RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [HRP] Chasses et organisation

Aller en bas 
+5
Marie Alice
Arwel
Sagaben
tenshikuroi
Walan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:01

Les invités aux chasses peuvent commencer à poster dès ce soir s'ils le souhaitent.
Si vous voulez avoir quelques petites descriptions des environs de Meyrieu et du chemin sur la route qui y mène, vous pouvez en voir quelques unes ici : https://terre-de-maubec.1fr1.net/hrp-annonces-a-lire-f21/hrp-domaine-de-meyrieu-t80.htm

Les personnages arriveront à un castel aux pont-levis, herse et portes grands ouverts mais néanmoins attentivement gardés par un petit groupe de garde s'étant vu visiblement remettre les descriptions et les noms des invités.
En pratique, inutile de faire un message aux barbacanes (sauf si ça vous intéresse vraiment ^^) et vous pouvez directement commencer à intervenir ici : https://terre-de-maubec.1fr1.net/annexes-f87/ (le sujet n'est pas encore créé mais le sera sous peu).

J'utiliserai ce sujet-ci pour vous donner les différentes informations HRP qui pourraient être nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:35

En RP, la "partie de chasse" devrait durer quelques jours. Il va sans dire que durant toute la durée de celle-ci vos personnages sont les hôtes de Walan et qu'il leur offre le gîte et le couvert -enfin, le couvert ça dépendra des performances à la chasse Razz-.

Ce qui en gros ferait un déroulement comme ceci :
- une journée de chasse
- déplacement vers Charpey (de l'ordre de 75km depuis Meyrieu, donc si on voulait être rigoureux il faudrait plusieurs jours de voyage)
- une journée de chasse
- déplacement Ancelle (plus de 160 km depuis Charpey >_<)
- une journée de chasse

Je pense donc que pour éviter des scènes de voyage, repas, nuits à rallonge et sans grand intérêt qu'on utilisera néanmoins un certain nombre d'ellipses temporelles.
Il n'est cependant pas exclu que je vous donne soit directement ici (pour tout le monde donc), soit par MP (pour quelques personnes) des informations ou indications sur des événements ayant pu se passer durant le voyage ou la nuit.
Votre personnage pourrait par exemple surprendre une conversation entre deux domestiques alors qu'il referme la porte de sa chambre, ou des petits trucs du genre concernant les actions de Walan ou de la domesticité. Si vous avez envie que parmi les MP que j'envoie il y ait des infos concernant vos personnages, n'hésitez pas à m'en donner.
Mais tout ça, ça dépendra des tirages de dés que je ferai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:11

Pour préparer la chasse au vol et éviter de devoir attendre trop longtemps quand on aura commencé, j'aurais besoin que chacun m'envoie 4 chiffres compris entre 1 et 6 (choisis ou tirés aux dés, comme vous voulez) par MP, cela déterminera la proie qui sera levée et les étapes de la séquence de chasse (je vous enverrai un MP pour vous donner les indications pour celle-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:29

Petit ajout : Les indications que je vous envoie contiennent une version "haut vol" (faucon) et une version "bas vol" (autour). Cela dépendra bien entendu du choix de rapace que votre personnage fera en RP.

J'en profite pour vous copier deux petites descriptions sur la chasse de haut vol et celle de bas vol :
Citation :
Chasse bas vol :
On nomme ainsi le vol du poing : l'oiseau est légèrement retenu sur le poing du fauconnier. Au départ du gibier, l'oiseau s'élance à la poursuite de sa proie.
Ces oiseaux ont en principe des ailes courtes et arrondies, et une queue importante leur permettant de brusques changements de direction.

Chasse haut vol :
On nomme ainsi le vol d'un oiseau déjà en vol lors du départ du gibier. L'oiseau est ainsi habitué à monter à la verticale de son fauconnier et de son chien à l'arrêt. Il fond à très grande vitesse sur sa proie dès qu'elle décolle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:10

Deux petits liens si vous avez envie d'en savoir plus (enfin, un peu) sur la chasse de haut vol et de bas vol :
http://www.fauconnerie-effarouchement.fr/fauconnerie-effarouchement_006.htm (pour le haut vol)
http://www.fauconnerie-effarouchement.fr/fauconnerie-effarouchement_007.htm (pour le bas vol)
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:02

Petit rappel pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé de chiffres (cf plus haut, il me faudrait 4 chiffres entre 1 et 6 pour déterminer la proie et la séquence de chasse).


Je pense que l'on va commencer la chasse proprement dite demain. Dans le déroulement, je vois ça de la manière suivante (je ne sais pas du tout si c'est historique ou comme ça qu'on fait dans les vraies chasses au vol, mais je suppose que ça doit être à peu près comme ça Embarassed ) : le groupe chevauche ensemble dans les coins de chasse, et se réparti à tour de rôle les proies qui sont repérées. Ce qui donne à chaque fois une proie/un rapace.

Donc l'idée c'est de faire quelque chose comme ça :
- quelqu'un poste comment la proie est repérée et comment son oiseau s'en sort avec (suivant les indications que je vous ai passées)
- réactions des autres là dessus
- on passe au suivant après un petit délai (une fois qu'il y a eu au moins 3-4 posts de réaction, ou qu'il y a eu 3h de passées, ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 8
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 08/09/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:50

Je précise que ce week-end j'ai une grosse fiesta de prévue et que du coup, samedi et dimanche je ne pourrai pas être super réactif geek (enfin dimanche soir ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:08

Je ne serai pas là samedi non plus (enfin, sauf si ça change).
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 4
Localisation : Dié
Date d'inscription : 08/11/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 7:57

Sans doute pas le temps de rpiser d'ici lundi. Désolé...

Je t'envoie quand-même mes chiffres par mp.

Désolé aussi de laisser Marie-Alice dans le vent d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:47

J'ai lancé la chasse proprement dite par ici : https://terre-de-maubec.1fr1.net/les-etangs-f27/chasse-au-vol-t199.htm#1708

Ça ne vous empêche bien entendu pas de continuer de poster sur l'autre sujet pour conclure sur le choix de rapace et les discussions entamées.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 4
Localisation : Dié
Date d'inscription : 08/11/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:29

J'ai un peu perdu le fil des deux premiers RP à cause de mon absence, je peux rattraper au premier déplacement, Wal? (en terme d'écriture, hein, pas de présence RP)
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:33

Je ne sais pas s'il y aura de déplacement en fait, il faudrait déjà commencer par terminer la première chasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 4
Localisation : Dié
Date d'inscription : 08/11/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:08

S'il n'y a pas de suite, je rentrerai dans celle-là.

S'il y a une suite, je préfère rentrer après.

Tiens-moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:58

Bon, demain je vais essayer de lancer la 2e chasse. Cela n'empêchera bien entendu pas aux derniers et à ceux qui le souhaitent de continuer de poster sur la première.

J'expliquerai par ici la partie "transition", et il est possible que vous receviez un petit mp vous donnant quelques informations sur ce qui a pu se dérouler durant le voyage ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:08

J'ai lancé le début de la chasse à courre ici : https://terre-de-maubec.1fr1.net/le-chateau-de-charpey-f15/chasse-a-courre-t200.htm#1743

Un petit résumé de ce qu'il se sera passé durant l'ellipse temporelle entre les deux chasses.
- Une fois les chasseurs rentrés au castel, les proies attrapées furent amenées aux cuisines pour y être apprêtées.
- Après un temps de repos pour chacun des chasseurs durant lequel quelques domestiques menèrent les invités dans les appartements leur étant dévolus, ce fut l'heure du repas. Servi dans la grande salle du castel, celui-ci pu montrer les talents des cuisinières de Meyrieu, servant des plats basés sur les proies attrapées durant la chasse. Visiblement, d'autres animaux que ceux des chasseurs ont servi, de manière à ce que chacun puisse manger à sa faim, mais les prises de l'assemblée furent systématiquement mises en valeur par la présentation.
- une fois le repas terminé et au fil des souhaits de repos des invités, ceux-ci furent raccompagnés à leurs appartements pour y passer la nuit. Celle-ci fut calme et silencieuse, les alentours de Meyrieu et le village lui même étant visiblement sereins.
- le lendemain, la compagnie -du moins ceux qui souhaitent poursuivre- se met en route vers Charpey, suivant la vallée du Rhône et parfois le Rhône lui même des alentours de Vienne à ceux de Valence, voyageant à un rythme agréable, s'arrêtant régulièrement pour prendre du repos, manger, etc etc.
- une fois arrivés à Charpey, Walan leur fait visiter le castel rapidement avant de confier les invités aux domestiques pour qu'ils leur montrent leurs appartements pour qu'ils puissent se débarasser de la poussière du voyage et y prendre du repos.
- la nuit à Charpey est moins calme que la précédente, un orage ayant éclaté pendant la nuit et ayant longuement ponctué celle-ci de coups de tonnerre.
- au matin, il est convenu que la compagnie se réunira dans la cour quatre heures après le levé du soleil, laissant à chacun le temps de se préparer et de se restaurer avant la chasse.

Bien entendu, vous pouvez tout à fait continuer à poster sur la chasse au vol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:46

Petite précision que j'ai oublié de faire : il me faudrait un chiffre entre 1 et 6 par personne cette fois.
Le principe est différent pour la chasse à courre, cette fois les chiffres de tous détermineront le résultat global.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 7
Localisation : Dié, Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: hrp Chasse   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:53

Voici mon p'tit chiffre : le 3.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 7
Localisation : Dié, Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:55

Embarassed Embarassed Embarassed Je crois que je devrais aller faire dodo moi... J'ai cru que j'avais cliqué sur MP mais apparemment j'ai cliqué sur répondre... Désolée... Embarassed Embarassed Embarassed

M'enfin, je garde le 3 quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 16
Localisation : où je le dois
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:14

Pas là du 26 au 3.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 11
Localisation : Bois d'Oingt / Vienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:17

Allez donne moi le 4
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 34
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/04/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 2:07

5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 8
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 08/09/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:33

2 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:39

Comme annoncé au début, les résultats seront cette fois collectifs et c'est en fait la réunion des chiffres de chacun qui va donner le résultat de l'ensemble de la chasse.
En effet, lors d'une chasse à courre un unique animal est chassé (avec environ 80% de chances qu'il y réchappe) par l'ensemble des chasseurs. La proie est poursuivie par les chiens dans le but de l'épuiser, voire de l'acculer, les chasseurs suivant cela de leurs selles. Une fois la bête épuisée ou acculée, seul un piqueur -parfois l'hôte de la chasse- se charge de l'achever.


Avec les chiffres donnés jusqu'à présent, voici le déroulement du début de la chasse (je ne donne que des indications générales, le détail c'est bien entendu à nous de le faire en RP -pas forcément en un seul post Wink- ) :
- les rabatteurs ont repéré la trace d'un jeune cerf, et c'est sa piste que la meute est chargée de suivre.
- la meute a reniflé la trace et s'élance en chasse
- peu de temps après, la meute est ralentie par la sente d'un autre animal, un sanglier on dirait, traversant celle du cerf.
- la meute a retrouvé la trace, et après quelque temps de course, un cerf est en vue brièvement au loin avant de disparaître à nouveau dans la forêt.
- entrés dans la forêt, une nouvelle piste croisant celle du cerf -une biche apparemment- ralenti la poursuite
- à peine dépêtrés de ce contretemps, le groupe tombe sur un cours d'eau qui complique le travail de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:42

Je prends le 4 aussi. Si c'est pas trop tard pour donner un chiffre bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:31

Bon, je propose qu'on commence vraiment la chasse, parce que ça s'endort là.

La séquence est donc la suivante :
- les rabatteurs ont repéré la trace d'un jeune cerf, et c'est sa piste que la meute est chargée de suivre.
- la meute a reniflé la trace et s'élance en chasse
- peu de temps après, la meute est ralentie par la sente d'un autre animal, un sanglier on dirait, traversant celle du cerf.
- la meute a retrouvé la trace, et après quelque temps de course, un cerf est en vue brièvement au loin avant de disparaître à nouveau dans la forêt.
- entrés dans la forêt, une nouvelle piste croisant celle du cerf -une biche apparemment- ralenti la poursuite
- à peine dépêtrés de ce contretemps, le groupe tombe sur un cours d'eau qui complique le travail de la meute.
- une nouvelle fois, une piste croisant celle du cerf perturbe les chiens.
- peu à peu, la distance fini par se réduire et le cerf fini, épuisé, par faire l'erreur de se réfugier dans un cul de sac où il est acculé et peut être abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Chasses et organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chasses et organisation   [HRP] Chasses et organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Chasses et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: [HRP] Annonces à lire-
Sauter vers: