RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les funérailles du vicomte

Aller en bas 
+30
Heliorphee
ingresstar1er
Thegoldendragon
Alazaïs
Espoire
brehamont
François
Boursiero
ulan*
Alyanne
Valerianne
elyzabel
Myst
Kalten
Strakastre
Aliénor
Pénélope
pathan
Max69lyon
DeDeLagratte
samarel
Demons
Maïlys
sakamps2
Zwyrowsky
Carnil
Walan
nestor
Freyelda
Gilles
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:10

Réhydraté , l'archeveque reprit son sermon

Oui , il est présent dans nos coeurs, son absence pèse pour ses êtres chers , je pense notamment à toi Freyelda et à la jeune Aliénor.
Rendons lui honneur en nous montrant digne de sa confiance, des espérances qu'il portait en nous.

Pour ma part , je m'engage devant Dieu à m'occuper jusqu'à ma mort de ta famille ,Amon d'Avencourt , je fournirai à ton enfant l'éducation que tu aurais souhaité pour elle .
J'apporterai tout mon soutien à ta femme Freyelda , elle en aura besoin durant la période actuelle , mais bien encore plus tard , lorsque l'on croit que l'on s'habitue à l'absence .
Mais en fait , non jamais nous ne t'oublierons , tu fais partie de nous .
Je sais désormais ce que répresente l'amitié aujourd'hui que tu n'est plus là , tu me manques Aly .

Au revoir , mon ami , mon frère , tu es mort en brave mais tu resteras pour moi " une sacrée mule qui n'en fait qu'à sa tete , droit , incorruptible ."
Si certains veulent dire un mot, c'est le moment


En regardant le visage de l'écclésiaste , on pouvait apercevoir des larmes qui glissaient le long de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Memelspirit




Nombre de messages : 3
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: lors qu'I   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:05

Memelspirit entra dans l'église juste avant qu'Ingress commença l'office. Il était heureux d'arriver juste à temps pour rendre hommage à Alynérion et présenter son soutien à Freyelda.

Il se plaça sur un banc proche de la porte d'entrée pour ne pas déranger la cérémonie. Il pouvait voir toutes les personnes présentes mais son regard s'arrêta sur Freyelda. Il savait à quel point elle souffrait car lui même avait perdu celle qu'il l'aimait. Il se dit même que sa douleur devait certainement être plus importante que cela, au regard de l'amour que le couple se portait.

Puis il vit de merveilleux cheveux couleur or qui dépassaient du banc. Ils appartenaient à la fille du couple. C'est à ce moment qu'une douleur intense meurtrit le coeur du jeune soldat. Il se demanda comment Aristote pouvait rappeler un homme si bon, un père de famille et un mari exemplaire. Il avait fait énormément pour le duché mais cela n'avait guère d'importance aujourd'hui.

Certes il vivait avec le regret de n'avoir jamais été à la tête du duché, mais sa famille lui apportait tant de bonheur, certainement bien plus que le Seigneur de Maubec puisse en trouver aux côtés d'Aristote.

Encore une fois, l'incompréhension pesaient sur les actes du Tout Puissant mais personne ne pouvait changer cela.

Lorsque Ingress commença la cérémonie, et poursuivait la description de l'homme qui l'avait aidé lorsqu'il fut maire de Vienne, des larmes s'échappèrent pour apparaître sur le visage du soldat, ce dernier pensant à la détresse de la famille d'Avencourt.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Dié en Dauphiné
Date d'inscription : 01/10/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:08

Espoire voulait rendre un dernier hommage au Vicomte. Apres avoir écouter le père Ingress Elle se leva et s’avança doucement. Puis se retourna pour faire face à tout ceux qui étaient présent. Prit une longue et profonde inspiration.

Je tiens tout d’abord à vous faire part de l'émotion qui m'étreint à cet instant. Je sais que nul mot, nul geste ne peut réconforter la famille.

Elle se retourna vers Frey :

Je partage ta peine ma chère amie et saches que mes pensées t’accompagnent. Tu n’es pas seule et tu ne le seras jamais.

Aly fut et restera un ami, un exemple pour tous. J’aurai voulu le Connaître plus. C’était un homme avec un grand cœur et un savoir qu’il mettait a profit et qu’il partageait avec tous. Un homme qui a toujours donné tout ce qu’il avait jusqu'à son dernier souffle.
Je suis fière de l’avoir connu. Et je voudrai le remercier pour tout.


Elle se tut un moment car elle avait du mal à poursuivre.

Aujourd’hui nous ne disons pas adieu à un ami mais seulement au revoir.
Repose en paix Aly, nous ne t’oublierons jamais.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakamps2

sakamps2


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 07/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:09

Sakamps se leva, avanca dans l'allée de l'église, puis sorti un morceau de parchemin de sa chemise, puis d'une voix claire il lu les mots qui y était écrit.


Citation :
Aly vers l'éternel tu es parti
Mais à jamais tu resteras dans nos vies
Tu seras notre ombre l'étoile qui nous guide
Pour que sur les chemins nous ne tombions dans le vide

Ton épouse, ton enfant de leurs larmes se vident
Mais la mort à été sur la vie beaucoup plus rapide
Elle t'enlève à eux avec qui tu as eu tant de moments heureux
Comment feront t'elles pour se noyer dans tes yeux

De là haut tu vois j'en suis sur tous ces gens pour toi pour eux déplacés
Reposes en paix ils sont là pour te montrer que toujours elles seront aidées
Ta force ton amour ton courage tu as su leur donner
Dors en paix, dors pour l'eternel rassuré elle ne césseront de t'aimer

ALy mes yeux une larme ont laissés couler
Car mon coeur n'avait su que t'apprécier
Aly la route tu nous as montrer
Pour servir et honorer notre Duché

Ces modestes mots pour toi j'ai écris
Pour ne pas te laisser partir sans un cri
Ce "cri" c'est respect et amitié
Aly je voulais juste te dire avant de te voir t'envoler

Merci...



Les yeux embués Sakamps reprit sa place dans les rangs, se signa et pria...
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:14

Max avait écouté le sermon de "Monseigneur Ingress", son vieil ami, ne cessant d'être surpris, touché, par la justesse des mots et l'émotion qui s'en dégageait. Malgré l'immense douleur du moment, le discours avait quelque chose de rassérénant, d'appaisant. Puis vint l'engagement de l'archevêque. Le voir ainsi s'adresser au défunt fut terriblement éprouvant. Les traits tirés de l'ecclésiaste donnaient à celui ci un air de démence, comme s'il s'adressait au vicomte réssussité d'entre les morts. Mais ceci n'était pas. Le corps inerte gisait toujours là.
Espoire et Sak vinrent ensuite rendre hommage à leur ami. Max eut tout d'abord envie d'aller lui aussi parler, mais il se ravisa en sentant que son visage s'était baigné de larmes pendant les différentes interventions. Freyelda et Aliénor ne le verraient plus pleurer. Et puis qu'aurait-il ajouté? Les deux conseillers ducaux et l'ecclésiaste avaient rendu justice à Aymon d'Avencourt, Max lui avait exprimé silencieusement son amitié pendant l'office -alors que son corps répétait mécaniquement les prières-, et la vicomtesse savait qu'elle pourrait compter sur son soutien indéfectible.
Citation :
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi
Appliquant le vieil adage que lui avait maintes fois martelé son troubadour de mentor, il se résolut à rester à sa place, convaincu que le silence était bien plus éloquent que les pauvres mots qu'il aurait pu baffouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon

Thegoldendragon


Nombre de messages : 10
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:37

Golden avait réussi à se glisser près de son parrain. Elle l'avait senti hésitant quant à aller parler devant la foule. Elle lui posa une main sur son épaule, dans un geste qui se voulait réconfortant.
S'il n'avait rien à ajouter aux paroles qui venaient d'être prononcée, elle n'avait rien à dire pour lui faire comprendre qu'elle était là en cas de besoin, elle aussi avait pleuré, touchée comme quiconque le serait en cet instant terrible.

Elle se replongea dans les prières et la méditation, n'osant songer à Frey, à la petite Aliénor et à tous ceux comme Ingresstar1er ou Max, pour qui Alynerion avait tant compté...
Le coeur douloureux, elle redressa sa tête pour voir ceux qui s'avançaient pour aller parler, en l'honneur du vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys

Maïlys


Nombre de messages : 2
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/06/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:47

La douleur qu'elle lisait dans les yeux de chacun était à la limite du soutenable...Le paroles dites glissaient sur les parois de l'église sans même osées raisonner tant elles voulaient se faire discrètes. Tout près de Nestor, qui lui avait apporté une présence plus d'inestimable, elle restait là, debout à vivre ce dernier hommage comme transporter dans un univers où chacun ne pouvait plus dissimuler sa peine.

Les yeux rougis de chacun était une blessure de plus mais les pensées de Maïlys s'envolèrent dans d'autres cieux lorsqu'elle croisa le regard de la petite fille. Immobile, elle assistait le plus humblement possible au défilé d'adultes devant le corps inerte de son père.... Son père dont elle venait d'être privée et pourtant devant lequel elle se tenait, le regardant inerte....Sans vie.

Son sang se glaça alors qu'elle se demandait comment une si jeune enfant devait vivre ce moment déjà si difficile pour des adultes. Le sentiment de vide et d'abandon devait la tirailler de toute part et, pour les convenances, elle restait là, immobile, humble, alors que sa place aurait été jouant dans une herbe haute avec un chaton ou ramassant de longues fleurs des champs emmitouflées dans d'épaisses couches de lainage.

Aujourd'hui la petite fille aux yeux vides de tout sentiments se voyait privée d'une part d'elle même.

Les paroles du père Ingres lui avaient échappée, elle s'était noyée dans le chagrin que n'affichait pas l'enfant...dans la vie qu'elle devait trouvé si injuste.

Inconsciemment, elle prit le bras de Nestor et à nouveau refit surface lorsque Espoir et sakamps prirent la parole pour exprimer leur dernier adieu.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 4
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:37

Monseigneur Ingresstar1er conclu son sermon en invitant ceux qui le souhaitaient à prendre la parole.

Nestor qui n’avait pu se forcer à le faire auparavant se senti propulsé vers le cercueil d’Aymont d’Avencourt.
Il se leva et fit donc les quelques pas qui le rapprochèrent de l’autel, au pied duquel reposait le corps du Vicomte.


« Une certaine brusquerie.
Un homme qui savait faire confiance.
Un homme pour qui don de soi et engagement total n’étaient pas de vains mots.
Un homme qui cultivait naturellement grandeur d’âme, honneur et valeurs chevaleresques.

Chacun à son histoire, ses propres souvenirs. Une vie est faite de nombreux petits évènements, de nombreux coups de pouce ou de coups de pieds de l’âne… »


Nestor s’interrompit.

**Personnellement, c’est en partie à cet homme qu’il devait une belle tranche de sa vie. Ces deux mois écoulés.
De la joie, de la peine, du travail, de la satisfaction et de la frustration. De la vie, vécue pleinement, sans réserve, sans retenue.
C’est cet homme qui l’avait choisit et propulsé et il ne l’oubliait pas. Même si, comble de l’ironie, c’est seul que Nestor avait du assumer.
Il n’avait envie de lui dire qu’une chose. Et à cet instant il se rendait compte à quel point il aurait aimé lui dire directement. Mais c’etait trop tard…**


« Merci Alynérion, repose en paix. »

Puis baissant la tête il retourna prendre place au fond le l’église.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant




Nombre de messages : 12
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:26

Un bruit clair se fit soudain entendre. Une porte s’ouvrait.
Une lumière incertain pénétra par le côté gauche du transept. Il y eu quelques murmures indignés et interrogatifs. Le cardinal et archevêque de Vienne, vêtu de ses plus beaux tissus, pénétra comme a son habitude, claudiquant et aidé d’un chanoine. Il regarda l’assemblée mi-saluant mi-s’excusant. Il regarda Freyelda et sa fille d’un air abattu.
La scène dura une bonne minute avant que le prélat n’arrive derrière l’autel.
Quelques toux se firent entendre.


- Pardon, murmura-t-il dans un souffle.

L’archevêque d’Avignon lui sourit et lui indiqua un siège derrière lui.
Le chanoine l’y plaça et s’assit sur le côté de l’autel.
Le cardinal se signa.
La cérémonie recommença.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon/Ribiers (RP & IG), Rueil (HRP)
Date d'inscription : 15/12/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:16

Zwyrowsky réprima un sourire involontaire en entendant la conclusion de l'archevêque. Une sacré tête de mule, c'était bien le moins parlant d'Aymon d'Avencourt. Mais le chambellan aimait bien les mules. Des bêtes fidèles, amicales, dures à la tâche, et au pas plus sûr que tous les palefrois d'Andalousie. La parole du père Ingres avait été d'or, comme à l'habitude.

Sur quoi arriva, clopint, clopant, ce vieux bonhomme de cardinal Meleagant. Zwyrowsky savait Freyelda très proche de lui, et avait été surpris de son absence jusque-là. La cérémonie, interrompue par l'arrivée de cet hôte de marque, reprit.

C'est à ce moment que Zwyrowsky remarqua que sa douleur avait décru, apaisée, et qu'elle avait laissé place à ce qu'il aurait pu qualifier de sorte de langueur de l'âme. Il pria pour que la cérémonie ait eu le même effet sur l'ensemble de l'assemblée, et particulièrement sur Freyelda, Alienor et Carnil.

A voix basse, il se récita pour lui même, en guise de dernier au revoir:


Emportant sa vie, épée et boujon
Laissèrent, brisés, vierge son honneur...

Adieu, ami Aymon, pars tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:41

Walan avait écouté attentivement les discours. Les mots étaient justes, les sentiments sincères. Tous ici regrettaient l'homme qui les avait quitté.

Le soldat pensait prendre la parole après Nestor, sans savoir vraiment que dire et comptant se fier à son intuition et ses émotions pour trouver les mots justes.

Il avait fait un pas vers le chœur lorsque le Cardinal Méléagant arriva. Interrompant net son mouvement, Walan regarda l'écclésiaste marcher jusqu'à l'autel. Lorsque celui-ci fut arrivé, il se rendit compte que ce qu'il voulait dire ne s'adressait qu'à deux personnes, et même une plus particulièrement.

Il resta donc à sa place, mais s'agenouilla doucement devant sa filleule et la regarda d'un air profond avant de lui parler à voix basse et un peu rauque.


Aliénor, il existe deux endroits où ton père est et sera pour toujours. Deux endroits où rien ni personne ne pourra te l'enlever. Deux endroits où tu pourras l'entendre te parler, te conseiller, te soutenir lorsque tu iras mal.

C'est ici
*Il pointa doucement son doigt au niveau du coeur de la fillette, puis le monta jusqu'à son front* et ici.
N'oublie jamais ça.


Relevant doucement la tête, il s'aperçu que Freyelda le regardait avec un expression indéchiffrable. Il connaissait celle-ci malgré tout, pour l'avoir lui-même arborée quelques années plus tôt et durant longtemps. Walan se releva alors et repris sa place, non sans avoir chuchoté quelques mots à la jeune femme :

Et c'est aussi vrai pour toi, mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Babyloncircus

Babyloncircus


Nombre de messages : 1
Localisation : Sur les routes de la Boheme
Date d'inscription : 13/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:42

Babyloncircus arriva bien tard aux portes de l'Eglise Saint Bonaventure, qu'il ne put passer, faute de ses convictions. Ceci ne l'empecha pas pour autant de rendre un dernier hommage silencieux au grand homme que le Lyonnais Dauphiné venait de perdre.

Il resta là de longues minutes, repensant à l'homme de prévosté qu'il fut, et que Bab' connut, avec qui il avait pu de nombreuses fois collaborer, bien que n'officiant pas dans la même ville.

Il se souvint de l'homme engagé qu'il était, dans ses convictions de rendre le Dauphiné meilleur, serein, veillant tantôt sur sa sécurité, et animé et festif, assurant tantôt son animation.

Il baissa la tête devant les portes de l'édifice, rendit un dernier hommage au Sieur Alynérion, à sa façon : point de prière, juste de nombreuses pensées aux moments si courts et pourtant si enrichissants que Bab' avait eu la chance de passer à ses cotés.

Il s'inclina, et repartit silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:28

Les touchants et poétiques hommages rendus à son époux résonnait encore aux oreilles de la vicomtesse lorsqu'elle entendit les sages paroles de Walan. Dans sa mémoire et dans son coeur, Alynerion serait éternel, il n'y avait aucun doute là dessus. Mais ce n'était pas le seul endroit où son aimé avait laissé son empreinte : son souvenir était là, bien vivant, en son sein. Cet enfant qu'elle portait était une part de lui. Tout comme Aliénor. Et elle n'aurait de cesse de remercier le ciel pour cela.

Elle demanda à Walan, une fois encore, de l'aider à se lever. Elle se dirigea lentement et d'un pas gracile et éthéré, malgré sa silhouette déformée par l'imminence de la naissance de l'enfant qui grandissait dans ses entrailles.

Elle se dirigea vers l'autel, saluant au passage, d'une main pressée sur celle du prélat, Meleagant, dont la présence lui apportait un immense soutien.


Merci, lui souffla-t-elle avec dans le regard et dans la voix une profonde reconnaissance.

Elle se tourna ensuite vers l'assemblée. Elle promena un instant son regard sur cette foule de visages tristes. Elle prit une profonde inspiration et dit d'une voix faible mais claire qui semblait glisser le long des murs de la chapelle.


Nul mot ne saurait décrire la douleur et la détresse que je ressens en ce jour. J'ai perdu une partie de mon âme en même temps que mon époux. Je ne sais si mon coeur guérira un jour de la blessure que sa disparition m'a infligé. Mais même si la plaie se referme, ce dont je suis sûre c'est que la cicatrice, elle ne disparaitra jamais.

Alynerion était tout pour moi et je lui dois quasiment tout. Il a m'a révélée à moi-même, me poussant accomplir des choses dont je me pensais incapable. Il m'a fait découvrir des joies dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

"Nous étions fait l'un pour l'autre", cette phrase est bien galvaudée de nos jours. Nous étions complémentaires en tout point ou presque. Il était la lumière et moi l'ombre, lui la force éclatante du soleil et moi la douceur apaisante de la lune. Nous étions... en équilibre. Celui-ci est rompu me précipitant dans une abîme sans fond...

Puisse Aristote me donner la force de remonter...

Si nul mot ne peut décrire mon chagrin, nul mot non plus ne saurait décrire à quel point je le remercie, pour tout ni à quel point je l'aimais et l'aime encore par delà la mort.

Souvenez de lui, c'est tout ce que je vous implore de faire.

Elle se tut, laissant la place à l'archevêque d'Avignon pour qu'il finisse la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 10
Localisation : Rp : Dié
Date d'inscription : 20/06/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:37

Au cours de son sermon, Ingress avait su des mots forts, des mots qui touchaient au plus profond de chacun, mais il avait surtout su trouver les mots justes pour se rappeler la mémoire de Alynérion. Le vieil archevêque avait du bien travailler son homélie, chacun de ses mots semblait l’animer d’un force. Demons n’était pas d’accord avec tout, mais chacun est libre de sa pensée, surtout en un tel jour. Puis vint Espoire et Sakamps qui dirent chacun quelques mots au sujet de Alynérion, Espoire qui l’avait peu connu s’attacha sur les sentiments et la fierté d’un tel homme tandis que Sakamps lu un superbe poème écrit de sa main pour l’occasion.
Regardant de nouveau le vicomte allongé, inerte, Demons repensa une nouvelle fois, uns dixième fois, une centième fois les heureux moments qu’il avait passé lui que ce soit au conseil ducal ou autre part. Vraiment le duché pouvait être fier de et homme. Soudain son estomac se mit de nouveau à faire des tours, le faisant frissonner. S’enroulant alors dans sa longue cape, Demons ne dit pas un mot. En fin de compte qu'est ce qui lui importait à part le souvenir? D’habitude homme d’action il aimait être sur le devant de la scène, mais aujourd’hui il préférait se faire oublier, les mots viendraient après.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:40

Père Ingresstar1er avait écouté avec attention les divers hommages, il avait également aperçu l'arrivée du cardinal Méléagant , en le voyant il se dit qu'à eux deux , l'état de santé des écclésiastes observait quelquefois défaillance , qu'importe ils avaient la Foy.


Alynerion , notre ami , repose en paix désormais .
Veillez allumer un cierge en signe de notre recueillement .


Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1
Revenir en haut Aller en bas
Memelspirit




Nombre de messages : 3
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:05

Placé au fond de l'Eglise, Memelspirit écouta avec intention, chaque mot, hommage rendu à Aly. Il les méritait vraiment.

Mais le soldat fut encore plus touché par les mots de Freyelda. Bien que la Vicomtesse semblait forte, les personnes présentes dans l'assemblée et notamment l'échevin qu'elle avait recruté à l'époque, pouvait entrevoir la profonde tristesse qu'elle ressentait.

Ses mots étaient justes, simples mais d'une rare force. Peut-être était ce la puissance de l'amour qu'ils se portaient qui permettait cela. Puis la dernière phrase de Freyelda résonna dans la tête de Memelspirit et certainement chez tous les membres présents en ce lieu sacré.


Citation :

Souvenez de lui, c'est tout ce que je vous implore de faire.

Se souvenir d'Aly, d'un homme aussi chevaleresque, attentionné et déterminé. Voila ce qu'il restait à faire pour tous ceux qu'ils l'aimaient. Cet homme qui a permis à certains d'entre nous d'être ce qu'ils sont, restera dans le coeur de tous, dans celui de sa femme, de sa fille et dans l'enfant qu'elle porte.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:48

Freyelda fit signe à Aliénor de la rejoindre. La fillette balança légèrement les pieds pour se donner l'élan nécessaire pour se lever du banc puis s'empressa de rejoindre sa mère qui lui tendait la main.

La vicomtesse prit la petite main de sa fille dans la sienne pour l'aider à allumer un premier puis un second cierge.


Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1*** Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1


Un pour chacune d'elles.

Freyelda n'osa pas en allumer un troisième pour cet enfant qui n'était pas encore né. Non pas qu'elle était superstitieuse mais elle ne voulait pas offenser le Très Haut en considérant comme acquise la venue au monde de ce petit être. Elle ne savait que trop bien à quel point l'enfantement était un exercice périlleux. Elle préféra donc s'abstenir.

De toutes façons, elle reviendrait bien (trop) souvent en ces lieux prier pour le salut de l'âme de celui fut son époux.

Elle se signa une dernière fois devant l'autel, regardant d'un oeil en coin attendri Aliénor faire scrupuleusement de même. Puis prenant à nouveau la main de sa fille au creux de la sienne, elle traversa à nouveau la nef, la tête haute mais le regard dans le vague.

Elle regardait dehors.

La pluie avait cessée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:36

Walan avait observé Freyelda et Aliénor se recueillir. Tout le long de la cérémonie, il les avait admirées pour leur courage et leur force, et il avait vu dans la petite fille tout l'héritage de ses parents. Si jeune, et pourtant déjà si consciente des choses, si digne. Le soldat se demandait d'ailleurs si la perte de son père n'avait pas encore plus accentué ces traits, comme si elle venait d'être brutalement projetée parmi les adultes.
Au fond de lui, il espérait que non, et que l'innocence de l'enfance ne quitterai pas trop vite sa filleule ...

Alors qu'elles s'engageaient ensemble entre les deux rangées de bancs pour rejoindre la sortie, le soldat alla à son tour allumer un cierge.


Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1


Il s'agenouilla une dernière fois devant le corps de son suzerain et ami, respira amplement, se signa et prit leur suite, veillant sur elles à distance comme il le faisait depuis des mois et continuerait à le faire aussi longtemps qu'il le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 10
Localisation : Rp : Dié
Date d'inscription : 20/06/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:55

Sortant de sa rangée de banc, Demons se dirigea vers le lieu où se trouvaient les cierges que Ingress avait demandé d’allumer en signe de recueillement. Portant la main au tas de cierge, il la retira hésitant, avait il vraiment la foi ? Depuis ces derniers temps un bon nombre de choses en lui avait basculé et deux de ses amis étaient morts, maintenant il hésitait face au mystère d’Aristote. Portant de nouveau la main au tas de cierge, il en pris un et le regarda. Eteint il n’avait pas beaucoup de majesté, il ne signifiait pas grand-chose non plus, mais qu’allait il représenter allumé ? Se décalant vers un cierge allumé, il porta le bout de sa bougie vers la flamme et l’alluma.
Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1


Se tournant vers le corps d’Alynerion, il regarda tour à tour l’homme étaient et le cierge allumé. N’y avait il pas quelque chose d’ironique ? Cette flamme signifia pour Demons le renouveau, une nouvelle étape à franchir qui ne le ferait pas oublier le passé. Protégeant la petite flamme de sa main, il emmena son cierge près du porte cierge le plus près de la dépouille du vicomte, non il n’allait pas l’oublier… Déposant son cierge il fit un bref signe de croix et regarda le corps encore quelques instants comme pour graver en lui l'image de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:28

La cérémonie religieuse touchait maintenant à sa fin avec l'allumage de cierges pour symboliser les pensées et les prières tournées vers le vicomte et Aristote, afin que le premier demeure dans l'amour du second, et qu'il sache de son paradis solaire que les terriens qui l'avaient aimé continuaient à l'aimer malgré les distances.
S'engageant dans l'allée centrale à la suite de Demons, il avanca d'un pas lent, croisant un instant le regard vide de sa veuve amie. Il eut du mal à le supporter. Et pourtant, une nouvelle vigueur en lui l'obligea à relever les yeux et à fixer ce visage dévasté par la peine, et pourtant un brin rasséréné par le bel hommage de l'archevêque d'Avignon. Il ne tenta pas de sourire, car la vicomtesse ne le regardait pas, pas plus que la petite Aliénor qui regardait alternativement et très discrètement le visage de sa maman et le point que celle ci semblait fixer. Puis il croisa Walan et gratifia celui ci d'un triste sourire d'encouragement. Il savait le couple de suzerains et le vassal très proche, et il serait peut être bien le meilleur soutien des deux délaissées.
Tout à ses pensées, Max ne se rendit pas compte de la furtive hésitation du Baron de Salérans et après avoir attendu un instant pour laisser à son prédécesseur le temps de se reccueillir une dernière fois en tête à tête avec le défunt, le Seigneur de Mions s'empara à son tour d'un cierge et l'enflamma, puis le déposa au pied du cercueil.
Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1

Se redressant, il regarda une ultime fois le visage blême et souffla un "Adieu" presque inaudible. Mais cette fois, ses yeux restèrent secs, comme il se l'était promi. Se dirigeant à son tour vers le fond de la nef, il expira lentement. Il y avait eu une vie avec Aymon, il y en aurait une avec son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:44

L'église avait vite été comble, mais Charles n'y avait pas prêté attention. Il était plongé dans ses pensés moroses, ne voulait pas que cet hommage soit le dernier pour son ami, son frère, ce héros. Cet homme qu'il avait rencontré par hasard, et qui avait toujours été à ses côtés depuis, dans la joie et la tristesse, le travail. Oui, surtout le travail. Il se promit alors qu'à chaque fois qu'il en aurait l'occasion, il lui rendrait hommage, quelque soit la manière. Ses proches et le Lyonnais-Dauphiné n'oublieraient jamais le nom d'Aymon de Maubec.

Le chevalier du Temple sortit de ses pensés lorsque l'office débuta. Il n'avait pas vu Ingress arriver, mais eu l'impression qu'un sourire se dessina sur ses lèvres. Il l'écouta alors avec grande attention, se concentrant sur chaque mot prononcé afin d'en comprendre tout le sens. L'office fut mené de la meilleure des manières. Chaque prière était bien choisie, le sermon juste, à l'image du Vicomte.

Dauphiné fut certain de sourire lors de la description d'Alynerion. Il le reconnaissait, et se remémora certaines de leurs discussions et soirées. Aymon avait beaucoup de grandes qualités, mais également certains défauts, que Carnil avait appris à aimer. Ses lèvres se pincèrent de nouveau, il venait de réaliser à quel point l'homme lui manquait...La vie ne serait plus la même sans lui, jamais il ne parviendrait à s'y habituer, mais il parviendrait à vivre avec ce manque. Ses pensés allèrent finalement vers Frey, Alienor et l'enfant qui allait venir.
Il suivit finalement son épouse et son fils, qui lui avait tiré le bras, pour prendre un cierge à son tour. Après s'être signé, et s'être bien imprimé du visage gracieux du Vicomte, il sortit de l'église, espérant qu'il pourrait venir s'y recueillir de nouveau. Il se plaça non loin de la Vicomtesse au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel
Seigneur de Mont-Dauphin
Guidel


Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2007

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:30

Guidel, du fin fond de l'église, avait observé tout ce qu'il se passait. Les amis du Vicomte venus lui rendre hommage, la peine qui se lisait dans leurs yeux, qu'il savait entièrement justifiée... Un grand homme avait quitté le Dauphiné pour toujours, et c'était avec lui comme une partie du duché qui s'en allait. Il avait fièrement porté ce nom "Dauphiné" en tant que héraut d'armes, il avait occupé maints sièges au conseil ducal, s'était investi dans bien d'autres domaines comme les compagnies nobiliaires ou la prévôté, mais le destin voulut qu'il meure en un autre duché, loin des siens...

Guidel regarda alors la vicomtesse... Cette peine il la connaissait trop bien, celle qu'il pensait enfuie profondément en son coeur qui ressurgissait comme un démon de l'abîme, celle qu'il avait ressentie lorsque sa femme partie seule sur les routes, portant son enfant, s'était éteinte en accouchant. Les anges envolés au paradis... Alynérion les y rejoindrait sans doute possible... Puissent-ils être heureux.

Il s'avança parmi les derniers... Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'être très proche du Vicomte, certes, mais lors de leurs rares entrevues, il avait rencontré à chaque fois un homme de coeur et d'honneur, quelqu'un de droit et de chaleureux qu'il aurait volontiers suivi dans sa quête s'il le lui avait demandé...


Adieu, Alynérion d'Avencourt, puisse Aristote t'ouvrir ses portes pour que tu te reposes enfin, tu l'as amplement mérité...

Un cierge de plus fut ainsi allumé sur l'autel, une pensée, un souvenir, qui ne s'éteindrait pas...

Les funérailles du vicomte - Page 3 Bougies04bb1
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:20

La foule sortait silencieusement de l'église : Freyelda était très touchée que les gens fussent si nombreux à venir rendre un dernier hommage à Alynerion. Elle salua ceux qui sortaient d'un signe de tête et d'un regard empli de gratitude.

Ne restèrent bientôt plus que Carnil, Walan et leurs familles. Les terres de Maubec allaient enfin pouvoir dire adieu à leur maître. Tous rentrèrent à nouveau dans l'église où l'accès à la crypte avait été ouvert.

Le corps du vicomte y fut descendu et placé dans un sarcophage. Avant que celui-ci ne fût scellé, Freyelda caressa encore une dernière fois la joue glacée de celui qui fut son époux. Puis elle adressa un signe de tête aux officiants et se recula. Le gisant, qui représentait fidèlement l'expression sereine d'Alynerion, fut déposé sur le sarcophage que l'on scella, enfin.

Le temps des pleurs était maintenant terminé, la jeune femme s'en était fait la promesse. Elle savait que son mari n'aurait pas voulu qu'elle s'apitoie sur son sort ni qu'elle vive prisonnière des ses souvenirs et de sa mélancolie. Après tout, il lui avait laissé deux trésors qu'elle chérissait plus que tout au monde... Elle caressa doucement la tête de sa fille qui lui adressa un petit sourire triste.

Elle se retourna ensuite vers Carnil et Walan : bien plus que des vassaux, c'étaient deux amis fidèles qui se tenaient devant elle et sans qui elle aurait été complètement perdue. Elle leur souffla un petit "Merci pour tout" avant de remonter à la surface, vers la lumière.

La vie continuait. Malgré tout. Plus que tout.



[HRP]Un grand merci à tous pour ce beau moment de RP, bien que pas forcément facile à jouer[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les funérailles du vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles du vicomte   Les funérailles du vicomte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les funérailles du vicomte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots
» Arrivée de Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: L'Eglise Saint Bonaventure :: La Crypte familiale-
Sauter vers: