RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chers hôtes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:42

Bonjour !

Soyez les bienvenus au château des Roches, le coeur de la baronnie de Maubec.

Je suis Margaux, suivante des maîres des lieux. Je suis là pour vous servir et faire en sorte que votre séjour ici soit agréable. Si vous avez besoin de quoique ce soit, demandez-le moi, je suis à votre service, ainsi que tous les autres gens de Maubec.

Nous espérons tous que vous aprécierez le temps que vous passerez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gem

Gem


Nombre de messages : 17
Localisation : Valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:36

Margaux lui avait donc indiqué le chemin à suivre jusque la salle de réception...
L'endroit était magnifique... Intimement décoré, sobre, mais des plus élégant...

Elle fit le tour de la salle, tout en somtemplant allègrement et attendant la suite des convives, afin de se prélasser à son passe temps favori... Le bavardage...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:55

Kalten entra avec un soulagement visible dans la salle de réception. De un parce qu'il l'avait trouvée dès le premier coup, Kalten n'était jamais à l'aise dans les châteaux fussent-ils moins vastes que celui de Lyon, et de deux parce qu'il sentait enfin ses joues reprendre vie après une longue chevauchée face à un vent glacial... Il devait encore avoir quelques flocons dans la barbe et dans les cheveux... Trop long d'ailleurs les cheveux pensa Kalten, repoussant une mèche qui tombait sur son front. Cessant de se plaindre de sa capilarité Kalten porta d'avantage attention à ce qu'il se trouvait autour de lui... Outre les décorations qui ne l'intéressait guère, il vit une tête blonde qui ne lui était pas inconnue. Un sourire apparu sur le visage de Kalten, lui faisant oublier la neige qui fondait alors dans sa barbe.

Gem ! Comment vas-tu ?

Tout en se disant Kalten se rapprocha de Gem à grandes enjambées, ne lui laissant pas le temps d'échapper à son étreinte amicale qui mit à l'épreuve sa résistance osseuse.

J'ai vu que tu avais reussi ton examen d'entrée à l'école militaire, avec une note de 9/10 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gem

Gem


Nombre de messages : 17
Localisation : Valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:23

Gem se vit surprendre par une voix forte et rustre...
Non pas volverine, il n'est pas là... Pourtant les ours, ça ne la trompe pas... D'un bond, elle se retourne et aperçut Kalten... Elle lui sourit...


Bien le bonjour Kalten...
Ah vous êtes déjà au courant comme je vois...
Oui, me voici dans l'Ost... Je ne sais pas si vous gagnez... Mais bon j'y suis!


Elle fit un large sourire à son Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:46

Kalten répondit au sourire de Gem par le sien

Tu sais ça m'étonnerai que tu sois pire que ce que j'ai déjà vu... J'ai bien eu, à l'insu de mon plein gré, un soldat, une femme en l'occurence mais ça sonne mal "soldate", donc une femme qui était poète... Une poète ! En plus son amant, elle vivait dans le péché, était roux ! Elle forniquait avec le diable... Suppôt du diable qui était lui aussi poète !
Et ce n'est pas tout ! Pour couronner le tout, elle était également pacifiste... Elle allait même jusqu'à dire que la femme était l'égale de l'homme et que les sarrasins étaient humains !
Mais tout est bien qui fini bien, je l'ai virée.
Elle ne fornique plus avec le diable, mais elle fait toujours des poèmes. Encore des progrès à faire.
Sûr que avec elle je n'aurai pas pu jeter des fruits pourris à la face des suppliciés au pilori... Aucun sens de l'humour...

Se disant Kalten secoua sa tête d'indignation
Revenir en haut Aller en bas
Gem

Gem


Nombre de messages : 17
Localisation : Valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:53

Gem ecoutait Kalten, patiemment, passant de sourires aux grimaces, fronçages de sourcils, et surement pouffements intérieurs étouffés...
Elle le laissa terminer.. Puis osant s'approcher un peu plus près...


Bon reprenons tout çà...
Poète je suis... Et resterait!
La femme égale de l'homme? ... Mon dieu, vous avez raison, quelle ignorance... Nous sommes bien supérieures...
Pacifiste?... Oh que non, je mène mes guerres assez facilement...

J'espère que je serais un soldat dont vous serez fier Capitaine...


Elle tourna la tête à gauche, puis à droite...
Une légère soif lui serrait la gorge...Elle commença à toussoter légèrement, espèrant qu'un domestique vienne l'abreuver...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:07

Kalten haussa un sourcil en voyant Gem se rapprocher au cours de son récit... Aurait-il un morceau de salade coincé entre les dents ? Lorsque Gem fit par de ses arguments, bien opposés à ceux de Kalten, ce dernier les repoussa d'un geste de la main

Obéis aux ordres, c'est ce que je demande à tout les soldats.
Survit et je serai fier de toi. On ne va pas dire que la période que nous connaissons en ce moment est la plus sombre de l'histoire du Lyonnais-Dauphiné, au contraire, mais la garnison de Valence et de Vienne patrouillent à la frontière nord et Dieu sait le nombres de brigands qui y sévissent chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:11

Margaux s'avança, les bras chargés, d'un lourd plateau sur lequel étaient disposés bouteilles, carafes et gobelets. Elle le posa sur la table et s'empressa de servir à boire à tous les convives présents.

Elle en profita pour leur suggérer :


Le prêtre est enfin arrivé à bon port. Vous pouvez commencer à vous diriger vers l'église lorsque vous aurez étanché votre soif, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant




Nombre de messages : 12
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:17

Le prêtre arriva vêtu de son froc

Kalten, Gem!

Il s'inclina légèrement

Les portes sont ouvertes aux invités, je vous demanderai un peu de patience le temps que je me prépare
Revenir en haut Aller en bas
Gem

Gem


Nombre de messages : 17
Localisation : Valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:19

Gem était ravie de voir Margaux apporter reffraichissements...
Elle servit deux verres, en tendit un à Kalten...
Elle but d'une traîte, et puis le prenant par la bras...


Alors on y va à cette cérémonie... J'ai envie de pleurer... Le romantisme, ça me met dans tous mes états...

Elle se dirigea vers la chapelle, un peu rejouie..
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:19

Kalten se saisit du gobelet que lui proposait Gem et le vida d'un trait, avant d'essuyer sa bouche du revers de la main...

J'aurai quelque affaires à passer mais ça ne prendra guère de temps. Je serai de retour sans tarder à la cérémonie.

C'est alors que Kalten allait se lever que Meleagant fit son apparition

Mon chauve ami ! Enfin te voila...
Un petit remontant avant la cérémonie ? Quoique se sont les mariés qui en auraient plus besoin...
Mais ne te presse pas pour nous... Nous avons tout notre temps...

Pour appuyer ses propos Kalten se servit un autre verre, qu'il vida comme le précédent. le gobelet vide, Kalten regarda son fond, marmonant pour lui même...

Enfin ne tarde pas trop quand même... Il n'y a qu'une carafe...
Revenir en haut Aller en bas
Gem

Gem


Nombre de messages : 17
Localisation : Valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:27

Gem salua le Père Méléagant... Humm un peu nerveux ..

Bonjour mon Père..
Je erste ici, en bonne compagnie..
Dès que vous êtes prêt, siffler...


Elle s'approcha de la carafe... Et se resservit un verre...

Tu ne va pas boire tout seul... Non non non...

Elle le vida plus lentement que le premier...
Fallait tenir jusqu'au bout tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chers hôtes ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chers hôtes !   Bienvenue chers hôtes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chers hôtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: Le Château des Roches :: Les salons-
Sauter vers: