RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une promenade particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Une promenade particulière Empty
MessageSujet: Une promenade particulière   Une promenade particulière Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:00

Walan allait passer à l'acte, enfin.
Après une longue période de questionnement, un certain nombre de discussions avec Freyelda -toujours aussi efficace dans son rôle de confidente et conseillère- et plusieurs jours durant lesquels il lui semblait que les conditions n'étaient pas réunies, le temps était venu.

Malgré l'hiver approchant, la journée était ensoleillée et sèche, ce qui rendait la fraiche température agréable, pour peu que l'on soit suffisamment couvert. Alors que le soleil approchait de son zénith, le soldat avait proposé à Alyanne qu'ils aillent se promener ensemble dans un bosquet avoisinant. Celui-ci, composé pour sa plus grande part de marronniers, offrait depuis les fenêtres du château un spectacle magnifique de tons dorés et vermeils, et Walan avait pensé qu'il serait le lieu idéal pour cet événement.

Leurs promenades ensemble dans les jardins ou sur les terres n'étaient pas rares, mais sans doute la jeune femme eut-elle quelques soupçons sur la particularité de celle-ci en voyant que le seigneur de Meyrieu avait revêtu ses plus beaux vêtements, à la coupe -toujours- simple mais élégante et en étoffe de qualité, et à l'air à la fois nerveux et heureux qu'il tentait de cacher tant bien que mal.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'orée du bois, Walan prit la main de sa belle et l'entraina à travers le tapis ambré plus loin sous la couverture des arbres. Après quelque minutes de marche silencieuse, ils débouchèrent sur les rives de l'un des nombreux étangs de la région, entouré d'arbres dont le feuillage cuivré se reflétait sur l'eau.


Une promenade particulière Sous_b10


Amenant Alyanne près de la rive, il la laissa contempler le paysage quelques instants, puis la regarda dans les yeux et lui caressa doucement la joue avant de se mettre doucement à genoux devant elle ...


Dernière édition par Walan le Mar 12 Aoû 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyanne
Feu la Dame de Saint-Clément-sur-Durance
Alyanne


Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Vienne et Meyrieu
Date d'inscription : 23/06/2007

Une promenade particulière Empty
MessageSujet: Re: Une promenade particulière   Une promenade particulière Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:10

Alyanne affectionait ces longues balades qu'ils faisaient ensemble. Mais elle préssentait celle-ci particulière, son soldat lui paraissait nerveux, bien qu'il eut un grand sourire aux lèvres.
Elle préféra se garder de l'encombrer de questions pour l'instant présent. Elle se doutait de quelque chose, mais qu'elle était loin de s'imaginer ce qu'il avait en tête!

Arrivée devant le lac, elle resta quelques minutes pensive, observant une feuille s'échouant doucement sur l'eau du lac, troublant les reflets du soleil d'automne. La saison avait complètement changé le paysage, le sol s'était couvert de feuilles aux teintes poupres et dorées, délaissant le vert des herbes. Le lac serait bientôt gelé, on devinait la température glaciale de l'eau.

Tirée de ses pensées par une caresse sur sa joue de Walan, elle se retourna vers lui. Quelle ne fut pas sa surprise de le voir s'agenouiller devant elle! Elle resta quelques secondes interdite, surprise puis elle ouvrit la bouche pour dire un mot et la referma aussitôt. Elle resta silencieuse, un léger rosé lui montant aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Une promenade particulière Empty
MessageSujet: Re: Une promenade particulière   Une promenade particulière Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:15

Walan ne quitta pas la jeune femme des yeux et prit une longue inspiration avant de se lancer. Il était sûr de lui, mais il craignait que l'émotion rende sa voix moins ferme qu'il ne le souhaitait, aussi fut-il soulagé lorsqu'il s'entendit parler sans tremblements.

Belle dame, voilà quelques mois, je suis intervenu, presque enragé, à l'hôpital de Freyelda où j'avais entendu des paroles qui ne me plaisaient pas. Dans cet hôpital était soignée une jeune femme pour qui, à ma grande honte, je n'ai pas eut la moindre attention, tout à ma colère que j'étais.
Puis j'ai croisé cette jeune femme en taverne lorsqu'elle fut remise de ses blessures. Nous nous sommes découverts, parlés, appréciés. J'en suis venu à un point où mes yeux, mon cœur et mon esprit étaient irrésistiblement attirés vers elle et j'ai cru comprendre que je ne lui étais pas indifférent non plus.
J'ai fini par lui avouer mes sentiments et j'ai eu l'immense joie d'apprendre qu'ils étaient réciproques. Nous avons continué à nous connaître, je lui ai avoué mon passé tourmenté et elle m'a parlé du sien, pire encore, m'honorant d'une confiance dont je ne pensais pas être digne.
Nos liens n'ont fait que se renforcer jusqu'à ce que je l'invite à partager ma vie à Meyrieu et que je l'emmène en promenade dans ce bois.

Cette jeune femme il s'agit de toi bien sûr, et mon amour pour toi ne fait que s'accroitre. Aussi ...

Walan tira un écrin d'un repli de son vêtement et l'ouvrit et le présenta à sa belle, révélant un fin anneau d'argent orné d'une fleur gravée et d'un saphir formant son cœur.

Une promenade particulière Chalons_marne


Alyanne, acceptes-tu devenir mon épouse devant Aristote et les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyanne
Feu la Dame de Saint-Clément-sur-Durance
Alyanne


Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Vienne et Meyrieu
Date d'inscription : 23/06/2007

Une promenade particulière Empty
MessageSujet: Re: Une promenade particulière   Une promenade particulière Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:19

A la vue de l'anneau que Walan sortit de son vêtement, le coeur d'Alyanne fit un bond dans sa poitrine. Sa question fatidique ne fit qu'augmenter son émotion.

Durant de longues secondes qui devaient paraître une éternité à Walan, Alyanne resta interdite, trop émue sûrement, comme incapable de dire quelque chose.

Elle ne l'aurait sûrement jamais avoué, elle était bien trop fière pour cela, mais Walan avait su, était parvenu à lui faire presque oublier son passé trop douloureux, à effacer les nombreux regards mélancoliques en direction du Rhône, et cela n'était pas une mince affaire... Au-delà de ca, il l'avait rendue heureuse comme elle ne l'avait sûrement jamais été et comme elle croyait ne jamais l'être. Et cela avait été si naturel, presque si facile...
Il la connaissait mieux que personne, et il aurait bien été le seul à pouvoir se vanter de connaitre tout du passé d'Alyanne.
Lui dire "non"? Cette idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Comment le pourrait-elle?

Enfin, ses lèvres se muèrent en un sourire radieux et la jeune femme se laissa doucement tomber à genoux à hauteur de Walan. Posant ses mains sur ses joues, elle le regarda dans les yeux et lui murmura d'une voix qu'elle n'aurait pas pu plus douce.


Oui!

Ôtant ses mains du visage de Walan, elle les passa derière sa nuque, avant de les ramener lentement entre elle et son soldat. Entre ses doigts, elle tenait la fine chaîne d'or d'où pendait un médaillon auquel elle tenait tant. Alyanne hésita un peu, puis, prenant une main de Walan, elle y déposa le pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Une promenade particulière Empty
MessageSujet: Re: Une promenade particulière   Une promenade particulière Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:53

Walan fut un peu surpris lorsque son aimée se mit à genoux devant lui, mais son expression se changea rapidement en un large sourire lorsqu'elle lui répondit d'un souffle.

Alors qu'il s'apprêtait à l'embrasser, elle retira son médaillon et le lui confia. Le seigneur de Meyrieu referma la main sur le bijou d'un air grave avant de la plaquer contre son cœur. Il comprenait qu'avec ce geste Alyanne laissait les mauvais souvenirs, les remords et les regrets, les peines qu'elle lui avait conté, derrière elle.

Souriant à nouveau, Walan embrassa longuement la jeune femme avant de lui prendre tendrement la main et de glisser le bague à son doigt avec douceur.
Il resta plongé dans les yeux de son aimée un moment, puis se releva lentement et aida Alyanne à faire de même en lui murmurant :


Ce jour, tu fais de moi le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une promenade particulière Empty
MessageSujet: Re: Une promenade particulière   Une promenade particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Les terres de Meyrieu :: Les étangs-
Sauter vers: