RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'annonce d'une triste nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

L'annonce d'une triste nouvelle Empty
MessageSujet: L'annonce d'une triste nouvelle   L'annonce d'une triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:00

La journée s'achevait sur Maubec et le castel des Roches lorsqu'un cavalier, portant les couleurs d'une famille bien connue en ces lieux, approcha à grand galop du poste de garde. D'une voix sure, forte et audible, le héraut d'armes de la famille Macquart se présenta.

"Hola ! Ci vient Almaric le petit, héraut de la famille Macquart, dont le seigneur et Vassal de votre maison. J'apporte en ce jour une bien triste nouvelle. Veuillez remettre ceci à la Vicomtesse je vous prie."

Il remit alors au garde un parchemin scellé.

L'annonce d'une triste nouvelle Mortmystcopiert4

"Que le très haut veille sur vous !" Et il s'en retourna dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

L'annonce d'une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: L'annonce d'une triste nouvelle   L'annonce d'une triste nouvelle Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:25

Le garde s'était retrouvé un peu pantois et avait à peine eu le temps de bredouiller quelques vagues condoléances que le héraut de la famille Macquart s'en était déjà retourné d'où il venait, laissant l'homme d'armes perplexe.

Ce dernier s'en alla immédiatement porter le parchemin ainsi que la nouvelle à l'intendant : lui saurait quoi en faire...

C'est donc l'intendant qui eut la tâche délicate d'annoncer la disparition de Dame Mystère à la vicomtesse. Il trouva la jeune femme dans la bibliothèque, penchée sur un ouvrage de botanique. Il s'éclaircit un peu la gorge avant de dire, d'une voix grave :


Madame... j'ai pour vous des nouvelles de la plus hautes importances, en provenance de la famille de Macquart... Elles ne sont pas bonnes, je le crains. Madame... la dame d'Artas n'est plus...

Freyelda resta immobile et silencieuse quelques instants. Dire que la nouvelle la surprenait aurait été mentir. Ses premières pensées se tournèrent immédiatement vers le jeune écuyer de Macquart.

François... murmura-t-elle.

Une petite larme coula le long de sa joue. Puis elle leva les yeux vers l'intendant et lui dit, dans un soupir mélancolique :


Que tous se tiennent prêts à partir pour les funérailles au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'annonce d'une triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: Le Château des Roches :: La barbacane-
Sauter vers: