RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chasse à courre

Aller en bas 
+7
Arwel
DeDeLagratte
tenshikuroi
Phelim
Marie Alice
Anne de Culan
Walan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie Alice




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:30

Quelque chose n'allait pas, c'était de plus en plus évident. Walan semblait de cet avis et Bacchus n'était pas des plus à l'aise. D'une part il ne savait pas où était Anne et d'autre part il voulait quand même relancer la chasse. Marie l'avait peu rencontré mais, à chaque fois, elle avait remarqué la dévotion qu'il avait pour la jeune fille. Dès lors, pourquoi ne pas demander voire exiger qu'on la cherche? Que se passait-il vraiment et que cachait-il?

Sans Repos croisa son regard et, très légèrement mais assez pour qu'il le voit, elle hocha la tête. Elle la hocha un peu plus lorsqu'il déclara que la meute allait désormais chercher une autre piste. Et s'élança à son tour, fouillant du regard les fourrés et alentours, espérant l'apercevoir revenir vers eux. L'inquiétude grandissait et sa voix se mit à faire contre point à celle du maitre des lieux alors qu'elle appelait également.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie d'Aupic




Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2010

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:37

Pendant les premiers temps, il n'y eut rien...Puis, petit à petit, quelques tressaillements. La future petite fille, si Aristote lui permettait de naître, ressentait ses premières sensations. Un liquide tout autour d'elle. D'eux.. Un autre être était là, avec elle. Ils se tenaient compagnie, s'enroulaient parfois, comme pour jouer déjà, l'un contre l'autre.
Ils étaient bercés les mouvements du corps frêle qui les abritait. Mais depuis quelques temps, ce n'était plus des bercements mais bien des soubresauts. Les bruits qu'elle entendait n'étaient plus quelques musiques ouatées, pour ces petites oreilles mais bien des blessures que lui infligeait déjà le monde extérieur, même à travers les couches qui l'en séparait.


Soudain, un choc, violent. Et là, le liquide commençait à se raréfier. Ce liquide nourricier, si chaud, si protecteur. Et son frère ? Peut être aurait elle eut envie de le retenir, si seulement elle avait déjà eu la pensée consciente. Mais ce petit être pas encore terminé sentait juste que ce ne devait pas être ainsi. Elle était seule, impuissante à quitter ce qui fut son berceau pendant plusieurs semaines, et qui risquait bien de devenir sa prison mortelle. Plus d'eau. Pas d'air... Seul un cordon fragile la reliait encore à la vie. Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Bacchus


Nombre de messages : 2
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 18/10/2010

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:53

On lui aurait glisser entre peau et chemise toute la glace de la Mairie de Vienne que Bacchus ne serait pas senti plus transi. C'est sa faute, aussi, vieille bête qu'il est ! Il n'avait qu'à y dire, au vicomte, que Dame Anne a fait demi-tour par fatigue, ou une autre fable du genre. Pour sûr qu'il n'y aurait vu que du feu, vu que la gazoute avait comme qui dirait une mine à coucher dehors avec un billet de logement, ce matin. Bacchus se battrait.

Le cerf attendra, pour l'instant les chiens vont devoir suivre une autre piste, et nous remonter la nôtre. Bacchus, vous devez bien avoir un effet portant l'odeur d'Anne quelque part, faites le sentir à la meute et ne tardons pas.

Et voilà... Messire Walan ne le regarde même plus. Il a tellement l'habitude d'être obéi, cet homme-là, qu'on ne peut pas faire autrement que de lui dire oui. De toutes façons, Bacchus a beau se creuser la cervelle, il ne trouve pas d'échappatoire. Il lance un regard éperdu à Dame Marie-Alice, comme si elle pouvait l'aider. Mais l'aider à quoi ? Pas le choix, mon vieux Bacchus : va ben falloir la retrouver, et prie le Très-haut qu'elle aille bien, sinon tu n'as plus qu'à te jeter dans le Rhône.

Le maître-chien s'approche de lui, tend la main. Bacchus la lui serre, l'esprit ailleurs.


Tu le donnes ?

Je donne quoi ?


Bacchus roule des yeux ahuris, tandis que le maître-chien le contemple, oscillant entre l'agacement et la pitié. Il finit par comprendre que l'homme veut un objet appartenant à Anne, pour le faire renifler à ses chiens. Il s'empresse alors vers un des chevaux de bât, sort d'une fonte la cape qu'Anne a abandonnée, la veille, quand le soleil est monté.
Il lui reste un faible espoir : la meute est créancée au cerf, et Anne n'en est pas un. Les chiens ne vont pas comprendre ce qu'on leur demande. Ils vont renifler la cape, japper, gémir, tourner en rond, et regarder leur maître avec des yeux malheureux comme les pierres.
Les chiens reniflent la cape, Bacchus retient sa respiration. Ils jappent, gémissent, tournent en rond. Ils s'élancent...

Les dés sont jetés, il faut suivre. Messire Walan donne ses instructions. Tout le monde suit les chiens, mais en formant une ligne. La voix de Dame Marie-Alice fait contrepoint à celle de Messire Walan. Tous deux appellent Anne.

Un hurlement s'élève soudain, du côté des chiens. Ça n'a rien d'humain. Ça vous déchire les tripes, et tout le sang se retire du visage de Bacchus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2009

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:20

Dans ses bras, le petit corps lui semblait froid. Anne le serra contre elle, tenta une nouvelle fois de se lever. Avec Grisonne, ça aurait été facile. Elle aurait appelé la vieille jument, qui se serait approchée, elle se serait accrochée à sa crinière, et le tour était joué. Avec ce furieux de Socrate, qui devenait de plus en plus nerveux et lançait de petites ruades, mieux valait s'abstenir.
Anne ferma les yeux, dans un réflexe qui lui était habituel quand elle se trouvait face à une situation difficile. C'était tout simple, d'habitude : il suffisait de se concentrer, à l'abri derrière les paupières baissées, et la solution apparaissait. Mais d'habitude, il n'y avait pas ces vagues qui lui bouleversaient tout le corps et l'empêchaient de penser à autre chose.

Et puis, quelque chose n'allait pas. Le premier enfant avait glissé vers la lumière sans difficulté. Dans la semi-inconscience où l'avait jetée sa chute, Anne avait perçu une force inouïe, nullement désagréable, comme un immense orgueil face à cette capacité qu'elle ne se connaissait pas. Elle avait accompagné cette force, et l'enfant était là, petit, malingre, mais vivant.
Le besson ne passait pas. Les vagues étaient si rapprochées qu'elles ne lui laissaient presque plus le temps de reprendre sa respiration, mais elles ne servaient à rien. De plus, elles s'accompagnaient d'une douleur de plus en plus forte, qu'Anne percevait comme anormale.
Elle allait mourir. Elle en eut soudain la certitude. Elle allait mourir, et ses enfants avec elle, celui déjà né et cet autre qui ne verrait jamais le jour. Le sang des Culan allait s'éteindre dans cette forêt dauphinoise.
La fièvre montait, inondait son visage, faisait trembler ses bras resserrés sur son nouveau-né.


Père !


Le silence, évidemment. Depuis bien longtemps Valatar ne répondait plus aux appels de sa fille. L'angoisse montait, étouffante. Puis ce fut la colère, une colère noire, plus violente encore que cette force intérieure qui était en train de la tuer. Le Très-haut fit les frais de cette rage. Aucun blasphème ne franchit les lèvres d'Anne, mais le Très-haut n'a pas besoin que l'on parle pour entendre.

Socrate, soudain, poussa un hennissement terrifié et s'enfuit au triple galop. D'autres pas répondirent aux siens.
Rouvrant les yeux, Anne se vit entourée de ce qui lui sembla une multitude de gueules. Les chiens ! La meute l'avait retrouvée, elle allait être dévorée vivante avec son nouveau-né et son enfant à naître.

Le hurlement qu'elle poussa s'entendit à un quart de lieue à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:27

Les chiens avaient réussi à flairer la piste d'Anne et la partie de chasse s'était transformée en expédition de recherche. Observant attentivement les alentours, laissant les veneurs suivre la meute au plus près avec ceux des chasseurs qui le souhaitaient, Walan appelait régulièrement sans réponse. Ce ne fut qu'après de trop longues minutes qu'un hennissement paniqué retentit, avant qu'un cri suraigu ne s'élève à son tour, suivit de la clameur des chiens.

Ils l'ont trouvé ! Vite !

Ne s'adressant à personne en particulier, Sans Repos avait donné ses directives tout en talonnant son cheval pour le faire se diriger vers la source -ou du moins ce qui semblait l'être, les sons en forêt étant toujours trompeurs- du cri. De nombreuses images traversaient l'esprit du vicomte, anticipant ce qu'il risquait de trouver là bas, mais il ne s'attendait certainement pas à la scène sur laquelle il tomba, accompagné de la plupart de membres de la partie de chasse. Loin d'être "juste" tombée de cheval et blessée, Anne était adossé à un arbre, entourée de la meute et ... un nouveau né dans le bras ?!
Surpris et avisant les robes ensanglantées de la jeune femme, Walan détourna le regard et reprit la parole, donnant des ordres aux valets et domestiques.


Rappelez les chiens et ramenez les immédiatement au Castel.
Que quelqu'un aille récupérer sa monture, qu'un autre fasse quérir d'urgence la sage-femme et le chapelain, et une civière également.


Cherchant des yeux les dames du cortège, il s'approcha de Marie, la plus proche d'entre elles, pour lui demander à voie basse.

Est-il possible que vous voyez avec les autres femmes pour faire le nécessaire pour Anne ..? Je vais tâcher de tenir les hommes à l'écart, cela n'est pas ... affaires d'hommes que ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 16
Localisation : où je le dois
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:51

Plus le temps passait et plus l'angoisse commençait à lui nouer les tripes. Plus le temps passait et plus elle craignait un accident, quelque chose de grave. Pourquoi n'avait-elle pas veillé plus attentivement sur la jeune femme? Nombreux soupirs entre d'aussi nombreux appels. Mais que faisait-elle? Où était-elle? Et s'ils l'avaient déjà passé sans la voir? Si sa monture avait fait un écart et qu'elle était tombée au sol, lourdement, et gisait sous les fourrés, les attendant en vain.

Puis ce fut le cri. Un cri à glacer le sang dans les veines, à faire arrêter le coeur ou le faire bondir hors de la poitrine. Walan partit dans la direction sans attendre et tous le suivirent. Ce que chacun pensait, elle l'ignorait, mais ce qu'elle avait en tête elle c'était entre peur et espoir.

Ils finirent par déboucher devant une scène qui la laissa sans voix sur le coup. Au moins elle était encore en vie mais... Mais c'était un nouveau né qu'elle tenait contre elle... Et ce sang.... Seigneur. Elle se laissa glisser à terre, prête à se jeter entre les chiens et Anne s'il le fallait. Mouvement instinctif mais complètement irraisonné. Mouvement qu'arrêta Walan en lui parlant. Elle hocha la tête et se tourna vers les femmes présentes, les enjoignant à la rejoindre tandis que la meute était éloignée et que les hommes reculaient puis elle se dirigea vers la jeune mère.


Anne... Tout va bien se passer. Donnez l'enfant que nous puissions voir s'il va bien.

Rapide coup d'oeil sur elle tandis qu'elle prenait l'enfant, l'examinait toujours aussi rapidement avant de le passer à l'une des femmes. Visiblement les douleurs continuaient, ce qui n'était pas normal sauf si...

Un autre? Il y en a un autre Anne?

Le regard de la jeune femme la renseigna sur la réponse à sa question. Sans attendre elle la fit se recoucher au sol, sur sa cape qu'elle avait retirée pour lui permettre d'être un peu plus confortable, remonta ses jupons pour voir ce qu'il se passait exactement.

Je dois le sortir tout de suite sinon il ne pourra pas survivre. Vous allez pousser quand je vous le dirai d'accord. Mais d'abord.....

Elle attrapa sa besace, attrapa sa flasque et se versa de l'alcool sur les mains, s'agenouilla, sourit à la jeune femme, surveillant les grimaces pouvant lui indiquer quand la contraction était là.

Bon. Poussez maintenant, fort.

Elle inséra doucement sa main pour essayer de trouver l'enfant, tâtonnant jusqu'à la tête. Il lui fallait essayer de soulager la mère, mais comment en ce lieu? Elle leva la tête, demanda à l'une des femmes présentes de se mettre derrière elle, pour qu'Anne se retrouve en position semi assise et qu'elle puisse pousser sur le ventre. Petit à petit, lentement mais l'important était que cela soit. La tête finit par apparaître puis les épaules et enfin le reste du corps.

C'est une fille Anne.

Nouvel examen avant de se servir de sa dague pour couper le cordon, elle se servit de sa chemise pour nettoyer rapidement la fillette puis la posa dans les bras d'Anne. Un nouveau sourire avant de se retourner pour chercher Walan des yeux et de se relever après avoir remis les jupons en place.

Alors ils arrivent les aides?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie d'Aupic




Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2010

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:15

Ça bougeait. Elle sentait la force qui l'amenait de temps à autre vers une issue, mais inévitablement elle remontait de quelques pouces dans le ventre de sa mère.
Elle entendait des bruits, qui n'étaient plus étouffés par tout le liquide qui s'était trouvé là pour la protéger pendant ces quelques semaines.
Puis elle ressenti quelque chose. Cette fois, la force qui la poussait à l'extérieur se faisait plus forte, et quelque chose l'accueillait dans ce monde. Elle ne savait pas encore que c'étaient des mains de femme. Elle ne savait encore rien de ce monde nouveau dans lequel elle venait d'entrer, à cet instant. Et brutalement, le seul lien vers le monde qu'elle connaissait jusqu'alors fut coupé, la privant ainsi de la nouriture qiu la maintenait en vie.

Le souffle coupé, elle se retrouvait dehors, n'ayant pas même la force de gigoter, ni d'hurler. Seul un faible gémissement sortit alors de sa petite bouche, montrant ainsi que la vie lui était insufflée par Aristote.
Puis, elle se trouva contre un corps tout chaud.

Elle, nue, gémissant, les lèvres et le menton tremblotant de froid, de peur, de faim. Elle, Anne-Marie, se retrouvait à présent dans les bras de sa mère, cherchant instinctivement le mamelon nourricier, et levant ses yeux interrogateurs vers ceux de la jeune femme. Puis, une autre peur instinctive. Son jumeau ? Où était donc celui dont la présence la rassurait déjà dès l'aube de sa création ?

Plissant le front, elle tenta de crier pour l'appeler, mais trop faible, aucun son ne sortait de cette bouche grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:10

A peine ses ordres donnés aux valets et ses demandes faits à ses hôtes et hôtesses, Walan s'était éloigné quelque peu de la parturiente, tournant résolument le dos à la direction où elle se trouvait et veillant à ce qu'elle bénéficie, autant que faire se pouvait dans ces conditions, de l'intimité nécessaire à ce genre de pratiques.

Alors qu'il s'imaginait qu'il ne faudrait guère de temps pour s'assurer que la jeune femme et son nouveau né allaient bien et les rendre plus présentables, Sans Repos fut surpris d'entendre de nouveaux bruits, cris et halètements laissant présager que les choses n'étaient pas terminées et finissant -un peu tard- par lui faire comprendre que Anne n'allait pas avoir un seul mais deux nouveaux-nés.

Dès lors, le vicomte n'eut plus d'autre choix que de patienter de son mieux, résistant aux impulsions cherchant à le faire se retourner pour voir si tout allait bien -alors même qu'il n'aurait de toute manière pas été capable d'en juger- et guettant le retour des domestiques qu'il avait envoyé.

Ce n'est que bien trop tard, pour aider à l'accouchement proprement dit en tout cas, que les aides demandés arrivèrent. Ce fut même, étrange coïncidence, à l'instant où Marie Alice revint pour demander où ils étaient à Walan qu'ils furent enfin en vue. Portant son regard sur la brune, il ne put s'empêcher de demander à mi-voix, pour n'être entendu que d'elle.


Comment va-t-elle ? Et les nourrissons ?

Faisant signe à la petite troupe qui arrivait rapidement -sage-femme et chapelain à la traîne, quelque peu bringuebalés sur leurs montures-, il attendit la réponse de Marie pour donner ses instructions, invitant la sage-femme à aller faire son office auprès d'Anne et le chapelain à se préparer à bénir deux nouvelles ouailles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à courre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol
» [HRP] Chasses et organisation
» [Cour du château] Les préparatifs de la chasse
» Chasse à l'épervier en l'honneur de la Cour Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La vicomté de Charpey :: Le château de Charpey-
Sauter vers: