RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le choix d'une chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Le choix d'une chambre Empty
MessageSujet: Le choix d'une chambre   Le choix d'une chambre Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:06

[HRP : Scène se déroulant au moment de l'emménagement]

Les bagages avaient été défaits et Walan et Alyanne avaient pu visiter leur nouvelle demeure dans son ensemble. Après avoir donné de premières instructions au domestique qui s'était chargé de leur faire découvrir les lieux, le couple fut laissé à lui-même. Le soldat décida d'entraîner doucement sa belle vers l'étage, où ils visitèrent à nouveau les chambres, disposées le long d'un couloir.

L'une d'elles, tout au fond, était manifestement celle réservée au couple du seigneur des lieux. Spacieuse, sa position dans un des coins du bâtiment lui permettait d'avoir deux fenêtres donnant sur deux point cardinaux -si toutefois on enlevait les parchemins tendus et les lourds rideaux empêchant le froid de s'engouffrer dans la pièce-.
La première orientée vers le Sud, laissait découvrir le village de Meyrieu et derrière, le moulin et son étang puis le paysage vallonné parsemé de vignes, de céréales ou de petits pâturages.
La seconde, vers le Couchant, dévoilait la route reliant Vienne à Maubec, serpent de terre disparaissant parfois à l'ombre d'un bosquet ou dans le creux d'une colline. Là encore, on pouvait observer les étangs qui faisaient la particularité des lieux, avec celui du Préry et plus loin, caché derrière de haut roseaux, celui du Montjoux. Plus loin encore, en observant bien, on pouvait apercevoir la sommet du clocher de l'église de Saint-Jean de Bournay, à moins de deux lieues de là.

Les deux chambres voisines, à peine moins vastes, n'avaient quant à elles qu'une unique fenêtre chacune, l'une donnant vers l'Ouest et l'autre vers l'étang de la Roche et la forêt s'étendant au Levant. Puis les pièces suivantes, plus petites et orientées l'une vers l'Est, un autre vers l'Ouest et la troisième vers le Nord complétaient l'étage réservés aux logements.

Se tournant vers la jeune femme, Walan ouvrit la bouche comme s'il allait parler, puis se tut, l'air gêné. Il avait beau aimer Alyanne de tout son cœur, son éducation aristotélicienne l'empêchait de songer, ne serait-ce qu'à dormir dans le même lit qu'elle tant qu'ils ne seraient pas mariés. Il ne savait trop comment aborder le sujet, mais finit néanmoins par se lancer.


Hem ... je ... je te laisse choisir la chambre qui te conviendras le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alyanne
Feu la Dame de Saint-Clément-sur-Durance
Alyanne


Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Vienne et Meyrieu
Date d'inscription : 23/06/2007

Le choix d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une chambre   Le choix d'une chambre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:51

Jamais Alyanne n'aurait osé avouer à Walan combien l'idée de partager le même lit que lui avant qu'il ne fûssent mariés la dérangeait, aussi fut-elle soulagée d'entendre sa proposition de choisir sa propre chambre.
Elle lui sourit légerement en constatant son air gêné, puis, un peu hésitante, elle se dirigea vers une des chambres voisines de celle qui était destinée au Seigneur de Meyrieu.

Un lit trônait au milieu de la pièce, celui-ci avait été grandement travaillé. La tête de lit s'ornait de quelques gravures en plis et d'une rosace centrale. Juste à côté, un coffre assez simple avec quelques dorures mais sans fioritures avait été déposé.
Un secrétaire en bois aux multiples ornements avait disposé contre le mur à la droite de l'unique fenêtre. A sa gauche, une armoire plus haute que large aux portes sculptée.
Elle s'avança vers la fenêtre, écarta d'un geste lent l'épais rideau, posa ses mains sur le rebord de celle-ci et regarda vers l'extérieur. La fenêtre offrait une superbe vue sur les jardins qui perdaient peu à peu leur couleur dorée d'automne.

Elle commença à murmurer.


Elle est...

Elle se retourna vers Walan et lui signifia son choix en un sourire.

...Superbe!

Glissant sa main dans celle de son soldat, elle déposa un doux baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Le choix d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une chambre   Le choix d'une chambre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:32

Un sourire éclaira le visage de Walan lorsqu'il entendit la réponse d'Alyanne.
Il était soulagé qu'elle n'ait pas été deçue qu'ils ne logent pas dans la même chambre -au contraire, le soldat avait cru voir un certain apaisement dans les yeux de son aimée, lui laissant croire qu'elle avait en fait la même gêne que lui- et ce choix ainsi que ce qu'il impliquait pour sa relation avec la jeune femme et sa vie future le réjouissait énormément.
Il enlaça doucement Alyanne après lui avoir rendu son baiser, puis lui déclara à mi-voix.


J'espère que tu seras bien ici. Je t'aime Belle Dame, je souhaite te voir heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une chambre   Le choix d'une chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Le château de Meyrieu :: Appartements privés-
Sauter vers: