RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana

Aller en bas 
+10
Thegoldendragon
moilebandit
Max69lyon
Naltea
Pénélope
le_troll
elyzabel
lavoyageuse
brehamont
Margaux
14 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 2:20

Margaux avait reçu des ordres très clairs de la vicomtesse :il fallait organiser un banquet fastueux et de décorer jouyeusement la grande salle de réception mais sans excès ni ostentation, avec toute la retenue de la maison d'Avencourt.

Ainsi de grandes tables avaient été dressées, des bouquets de fleurs disposés un peu partout. Sur les murs de la pièce avaient été deployées des tapisseries aux couleurs vives et aux thèmes festifs et légers. Atmosphère gaie mais intimiste à la fois.

Dans les cuisines, les marmitons s'affairaient à mettre la dernières touches aux premiers des plats de la ribambelle de mets que prévoyait le menu, ainsi que le voulait la tradition. Et dans la salle, les échanssons se tenaient près à servir les futurs convives en vins et en liqueurs en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:07

Pénétrant dans la salle de réception, les heureux mariés et leurs convives, purent s'apercevoir encore une fois, que la maitresse des lieux avaient fait en sorte que tout soit parfait.Une grande pièce ou tronaient de grandes tables, des bouquets de fleurs aux multiples couleurs et des murs richement étoffés de tapisseries sayant parfaitement pour l'occasion.
Un agréable fumet se dégageait à travers le chateau, montant directement des cuisines.Tout le monde devait s'activer autour des fourneaux pour que repas pantagruel mais néanmoins fin soit servi.

Margaux, acceuilli les héros de cette journée, ainsi que tous ceux qui suivaient dans un cortège tumulteux de rires et de commentaires sur les proches évènements passés. Les mariés s'installèrent au centre de la table principale, laissant libre cours aux invités de s'octroyer la place qu'ils souhaitaient.Brehamont glissa discretement deux trois mots à la jeune servante.......


aujourd'hui, c'est jour de fête Margaux!! Que tous travaillent et servent, mais il est hors de question que vous soyez juste là pour notre bon plaisir. Quand tu retournera en cuisine, tu feras en sorte que chacun puisse ripailler tout comme nous, et ne soyez pas avare sur le vin. Ne t'inquiète pas, je saurais dédommager ta maitresse pour tout ce qui sea servi en plus pour les domestiques......Ah au fait, désignant de l'index le nouveau lieutenant de Vienne... vois tu notre nouveau lieutenant là-bas? Et bien pour lui, je t'assigne une tache. Fait en sorte que sa choppe ne soit jamais vide et que pichet de goulayante vinasse soit toujours à ses côtés. Il est plus qu'efficace dans ses fonctions, mais il a du mal à étancher sa soif......
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 20/06/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:41

Voya et Elyz avaient suivient les mariés et les autres invités. Elles entrèrent dans la salle de réceptionet découvrirent la magnifique décoration. Elles se mirent dans un coin, essayant d'être discrète et se dirent qu'elles iraient féliciter les mariés plus tard, pour l'instant ils avaient surement d'autres personnes plus importante à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:54

Elyz tenant par la main Bandit entra dans la salle de reception derriere Voya.
C'était magnifique, ses yeux ne savaient où se poser et le parfum entêtant des fleurs embaumait toute la pièce.
Il n'y avait presque personne encore mais cela ne saurait tarder, ils décidèrent d'attendre un peu avant d'aller féliciter les jeunes mariés.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll




Nombre de messages : 9
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:14

Le_troll entra dans la chateau puis dans la salle de réception. La pièce était grande et magnifique. Des tentures aux murs, des tableaux, des lustres avec des bougies et une table somptueuse.
Le_troll pris place et vit Bréha discuter avec une jeune servante (fort charmante d'ailleurs) tout en regardant dans sa direction

Que peut-il bien comploter ce sacré Bréha? pensa Le_troll

La jeune servante se dirigea vers lui avec une cruche de bière et rempli son verre.

Je vous remercie charmante demoiselle


Il leva la choppe dans la direction de Bréha tout en lui faisant un clin d'oeil et la vida d'une traite.
A peine la choppe était vide qu'il n'eu même pas le temps de s'essuyer la bouche quelle déjà était pleine.
Ce banquet s'annonçait au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:35

Pénélope et Vanack suivirent le flot des invités jusqu'à la salle de réception.
Péné se garderait bien de se jeter sur le premier verre trainant par là, elle avait promis à Bréha de se tenir correctement !
Personne ne semblait aller les féliciter....pourtant on etait là pour ça non ?
Quand elle aperçut le nouveau marié, elle s'avança naturellement vers lui et lui fit claquer quatre bisottes de circonstances ( avec moins de vigueur que d'habitude, ça résonne tellement dans les châteaux )

Bréhamont de Vienne !
Toutes nos félicitations, nous vous souhaitons à tous les deux Amour et Bonheur !


Puis elle lui murmura


Tu sais comme les grandes cérémonies me mettent en émoi !
Un remontant me ferait un bien fou !
Mais je ne vois que de l'eau, rassure moi vite les flacons sont cachés non ?


Elle fit un clin d'oeil à Van scrutant la réponse de bréha et sourit à Vivaldania en l'embrassant
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:56

Se disant que cela n'était plus la peine d'attendre, Elyz se décida tout de meme a aller féliciter les jeunes mariés, Bandit sur les talons ils s'approchèrent d'eux. Elle sourit a Péné qui venait juste de les féliciter.
Elle fit deux grosses bises a Bréha..


Félicitations à vous deux, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Puis se tournant vers Viva elle lui fit aussi deux grosses bises.
Tu es magnifique sois heureuse Viva.
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:20

Naltéa entra dans la salle de réception au bras de son amour. Ils se dirigèrent vers les jeunes mariés. La mariée était resplandissante et son époux fort élégant.

Félicitations chers voisins! Je vous souhaite un mariage heureux et remplit de bébés...Ils pourront jouer avec les notres.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 20/06/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:33

voyant que tout le monde allait féliciter les mariés, Voya se décida et se dirigea vers Vivaldiana et Bréhamont.

Félicitations à vous deux, vous êtes magnifiques et votre bonheur fait plaisir à voir.


Voya aperçut également Max et Le troll alors elle se dirigea vers eux pour leur dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:07

La cérémonie à l'Eglise s'était déroulée sous les meilleurs auspices, le sermon avait été simple, mais frappant, comme Ingress savait si bien le faire, et les nouveaux mariés resplendissaient de bonheur.
Max s'était attardé un instant pour saluer le clerc, qui s'était ensuite retiré pour se reposer (non, non, pas à cause du discours de Max!). Entrant dans la salle de réception, il apprécia la décoration: celle ci était déja remarquable en temps normal, mais Maubec s'était cette fois plié en quatre pour les amis de la vicomtesse. Souriant à la vue de la foule réjouie, Max se dirigea vers les époux. Il remarqua au passage que Margaux mettait un point d'honneur à remplir le verre du Troll. Avec un petit sourire en coin, le seigneur de Mions s'approcha de son compagnon municipal, s'empara de son verre nouvellement rempli, le vida d'un coup d'un seul, et le replaça entre les mains d'un sergent déconfit. Eclatant de rire, il lui tapa dans le dos:
Allons l'ami ne fait pas cette tête là, ton gobelet est plus efficace que la corne d'abondance!!
Puis il se tourna à nouveau vers les mariés, avec cette fois la ferme intention d'aller au but. Mais une agréable rencontre le coupa dans son élan.
Tiens donc! Voya! Enchanteresse rencontre s'il en est! Comment te portes tu? As tu trouvé la route de Saint Bonaventure à temps et sans trop de difficultés?
Max avisa du coin de l'oeil que les mariés étaient à nouveau submergés par les invités venus les féliciter. Il songea avec satisfaction qu'il pourrait bien reporter un peu sa présentation devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll




Nombre de messages : 9
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:44

Qui a pris mon verre? Ah c'est toi Max !
Vas-y le breuvage est excellent? Bréha et Viva savent recevoir.
Pourquoi tu parles de sergent? Il est pas là...


Le_troll tendis le verre pour ce le faire à nouveau remplir...
Voya se dirigea vers eux.


Bien le bonjour, Dame Voya? Vous étiez bien dicrète à la cérémonie

Le_troll se leva et se dirigea vers les mariés, les mains dans le dos

Toutes mes félicitation a vous deux. Vous allez parfaitement ensemble.
Tenez un petit cadeau pour marquer ce grand jour.

Le_troll tend à Bréha et Viva une statuette qu'il avait fabriqué dans son échoppe.

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Statuettehj1

Puis Le_troll se pencha vers l'oreille de Bréhamont et glissa discrètement une fiole dans sa main
Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Fioleem2

Tiens, c'est un marchand qui m'a donné cela. C'est fabriqué avec la corne d'un animal, rhi..., rhé..., rho..., enfin peu importe. Cela permet de passer une nuit de noce inoubliable...
Voilà soyez heureux ensemble

Le_troll retourna à sa place et vida une nouvelle choppe
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 20/06/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:24

Voya sourit en entendant Max et quand elle le vit reposer le verre vide dans la main de le troll.

Et bien mon cher je vais à ravir, j'ai bien failli arriver en retard à la cérémonie, je me suis perdue en chemin.

Elle marqua un silence vit que max souriait et ajouta tout bas :

D'accord j'ai mis du temps à me préparer c'est pour ça que j'étais en retard. Le résultat te convient -il?

Elle fit un clin d'oeil à Max et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
moilebandit




Nombre de messages : 2
Localisation : vienne
Date d'inscription : 19/06/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:19

Elyz et Bandit réussirent finalement à se frayer un chemin jusqu'aux heureux époux,Pene ayant ouvert le chemin,ils s'incrustérent dans la faille.....
Arriver tout proche d'eux,ils attendérent leur tour,le momment fut venu....

Vival,Breha,toutes mes félicitations!
Faites en sorte que cette union soit la plus belle chose qui vous est arriver!

Il déposa deux bises sur les joues de Vival et donna l'accolade et une poignée de main chaleureuse à son ami,Breha.
Puis accompagné d'Elyz,ils se reculérent un peu pour laisser place aux autres,il chuchotta à Elyz"tiens Pene et Van sont là bas,ils ne doivent pas se tenir trés loint des alcools,si nous allions les rejoindres!"
Il déposa un baiser sur l'oreille d'Elyz,lui souria et à son bras se dirigea vers leurs amis.....
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:36

Plus belle journée ne pouvait exister, et c'est avec les yeux d'un enfant comblé que Brehamont pouvait apprécier la présence de tous ici réunis. Sa douce femme à ses côtés, rayonnantes, portées aux nues par cette cérémonie et ensuite cette feste qui s'annonçait féérique. Il ne pouvait en être autrement à Maubec.Pour l'heure, le temps des ripailles étant venu, nul doute que les convives devaient commencer à sentir leur panse réclamer, L'heureux marié se leva et quémanda un peu de silence........

Hum, hum......Mes amis....Mes amis s'il vous plait..... Mon espouse ainsi que votre humble serviteur tiennent à vous remercier de votre présence, levant sa choppe bien haute..... à vous, que tous connaissez joie qui est la mienne aujourd'hui. Se tournant vers sa vicomtale amie..... A toi Frey, mon amie de toujours, grand merci pour tout ce que ta famille a pu faire pour moi depuis que nous nous connaissons. Maintenant chér(e)s ami(e)s festoyons et régalez vous des mets exquis que les cuisiniers et marmitons de Maubec nous ont préparés. Buvez à volonté de ce bon vin issue des meilleurs vignes maubelanes, et amusez vous......

La danse des serviteurs commençaient à se faire plus dense. Qui d'amener volailles pochées, roties, entières ou découpées, qui d'apporter poissons sur couches de choux cuits. Epis de maïs grillé, coupe de blé bouilli, légumes diverses et salades. Des fûts sont disposés aux quatre coins de la pièce, et une armée de servantes alimentent les pichets.A croire que le gozier des invités engorgent plus vite que les champelures. Agneaux et cochons de lait sont présentés entiers, sur d'immense plats.......Laissant à son corps le temps de respirer, Brehamont contemplait cette assemblée qui, l'espérait il, se sentait fort bien servie.........
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:56

Voya avait avoué son forfait. L'oeil rieur, Max admira la tenue, faisant tourner sur elle même la coquette demoiselle.
Ravissante. Tout simplement ravissante. Tu as bien fait de prendre le temps de te préparer, puisque tu n'es pas arrivée trop tard et que le...résultat
ajouta-t-il en levant le sourcil gauche, peu convaincu par le mot en vaut la peine.
Max se préparait à relancer son invitation à venir à Mions lorsque le troll vint saluer Voya dans une arrivée tonitruante. Avec un petit sourire et un discret haussement d'épaules, Max salua Voya de la tête, puis il se tourna pour reprendre sa progression vers les jeunes mariés, lorsque Bréha se leva et remercia les convives, et leur hôte, de leur présence et accueil respectifs.
Lorsque ce fut fait, le seigneur de Mions interpella une jeune serveuse maubelane qui passait là avec un plateau empli de coupes de vin, en saisit une, remercia la jeune femme, et trinqua avec l'assemblée au bonheur du couple.
Puis il réussit enfin, après moults contorsions et pieds écrasés, à se tenir devant Vival et Bréha.

Mes amis, vous êtes mieux protégés que le Roy en personne ma parole. Nul ne pourrait vous atteindre rapidement.

Puis avec un sourire, il donna un léger baise main à la mariée, se tourna vers l'instructeur de la prévoté et lui donna l'accolade avant de reculer d'un pas.

Que puis-je vous souhaiter de plus, mes amis, que le bonheur? Une armée de petits lieutenants braillants? De la réussite? Un éternel amour, aussi fougueux que ce soir?
Et bien je vous le souhaite de bon coeur! Soyez heureux!

Puis il fit demi tour et commenca à s'éloigner, lorsque un objet dur frappa son flanc gauche. Stoppant net, il fit demi tour, et se reglissa devant les mariés, coupant dans son inspiration une vieille dame, surement une voisine des mariés, qui prit un air offusqué. Max lui marmona vaguement quelques mots d'excuse avant de se retourner vers les époux:

L'incorrigible tête en l'air que je suis allait oublier l'essentiel.
Il ajouta plus bas, en se penchant vers eux

Car entre nous les voeux, c'est bien, les présents, c'est mieux!
Se redressant, il esquiva habilement un coup de coude d'un voisin malhabile et un coup de canne de sa malveillante suivante, puis sortit de sous sa cape un long fourreau de cuir, fort travaillé. Une scène de chasse y était imprimée en relief. Il le tendit à Bréhamont. En ôtant la peau qui couvrait la partie haute de l'objet, celui ci révéla des empenages: le carquois contenait une trentaine de flêches, parfaitement équilibrées, et toutes empenées de faisan, ce qui permettrait au tireur de savoir s'il avait touché sa cible, ou si c'était son compagnon. Max s'expliqua:
A la vérité, il n'y a là que partie du cadeau. L'autre, plus importante, mais hélas aussi plus...volumineuse, te rejoindra en ton foyer. Car des flêches sans arc seraient inutiles n'est-ce pas?
conclut il avec un sourire. Puis il se tourna vers Vival sans laisser à son ami le temps de répondre, évitant deux nouveaux coups de canne de sa voisine de derrière agacée.
Quand à toi Vival, je ne te connais pas autant que je le voudrais... Mais pour plaire à Bréha, tu dois être formidable!!
dit il en fourrant à nouveau sa main droite sous sa cape. Lorsqu'il la ressortit, il tenait une besace d'herboriste, en peau, fermée par une attache en fer représentant deux petits arbres dont les racines et les branches se mêlaient, qu'il donna à la mariée. Lorsque Vival l'ouvrit, elle put découvrir une multitude de petites poches, de tailles très variables. Certaines étaient déja remplies d'herbes que Jacques, l'intendant de Max, et lui même avait trouvées à Mions ou avaient acheté à des marchands de passage.
Nul doute que tu connais beaucoup de ces plantes, et leurs vertus. Point de miracle de leur part, mais bien des services.
Puis avec un franc sourire, Max salua une dernière fois les héros du jour et s'éloigna, n'oubliant pas au passage de jeter un sourire lumineux à la vieille dame, et d'accrocher malencontreusement sa canne, qui s'avéra finalement n'avoir d'autre utilité que de frapper les gêneurs.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 20/06/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:33

Voya discuta un peu avec le troll et les gens qui l'entourait, puis elle réalisa qu'elle avait oubliée d'offrir le cadeau de mariage! On se demande ce qui lui a fait tourner la tete!

Elle alla donc le chercher là où elle l'avait laisser, puis elle se dirigea vers les mariés.


Bréha, Viva, voici votre cadeau de mariage :


Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Vasepg6

j'espère qu'il vous plaira et encore félicitations pour ce beau mariage

Elle sourit puis repartie rejoindre les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon

Thegoldendragon


Nombre de messages : 10
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:00

Golden avait attendu que la foule se soit un peu dispersée pour aller féliciter les jeunes mariés. Elle s'approcha d'eux et tout sourire leur adressa à son tour ses voeux:
Eh bien, je ne vais pas être originale, donc je vous souhaite tout le bonheur possible, et que votre foyer se trouve empli de joie et pourquoi pas... d'enfants !

Elle sourit à nouveau puis leur tendit le petit présent qu'elle avait apporté : un grand plat en étain, travaillé et ciselé finement et sur le tour duquel était gravé les noms et la date des jeunes mariés.

C'est modeste mais, j'espère que cela pourra vous être utile ! Encore une fois profitez-bien de votre vie commune et de l'amour que vous partagez, c'est précieux.

Golden s'éloigna, tenant Clémence par la main, un petit air nostalgique affiché sur le visage. Elle se dirigea vers une des fenêtres et se perdit rêveusement dans le paysage qu'on voyait de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:01

Le prêtre qui avait réalisé deux cérémonies le même jour , étant fort épuisé , il ne pût prononcer que les mots suivants




A boire s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:10

Walan et Alyanne étaient entrés dans la salle un peu plus tard et se mêlèrent aux autres convives, allant de ça de là. Le soldat profita d'un répit dans le défilé des personnes se présentant devant les jeunes mariés pour s'avancer vers eux, tandis que sa dame devisait tranquillement.

Félicitations à vous deux, je vous souhaite de vivre longtemps heureux ensemble.
Alyanne et moi avons également un cadeau pour vous, mais pour l'avoir il faudra venir nous rendre visite à Meyrieu ajouta-t-il avec un sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:32

Bon nombre de convives se présentait devant les heureux mariés, et tous leur attribuaient félicitations et présents d'une haute estime morale.L'archevêque d'Avignon fit son entrée. La gorge sèche et le ton rauque, il quémanda à boire......

Messire Archevêque!! Mon ami Ingress venez prêt de nous, vous nous feriez honneur à lever votre chopine à nos côtés. Allons braves gens, du vin pour l'archeveque, même si celui ci n'est point bénit!!......

Le seigneur de Meyrieu , accompagnée de sa belle Alyanne, se présentait à son tour devant les espoux transis de bonheur. Une forme de chantage en bouche, il proposait au nouveau couple de venir chercher leur présent en ses terres.......Caressant du bout des doigts quelques empenages des flèches offertes par Max quelques temps auparavant, il regardait Walan avec également un sourire taquin.....

Ah mon bon ami, quel dommage qu'arc ne soit pas là pour accompagner ces magnifiques flêches. Je t'aurais bien visé le séant pour les sottises que tu dis. Bien sur que nous serons enchantés , sur tes terres de Meyrieu, de te rendre visite. Et pour cela pas besoin de présent en gage de certitudes de notre présence. Juste bonne ripaille et vin goulayant feront l'affaire. Mais dis moi cher ami, ne serait il pas tems pour vous deux de prendre la place qui est la notre en ce jour?......
Revenir en haut Aller en bas
Alyanne
Feu la Dame de Saint-Clément-sur-Durance
Alyanne


Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Vienne et Meyrieu
Date d'inscription : 23/06/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:55

Alyanne s'était faite dicrète tout le temps de la cérémonie. Elle avait prévu de féliciter les mariés sitôt la cérémonie mais le flot de convives presque incessant l'en avait découragé.
Ce fut donc à la réception suite à la cérémonie que, accompagnée de Walan, elle rejoignit les deux jeunes époux.


Toutes mes félicitations à vous deux à vous deux et...

Elle regarda quelques instants vers son futur époux..."Futur époux"? Cela semblait sonner à ses oreilles comme une promesse.

Et Walan vous a déjà tout dit.

A la remarque de Brehamont, un sourire naquit sur les lèvres d'Alyanne. Tout en glissant une main dans celle de son soldat, elle poursuivit.

Quant à prendre votre place... Ce serait fort possible bientôt, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:39

Pendant qu'Alyanne présentait ses félicitations au couple, Brehamont sentit une main luis tirer la manche, ce qui eu pour effet de lui faire renverser le bon vin qu'il s'apprêtait à boire. Tournant la tête de côté, il put apercevoir Alienor qui avait rejoint l'assemblée. L'invitant à se pencher à sa hauteur, elle mit sa main tout prêt de son oreille pour lui parler tout bas......

Maman veut te parler ......mais il y a beaucoup de monde autour de vous......et.......

Cherchant son amie, il put l'apercevoir à travers tous les convives qui ne cessaient de venir leur exprimer bonheur. Elle était assise, droite et humble, savourant festin et boisson fine.....
Se penchant vers sa femme, il lui dépose un léger baiser et lui indique qu'il doit se lever. Laissant les invités continuer de parler, seul son attention était retenue par la vicomtesse. Qu'il ne fut pas aisé de se frayer un chemin à travers tout ce monde. Enfin parvenu à ses côtés, avant même qu'il n'est eu le temps de quémander quoi que ce soit, Margaux toujours sur le qui vive d'une parfaite organisation,lui approcha un siège.........


Me voici mon amie, un petit ange est venu me souffler ton envie de me parler...... lui montrant la tache de vin sur son mantel.... avec forte expression ma foi. Il est fort difficile d'ignorer sa délicieuse présence, surtout lorsqu'elle veut quelque chose. Sa mère toute petite dirait on. Mais je m'égare, et je vois bien à ton sourire que je t'empêche de parler..........
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:00

Après avoir discrètement inspecté que l'organisation du banquet était au mieux, Freyelda avait pris place à la table, ne voulant pas déranger les jeunes mariés autour de qui tous se pressaient pour leur adresser leurs félicitations sincères. Elle savait bien, pour l'avoir vécu elle-même il y avait de cela plusieurs années maintenant, que la disponibilité des épousés était fort réduite. Elle irait les congratuler plus tard...

Elle promena son regard sur la salle de réception : voilà bien trop longtemps qu'elle n'avait pas résonné de rires, de musiques et de joyeux éclats de voix. La vicomtesse s'en trouvait bien plus que satisfaite : elle en était soulagée. Les heures sombres semblaient s'être définitivement envolées. Brehamont et Vivaldiana, Titilemagnifik et Naltea, couples unis dans les liens sacrés indéfectibles du mariage, Walan et Alyanne en attente d'une promesse solennelle, Vanack et Péneloppe, Lust et Sladificator qui affichant leur affection mutuelle à la face du monde... L'amour était dans l'air, à des stades différents. L'attention de la jeune femme fut attirée par l'étrange manège qui semblait se jouer entre son ami le seigneur de Mions et Voya... Pouvait-on voir là la première de toutes les étapes, celle du jeu de la séduction et de l'amour naissant ? Freyelda se mit à rire doucement et adressa un sourire un brin taquin à Max lorsqu'il détacha finalement son regard de sa cavalière pour croiser celui de la vicomtesse.

Elle regarda le ballet des serviteurs qui remplissaient plats et gobelets et nota le soin tout particulier qu'un jeune échanson mettait à remplir le verre du lieutenant de la maréchaussée...

La voix de Brehamont la fit sortir de ses supputations intérieures sur l'état d'ébriété futur du lieutenant.


Ah... mon cher ami, te voilà. Prends donc place à côté de moi pour me permettre de te voler un peu de ton temps que je sais par expérience être précieux en ce jour si merveilleux. Tout d'abord, laisse moi te féliciter pour tes épousailles. Je n'ai point l'honneur de connaître ta dame mais je n'ai nul doute que c'est une personne de très grande valeur puisque tu lui as offert ton coeur et ta vie sans retenue. Et puis... Elle observa quelques furtifs instants la mariée dans la robe blanche immaculée. Elle est vraiment d'une grande beauté. Tout aussi belle que le sourire radieux que tu arbores et qui remplit de joie mon coeur, mon ami... mon frère.

J'aurais sans doute pour vous bientôt un autre présent qui sierra mieux à la hauteur de l'évènement que ce modeste banquet. Un cadeau de ma part... et de celle de feu mon époux surtout... Mais je ne t'en dis pas plus tant que tout n'est pas réglé.

Allez, va rejoindre ton épouse à présent et profite bien de chaque instant de cette journée. Elle restera l'une des plus belles de ta vie, je puis te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana   Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: Le Château des Roches :: Les salons-
Sauter vers: