RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chez la mère de Victorine

Aller en bas 
AuteurMessage
Victorine

Victorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Meyrieu
Date d'inscription : 03/11/2007

Chez la mère de Victorine Empty
MessageSujet: Chez la mère de Victorine   Chez la mère de Victorine Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:27

Elle est née à Meyrieu il y a 7 ans d'un père boulanger et d'une mère employée pour le bien être familial !......
Elle a quatre grands frères sur lesquels elle ne manque pas de prendre exemple, pas toujours le bon d'ailleurs !
Victorine est une petite blonde aux yeux bleus, dont le nez se couvre de tâches de rousseur dès les premiers rayons du soleil !

Dans le village on la nomme la pie, la fouine ou tout simplement la curieuse !
Elle traine partout, épie les faits et gestes de chacun, et chaparde quelques fruits à droite et à gauche !

Depuis quelques temps elle se hasarde plus loin que la place principale, elle se risquera même à aller chez cette femme aux cheveux rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Victorine

Victorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Meyrieu
Date d'inscription : 03/11/2007

Chez la mère de Victorine Empty
MessageSujet: Re: Chez la mère de Victorine   Chez la mère de Victorine Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:16

Victorine commençait sa journée par un grand bol de lait et une tartine de pain frais, dans laquelle elle aimait plonger son nez au coeur de la mie chaude et moelleuse.
Sa mère la surveillait de ses yeux noirs brillant comme des olives mûres !
L'autorité qu'elle avait eu sur ses fils avait été redoutable, des décisions sans appel parfois, mais avec Victorine tout était différent, sa petite fouine comme elle l'appelait, la rendait très fière !
Le mercredi et le dimanche, elle la coiffait d'un chapeau et la conduisait à la messe, mais le reste de la semaine , Victorine n'en faisait qu'à sa tête.
Mais c'est au lavoir qu'elle passait le plus clair de son temps. Elle adorait les cancans, tout savoir sur tout le monde et surtout avant tout le monde !
C'est donc là qu'elle apprit toutes ces choses sur Ambroisine, sur la mort du meunier étouffé par sa farine, sur l'arrivée des nouveaux, sur l'existence d'un sauvage vert en forêt et sur l'étrange secret de la femme du boucher.

En effet depuis ces dernières semaines, cette femme avait changé de forme, elle marchait penchée en arrière, les mains de chaque coté des reins. Elle devait surement cacher quelque chose sous son tablier. Puis sa mère lui expliqua qu'un bébé allait bientôt nâitre.

Le soir de cette révelation, Victorine, examina longuement son nombril, et constata qu'il avait l'air d'une boutonnière avec au centre une sorte de petit bouton. Elle en conclut donc qu'un déboutonnage était possible !!!!

Quelques semaines plus tard, on lui annonça la naissance d' Eleonore ! Elle songea aussitôt aux souffrances de la bouchère au moment où il avait fallu déboutonner le nombril !
Revenir en haut Aller en bas
Victorine

Victorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Meyrieu
Date d'inscription : 03/11/2007

Chez la mère de Victorine Empty
MessageSujet: Re: Chez la mère de Victorine   Chez la mère de Victorine Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:09

Victorine avait terminé d'aider sa mère et trépignait pour que cette dernière l'autorise à sortir. Elle lui tournait autour en enchainant les mêmes phrases

Allez dis oui s il te plaît, je peux sortir ?
Regarde il fait pas froid, allez dis moi oui, et en plus j ai tout fait ce que tu m'as demandé, tu dis oui alors ?


Sa mère ne put s'empêcher de sourire et ne pouvant rien lui refuser, ou alors que très rarement, caressa la joue rose de sa fille chérie en hochant la tête de haut en bas.

Tu rentres avant la nuit par contre, que ton père n'ait pas à aller te chercher dans tout Meyrieu, c'est bien compris?

Victorine avait déjà enfilé sa cape, et sans se retourner lui repondit

Oui oui, je passe au lavoir et chez Robin !


Elle détala au pas de course sous le regard attendri de sa mère, et prit la direction du lavoir.
Seule la vieille Clémence frottait son linge, Victorine ne s'arrêta donc pas, elle était sourde comme un pot et ne voulait jamais parler devant les petites filles disait-elle !....................pfffff

Elle reprit donc sa course, saluant deci delà les habitants qu elle croisait et arriva en trombe chez son frère.
Elle entra sans frapper......................
Revenir en haut Aller en bas
Victorine

Victorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Meyrieu
Date d'inscription : 03/11/2007

Chez la mère de Victorine Empty
MessageSujet: Re: Chez la mère de Victorine   Chez la mère de Victorine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:20

Maman maman ! J'ai vu le prince, le prince du château !

Victorine hurlait dans la pièce vide en cherchant sa mère. Celle-ci arriva l'index sur la bouche.

Chuttt moins fort ton père se repose, allez approche et raconte moi.


Victorine grimpa sur les genoux de sa mère et reprit ses explications


Alors tu vois chui allée chez Robin et quand je suis entrée il était là, chez Robin, oui dans la maison. Il avait de beaux habits même que d'un côté c'était brodé avec de l'or ça j'en suis sûre ça brillait !
Tu sais maman, chui sûre qu'il va m'inviter dans son château, il a dit qu'il avait invité des gens à Meyrieu....

Mais de qui parles-tu Victorine ?


Du prince maman, du prince de Meyrieu oh comme je suis contente de l'avoir vu, faut que j'aille le raconter au lavoir.
Tu crois qu'il a rencontré la vieille Clémence aussi ?

Calme toi un peu ma chérie, tout d'abord ce n'est pas un prince, on l'appelle le Seigneur de Meyrieu, et puis il est fort possible qu'il ait vu Clémence, c'est un homme bon et très aimé par les habitants du village.
Mais assez bavardé, il me semble que tu as des choses à faire non ? les aurais-tu oubliés ?


Victorine s'eclipsa en sautillant vers le fond du jardin et alla nourir les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez la mère de Victorine Empty
MessageSujet: Re: Chez la mère de Victorine   Chez la mère de Victorine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez la mère de Victorine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Les terres de Meyrieu :: Le village-
Sauter vers: