RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mariage de Brehamont et de Vivaldiana

Aller en bas 
+15
elyzabel
Titilemagnifik
Thegoldendragon
ingresstar1er
DeDeLagratte
Walan
Naltea
Lust
le_troll
Sladificator
Freyelda
brehamont
kingtiti
Max69lyon
Gilles
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 12
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 13/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:16

Gilles s'était levé comme à l'habituée. Le soleil n'avait pas encore laissé apparaitre les premiers rayons sur la Terre, que le jeune garçon trainait ici et là dans le château à préparer diverses choses. Cependant Gilles était inquiet, la Vicomtesse lui avait demandé de préparer une nouvelle cérémonie dans l'église Saint Bonaventure et lui avait laissé pleine liberté mais cette fois pour un évènement tout à fait inhabituel puisqu'il ne concernait pas la famille d'Avencourt au sens propre. Toutefois si la Vicomtesse autorisait un mariage sur ses terres, cela signifiait que les fiancés étaient des hôtes de marque.

N'arrivant à se décider alors que le jour se levait, il décida de demander avis à l'intendant et de se lancer sans plus tarder dans la décoration de la nef.

Les oriflammes aux couleurs maubelanes ne furent pas déployées.
"Ah non, ça ne se fait pas" avait grommelé l'intendant. "Ces gens tout aussi respectables qu'ils soient ne font partie ni de la maison d'Avencourt ni du domaine de Maubec." Gilles avait faussement acquiecé : le protocole... toujours le protocole. Il soupira quand il fut seul.

Pas d'oriflammes ? Et bien soit, l'on mettrait de larges et grands rubans blancs un peu partout. Ainsi que des fleurs, beaucoup de fleurs, blanches elles aussi, en gros bouquets, au bord de chaque banc de l'église, de manière à créer une allée fleurie qui conduiraient les deux promis jusqu'à l'autel.

Il ne restait plus maintenant qu'à attendre l'arrivée des premiers invités...
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:52

Le seigneur de Mions avait revêtu ses habits d'apparat: un pourpoint brodé sur la poitrine des armes de Mions, des chausses, des braies et une longue cape d'un azur de nuit, tirant sur le sable. Une large ceinture de cuir à la boucle de fer ouvragée était à sa taille. Son épée y pendait dans un fourreau de peau. Des bottes de cuir doublées de laine lui tenait les pieds au chaud.
Il avait laissé son cheval à l'entrée, à la bonne garde des palefreniers maubelans. Resserant autour de lui sa chaude cape pour se tenir à l'abri du vent, il se dirigea à grandes enjambées vers l'église et y pénetra. Reconnaissant Gilles, il le salua d'un signe de tête, puis il se dirigea vers le bénitier, retira son gant droit, trempa dans la vasque deux doigts, frissonant au contact de l'eau glacée, et se signa rapidement.
Il était visiblement parmi les premiers arrivés. Il s'en serait voulu de manquer le mariage de Bréhamont et Vivaldiana: s'il ne connaissait que très peu cette dernière, le premier comptait parmi ses amis.
En attendant un peu de compagnie, il se plongea dans la contemplation de l'Eglise: Gilles s'était encore une fois surpassé: de larges rubans agrémentaient joliment la salle, lui donnant un indiscutable air de fête. De jolis bouquets de fleurs blanches étaient également harmonieusement disposés.
Le Seigneur de Mions se releva au bout d'un moment, jeta un regard autour de lui pour vérifer que les mariés ou la maîtresse des lieux n'étaient pas là, et se dirigea silencieusement vers l'entrée de la crypte. Il s'arrêta là, contemplant l'escalier qui s'enfoncait dans les ténèbres, dit une prière silencieuse à Alynerion, qui reposait là, puis s'en retourna à son banc. Il était juste de se souvenir d'Aymon d'Avencourt, mais ce jour était un jour de fêtes, et les sombres souvenirs n'y avaient pas leur place. Et puis il avait juré. Ici même.
Revenir en haut Aller en bas
kingtiti

kingtiti


Nombre de messages : 1
Localisation : vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:06

Kingtiti bourgmestre de Vienne, n'avait pas eu souvent l'occasion de venir au domaine d'Avencourt. Il ne se rappelait d'ailleurs pas la configuration des lieux et avait du demander à un page qu'on le conduise jusqu'à l'église. Il ne voulait pas arriver en retard et préferait nettement être dans les premiers pour ne pas attirer l'attention. Son ami Max était déjà là agenouillé et perdu dans ses pensées et il attendit qu'il ait fini pour le saluer et s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:14

L'air serein, brehamont arriva à l'église Sainte Bonaventure. De concert avec sa vicomtesse amie, ils avaient optés pour se retrouver d'emblée en ce lieu de paix, et pour la circonstance de joie.

Poussant les énormes portes, il pénétra dans le sanctuaire maubelan et ce qui s'offrait à ses yeux, lui arracha un large sourire.
Que d'efforts, les gens de Maubec avaient déployés pour cette occassion. De larges rubans de couleur pure, des fleurs éparsses ou en bouquet ennivraient l'air humide de ce lieu.

Se signant après avoir trempés ses doigts dans la vasque bénite, il se dirigeait vers l'autel, traversant cette allée fleurie. Reconnaissant Gilles, Max et le maire actuel de Vienne Kingtiti, il alla les saluer.


Le bonjour à vous deux. Gilles comme vous vous êtes surpassé pour cette occasion, et vous m'en voyez réjouit. Soyez assuré que vous venez de faire une part du bonheur de ma promise.
Violant peut être tout protocole, Brehamont s'inclina légèrement devant Gilles et le remercia grandement. Puis se tournant vers son ami de longue date..........

Alors Max, quel plaisir tu me fais d'être le premier en ces lieux. Mais vois tu, tu risque de patienter encore un long moment je penses. En fait, Vivaldiana étant en mission pour L'Ost, elle ne pourra être présente avant la vingtième heure de cette journée....Et bien, comme cela tu pourras me donner la main pour acceuilir les prochaines personnes.
Messire bourgmestre, grand honneur tu me fais d'être présent ce soir, et j'en suis plus que flatté.
En attendant, veuillez m'excuser mes bons amis, mais je me dois de faire quelque chose.

Se dirigeant vers la crypte familliale Maubelane, il s'y engouffra.....
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:57

Kingtiti était arrivé peu de temps après lui, et ils avaient commencé à deviser à voix basse lorsque le héros de la soirée fit son entrée, encore informelle, et vint les saluer.
Ravi de te voir l'ami. Ne t'en fais point quand à mon attente, je suis arrivé un peu tôt, mon cheval était plus en forme que ce que je pensais.
dit-il avec un franc sourire mais toi même, n'es tu point trop stressé? LA conversation se fit quelques instants, puis Bréhamont s'éloigna vers la crypte et y descendit. Max eut un léger sourire triste, et approbateur, puis il recommenca à discuter avec le bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:16

Francesca entra discrètement, comme à son habitude, dans l'Eglise Saint Bonaventure. Elle était vêtue d'une longue robe de velours vert dont les manches et le corsage beige étaient rehaussés de fines broderies de fil d'or dans lesquelles s'entrelaçaient de fines perles nacrées. Elle avait détaché sa longue chevelure dorée qui n'était retenue que par de fines tresses latérales qui se rejoignaient en une seule à l'arrière de sa tête.

Elle était suivie de près par Aliénor, qui elle était vêtue de bleu, rappelant la couleur de ses yeux. La vicomtesse déposa un baiser sur le front de sa fille avant de la laisser aller s'installer.

Elle sourit à la vue des invités déjà présents et s'approcha d'un pas serein, avant de constater en riant:


Eh bien... l'on m'avait dit que c'était une noce que l'on célébrait ici et non point une réunion de la guilde des bourgmestres de Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 8
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:19

Sladificator arriva non sans peine à l'Eglise de Saint Bonaventure... C'était la première fois qu'il se rendait sur les terres de Maubec... Il eut beaucoup de mal à se diriger et dut demander plusieurs fois sa route pour venir...

Une fois devant les portes de l'église, il retira sa besace et observa l'endroit, scrutant les environs pour essayer de trouver un visage famillier... Il vit deux hommes discuter, il reconnut vaguement le premier qui s'était éclipsé au bout de quelques instants, quant au second, il l'avait déjà croisé en des lieux bien moins saints...

Il décida de se rapprocher de la personne qui restait et arrivant à sa hauteur, il l'interpela...


Bonjour Sire... Sladificator, témoin de la future mariée Vivaldiana ! Grincheux de service... Savez vous si les principaux acteurs de cette prochaine cérémonie sont déjà arrivés ?

Il était impatient de retrouver du monde qu'il connaissait, ce lieu le rendait mal à l'aise... Les églises et lui ça faisait deux... Mais pour Viva, il pouvait bien faire l'effort... Entre temps, Dame Freyelda arrivait également en ce lieu... C'était aussi la première fois qu'il la voyait de ses propres yeux... Il esquissa un geste en sa direction pour lui dire bonjour et attendit patiemment l'arrivée de Lust.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll




Nombre de messages : 9
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:32

Le_troll arriva au domaine de Maubec. C'était la première fois se rendait en ces lieux. Trouver le bon chemin ne fut pas aisé mais il était parti assez tôt pour arriver à l'heure.
Il ne voulait absolument pas manquer les noces de Bréhamont et Vivaldiana.
C'est grâce à Bréhamont qu'il était maintenant lieutenant, c'était un honneur pour lui d'assister au mariage.
Il entra dans l'église et il apperçut Kingtiti, Max, Bréhamont et Slad.
Il se dirigea vers eux tout en saluant une personne qui se trouvait à l'entrée.

Bien le bonjour à vous tous.
Grand jour pour toi Bréha. Pas trop les choquottes...

Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:42

Après de longue minutes passées dans la crypte maubelane, le futur marié remontait vers la nef, à-fin de retrouver les trois personnes qu'il avait laisser quelques temps auparavant.Gravissant les quelques marches qui le séparait de ses amis, un rire soyeux lui parvint aux oreilles. Nul doute, il sagissait bien de sa vicomtale amie. Accélérant le pas, il rejoint la grand nef baignée par la lumière divine que diffusent de magnifiques vitraux.S'approchant du groupes, il salua Francesca et s'aperçut de l'arrivée de Sladificator.....

Le bonjour mon amie, et grand merci pour tout ce que tu as fait faire pour nous. C'est tout bonnement magnifique........

Apercevant Aliènor assise seule, il lui fit un petit signe de la main et lui sourit.Ce n'est qu'en se dirigeant vers Sladificator, qu'il fit un arrêt pres de la petite fille.........s'agenouillant pour être à hauteur des yeux enfantins, il lui prit la main......

Merci à vous jeunes damoiselles d'être venu pour mes noces....

Puis, il alla saluer Sladificator comme il se devait.......Le_Troll fit son entrée, ce qui ne manquait pas de faire plaisir à l'ex lieutenant qu'il fut.

Ah lieutenant!! Quel bon plaisir de te compter parmis nous. Non rassure toi, je n'ai pas plus peur que ça, juste un peu d'anxiété sans plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Nombre de messages : 2
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:45

Après avoir passé l'après midi à préparer son amie Viva, Lust s'était vêtue de la façon la plus élégante qu'elle pouvait se le permettre, une robe bleue aux coutures roses, pour ne pas faire trop fade.
Elle arriva sur les terres de Maubec et après moult changements de direction elle aperçut un bâtiment qui ressemblait à une église, elle supposa que s'était par là qu'elle devait aller, elle attendit patiemment l'arrivée de son amie, pour l'accompagner à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:46

Naltéa et Titile arrivèrent à l'église. Ca leur rappelait de bons souvenirs...le stresse aussi! Ils habitaient près d'ici et venir à cheval avait été agréable. Titile aida sa femme a descendre de cheval avant de s'occuper de les attacher. Naltéa entra dans l'église.

Elle vit Bréha, il avait l'air anxieux.


Bonjour voisin! Alors le grand jour est arrivé? On va avoir une charmante voisine!

Ils saluèrent tous les invités déjà présent avant d'apercevoir Frey. Ils allèrent la rejoindre.

Décidément on ne se quitte plus!

Elle sourit à l'ancien et chercha si son acolyte, DD, était dans les parages.

Son cousin semblait très occupé, il devait sans doute penser à son rôle de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 8
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:51

Sladificator salua le troll avec respect quand il arriva puis réaperçut Brehamont, il se dirigeait vers lui, faisant haltes pour saluer Dame Freyelda et ses enfants... Arrivé à sa hauteur, il le salua et ne dit mot... Il attendait l'arrivée de Lust et Vivaldiana...

Il se retourna un instant, entendant un nouvel arrivant pénétrer dans l'église... Il s'agissait de Lust, restant à l'écart hors de l'église, et de sa cousine Naltea, accompagnée de son mari Titile... Il les rejoint sans tarder et les salua... Il était anxieux et ne savait pas trop où bien se placer... Un sourir naquit sur son visage à la vue de Lust, puis il se dirigea vers elle... Si elle était là, alors Viva ne devait pas être bien loin... Arrivé à sa hauteur il l'embrassa avec tenue et resta près d'elle...


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:52

En bonne châtelaine, Freyelda s'empressa d'aller souhaiter la bienvenue à tous ceux dont c'était la première visite au Château des Roches. Elle salua dans une légère révérence gracile Kingtiti et Le_troll.

Messire Bourgmestre, Messire Lieutenant, soyez tous deux les bienvenus sur les terres de Maubec. J'espère que vous vous y sentirez toute à votre aise. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander.

Puis se tournant un homme qui venait de se présenter comme le témoin de la mariée, elle dit avec un grand sourire :

Sieur Sladificator, je vous souhaite également la bienvenue. Permettez-moi de me présenter, je suis Freyelda, maîtresse des lieux mais aussi et surtout amie et témoin du héros du jour.

Elle se tourna ensuite vers Lust et Naltéa qu'elle accueillit avec un large sourire amical.

Mesdames, quel plaisir de vous voir... Je me sens un peu moins seule, ajouta-t-elle en riant.

Si vous voulez bien m'excuser...

Puis elle s'en retourna auprès de Bréhamont dont le bonheur affiché dans son sourire b(r)éat lui faisait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 8
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:00

Sieur Sladificator, je vous souhaite également la bienvenue. Permettez-moi de me présenter, je suis Freyelda, maîtresse des lieux mais aussi et surtout amie et témoin du héros du jour.

Une femme lui avait adressé la parole sur le chemin qui le menait à Lust... Il était stressé, leva la tête pour voir de qui il s'agissait... Dame Freyelda en personne... Il prit sa respiration et baissa la tête en guise de révérence...

Bonjour Dame Freyelda... Merci de votre hospitalité... Je veillerais de ne pas trop porter une mauvaise image de moi en ces lieux...

Il se mit à sourir et continua...

Peut être aurons nous le temps de discuter un peu plus après cette cérémonie... Je m'excuse, mais je vais aller rejoindre ma moitié...

Il se courba un peu plus bas que la première fois puis rejoigna Lust...
Revenir en haut Aller en bas
le_troll




Nombre de messages : 9
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:07

Le_troll salua les nouveaux arrivant.
Le bonjour dame Freyelda
Il inclina légèrement la tête en avant pour la saluer.

Vous avez une fort belle propriété et je vous remercie pour ce chaleureux accueil.

Alors que dame Freyelda s'éloignait vers les autres arrivant, Le_troll se tournait vers Kingtiti et lui chuchota à l'oreille.

Nous voilà bien avancé, maire et lieutenant. On sera obligé de bien se tenir et boire avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:14

Walan arriva à son tour dans l'église de Maubec. Alyanne avait insisté pour qu'il ne l'attende pas alors qu'elle terminait de se préparer, et le soldat avait plié face aux arguments de sa promise. Il entra donc seul, revêtu des vêtements simples mais élégants qu'il affectionnait tant.

Il salua toutes les personnes présentes amicalement, puis il se rendit auprès de Brehamont :


Bonjour Bréha, je vois que tout est fin prêt. Je suppose que le stress monte en conséquence ... le seigneur de Meyrieu se pencha pour glisser quelques mots à l'oreille du futur marié. Si tu trouve des trucs pour l'éviter, j'aimerai bien que tu me les donne ... parce que bientôt ce sera moi qui serait à ta place.

Se redressant, le soldat fit un clin d'oeil à Brehamont avant de saluer Freyelda qui les avait rejoint.

Bonjour mon amie, c'est toujours agréable de te voir, et encore plus avec ce sourire.
Excusez moi un instant, j'ai une charmante demoiselle à aller saluer fit-il en désignant Aliénor, déjà assise sur l'un des bancs et qui attendait patiemment.

Un large sourire éclairait le visage de Walan lorsqu'il lança, taquin :


Bonjour Petit Ange, on ne vient plus dire bonjour à son parrain ?
Qu'est-ce que tu as grandi encore, tu vas bientôt finir par me dépasser, ajouta-t-il après avoir serré la jeune fille dans ses bras et avoir déposé une bise sur son front. Il chuchota ensuite à sa filleule.
Je compte sur toi pour bien observer la cérémonie aujourd'hui, parce que j'aimerai beaucoup que ma Belle Dame ait un petit ange comme toi comme demoiselle d'honneur le jour de notre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 34
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:24

DeDe arrivait egalment il se disait su'il finirait par connaitres les chemins allant de vienne a Maubec par coeur, il avait comme a son habitude mis le traditionnel habit de fêtes et surtout de civil. il se disait qu'il devrait le changer pour faire originale mais bon il n'avait pas le temps aussi rentra-t-il dans la toujours aussi splendide chapelle Saint Bonaventure elle y etait richement décoré pour le mariage. Il y avait deja beaucoup de monde il aperçut bien sur l' hotesse des lieux la Vicomtesse Freyelda ainsi que Le troll, Max, Brehamont bien sur, slad naltea et bien d'autres il se rapprocha pour aller saluer comme il se doit Freyelda et a les autres personne presentes
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:26

Brehamont qui faisait le tour des convives, tendit l'oreille au chuchotement de Le_Troll........

Mais mon ami, aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, et si de boire à outrance pour fêter mes espousailles te fconvient, alors qu'il en soit ainsi. nul ne t'en fera le reproche, je te le garantis.....

Naltéa quelle joie vous me faites tous les deux d'êtres là, regardant le ventre de Naltéa, sourire en coin ........ enfin je devrais dire tous les trois non? Que je suis heureux pour vous deux......

Bonjour Lust! Toi ici, ma promise ne devrait plus être bien loin. Je ne sais si cette petite anxiété est du au mariage proprement dit, ou bien à cette façon que les femmes ont de se faire désirer.....

L'entrée de Walan et de sa promise suivit de celle de DeDelagratte interrompit Brehamont qui les salua chaleureusement.

ah ça mon ami, je ne connais aucun truc pour éviter cette angoisse naissante. Jusqu'à maintenant tout allait bien, mais plus les heures passent moins je me sent à l'aise.......DeDe, que je suis content de te voir. Bien longtemps que ta présence n'avait pas honorée ma personne........
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:27

L'archeveque d'Avignon venait de faire son arrivée à Maubec .
Il n'était poinct venu en ces lieux depuis les funérailles de son ami Aly.

La vie était ainsi faite qu'il venait de procéder aux funérailles de Myst , sa journée allait donc se conclure par le mariage de deux Viennois .

Finalement , comme les enterrements lui procuraient toujours beaucoup de tristesse , cela permettait de participer à des sacrements bien plus joyeux


J'espère que je ne suis pas trop en retard .
Vous n'avez pas commencé sans moi tout de même


dit le prêtre avec un soupçon de malice .
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon

Thegoldendragon


Nombre de messages : 10
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:30

Golden qui après être rentrée de Mions, avait passé une de ses robes les mieux taillées. Elle avait également vêtu Clémence d'une robe rose pâle et lui avait fait deux macarons, bien blonds. La petite avait trouvé fort drôle d'être coiffée comme sa mère.

Pour la deuxième fois, elle se rendait à Maubec, où elle arriva, une fois n'est pas coutume, avant le début de la cérémonie qui allait lier Vivaldiana et Brehamont. Elle entra dans l'Eglise, se signa avec l'eau bénite et incita Clémence à en faire de même. La petite, intimidée, ne disait mot et regardait autour d'elle avit des yeux ronds.
La décoration était splendide, préparée avec talent.
Il y avait déjà pas mal de Viennois et un visage inconnu.
Elle alla saluer Lust, Naltéa et Titile. Puis se dirigea vers Brehamont, qui paraissait légèrement tendu, elle lui sourit et lui dit :


Eh bien, voilà le grand jour... Ne laisse pas l'anxiété gâche un tel moment, de toute façon, rien ne saurait le gâcher !

Elle rejoignit son parrain qui discutait avec le bourgmestre et Le_troll et gratifia l'un d'une grosse bise sur la joue barbue, et les autres, d'une bise normale.
Puis elle aperçut Walan qui parlait à Aliénor, elle se dirigea vers eux deux qu'elle salua, en s'inclinant légèrement au passage . Un large sourire apparut sur son visage quand elle se retourna en voyant Frey, cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vue ! Golden se dirigea vers elle, pour la saluer en laissant Walan un peu précipitement, mais en lu iglissant tout de même un mot d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:36

Titilemagnifik arriva à cheval avec sa douce et tendre femme.
Il l'aida a descendre de cheval.
Puis bras dessus bras dessous, ils entrerent dans l'église.
Il y avait déjà beaucoup de monde.
Ils allerent les saluer les uns apres les autres.
Puis ils se dirigerent vers Frey.


Ravi de te revoir Frey.

Puis Titile apercut Aliènor assise sur un banc un peu plus loin mais il ne vit pas Enguerrand.
Il se tourna vers Frey.


Enguerrand n'est pas la?

Puis ils allerent saluer le futur marié.

Bon courage à toi.
Pas tant que ce soit dur. C'est un agréable moment quand même!
Surtout la nuit après...
dit il en lui faisant un clin d'oeil.

Puis le couple alla s'asseoir sur un banc main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:06

Elyz arriva dans l'église et vit pas mal de monde déja installé. Cela allait surement commencer , elle alla saluer tout le monde et s'installer dicretement au fond de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:08

Un peu à labour car Péné se savait pas quelle tenue mettre car, sa besace n'était pas assortie ou alors c'étaient ses chausses qui étaient trop usées, bref après moults et moults changements qui la conduirent finalement à choisir ce qu'elle portait au début ils se mirent en route pour Maubec.

Ce n'était pas la première fois qu'ils se rendaient au château, mais cette fois était nettement plus gaie que la dernière.
Ils n'étaient pas en avance et malgré qu'ils firent courir les chevaux à vive allure, ils avaient peur d'arriver alors que la cérémonie était déja commencée, si c'était le cas, la prochaine fois Péné serait vétue uniquement d'un pagne et d'un collier à fleur.
En arrivant près de l'église, ils virent entrer le père Ingresstar, signe qu'il n'était plus temps de trainer.

Il déposèrent leurs cheval auprès du palefrenier et il ota sa cape de voyage qui protégeait ses habits de la poussière.
Il était vétu sobrement, des braies de couleur bleu roi que Péné avait achetées auprès du marchand ambulant qui traine toujours à Vienne et une toute nouvelle chemise blanche à laquelle elle avait ajouté de fine bande de tissu bleu roi sur les manches afin d'accesoiriser, elle adorait ca.

Arrivé sur le parvis de l'église, il se signa et pénétra ensuite dans le bâtiment, joliment décoré de fleur blanche, de très bon gout. Il apercu Bréha , qui avait l'air un peu anxieux.
Il pris Péné par la main et l'entraina avec lui pour saluer le héros du jour.


Bonjour mon ami, désolé du retard, mais tu sais ce que c'est .......montrant Péné d'un signe de la tête...je vois que la future dame n'est pas encore arrivée non plus, décidemment elles sont toutes faites sur le même moule je crois.
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:14

et oui Vanack, il faut croire qu'elle sont toute pareilles. Quel bonheur que vous soyez là tous les deux.

Allant trouver l'archeveque d'Avignon, Brehamont lui indiqua que la marié ne devrait plus tarder et qu'il serait bon que tout le monde se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Nombre de messages : 2
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:16

Freyelda s'approcha d'elle,
Mesdames, quel plaisir de vous voir... Je me sens un peu moins seule,
Si vous voulez bien m'excuser...
Elle eut a peine le temps de faire une révérence que Bréhamont s'approcha d'elle
Bonjour a vous monsieur le futur marié et oui les femmes aimes qu'on les attendent ça rend le moment a passer plus agréable après..
Elle fit la bise au nouveau arrivant , tout en restant auprès de Slad..
Quand elle vit au loin son amie arrivée..

Elle s'éclaircit la voix et annonça :
La futur épouse arrive on va pouvoir commencer, dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Brehamont et de Vivaldiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: L'Eglise Saint Bonaventure-
Sauter vers: