RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Brehamont et de Vivaldiana

Aller en bas 
+15
elyzabel
Titilemagnifik
Thegoldendragon
ingresstar1er
DeDeLagratte
Walan
Naltea
Lust
le_troll
Sladificator
Freyelda
brehamont
kingtiti
Max69lyon
Gilles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lust




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:16

Freyelda s'approcha d'elle,
Mesdames, quel plaisir de vous voir... Je me sens un peu moins seule,
Si vous voulez bien m'excuser...
Elle eut a peine le temps de faire une révérence que Bréhamont s'approcha d'elle
Bonjour a vous monsieur le futur marié et oui les femmes aimes qu'on les attendent ça rend le moment a passer plus agréable après..
Elle fit la bise au nouveau arrivant , tout en restant auprès de Slad..
Quand elle vit au loin son amie arrivée..

Elle s'éclaircit la voix et annonça :
La futur épouse arrive on va pouvoir commencer, dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 20/06/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:18

Voya arriva un peu après tout le monde, elle avait honte, mais elle avait du travailler et le chemin fut plus long qu'elle ne le pensait. Elle se glissa discretement dans le fond de l'église et rejoins Ely. Elle s'était très bien habillée pour l'occasion.
Visiblement la cérémonie n'avait pas commencée elle fut soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:19

Monseigneur Ingresstar1er était fin prêt , la cérémonie allait pouvoir débuter sous peu , il entrevit au fond de la salle les derniers convives qui arrivaient .

Pressons, pressons ne faisons point attendre plus les invités.
L'amour doit être consommé au plus vite


Ses phrases pouvant être mal interprétés par les pécheurs , il se décida à commencer au plus vite la cérémonie , car la fatigue l'emparait .
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:24

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Bienvenue1nm

L'Archevêque prit la parole.

Chers enfants, nous sommes ici en ce lieu pour unir deux êtres désireux de poursuivre leur vie ensemble dans le respect des valeurs Aristotéliciennes .

Brehamont et Vivaldiana , ce jour marquera à jamais votre existence , j'espère que vous êtes conscient de l'engagement que vous prenez envers l'autre mais aussi envers Dieu.

Soyez heureux , rendez heureux votre partenaire quelquesoit l'adversité.
Aimer est plus fort qu'être aimé .



Avant de poursuivre, réaffirmons, et cette fois ensemble, notre foi en le Très Haut et en l’Eglise :

    Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Ban32gat8


Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.


Père Ingresstar1er fit ensuite l’eucharistie

Christos, alors entouré de ses disciples dit

« Prenez et mangez car ceci est mon corps »

l’archevêque d’Avignon brisa le pain puis saisit la coupe de vin

Puis Il dit

« Prenez et buvez en tous ; car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle »

Le Père but une gorgée et tendit la coupe aux fidèles. Une fois l’Eucharistie terminée, il revint devant l’autel pour reprendre la parole :

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
le_troll




Nombre de messages : 9
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:27

me voilà rassurer Bréha...
Le_troll continua de discuter avec Kingtiti lorsqu'il entendit Monseigneur annoncer le début de la cérémonie
Il voula aller s'assoir au fond de l'église mais les places étaient déjà prises par de charmantes dames.
Il trouva tout de même une place près d'un pilier et attendit le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldiana

Vivaldiana


Nombre de messages : 6
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 23/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:32

Vivaldiana arriva, un peu essouflée mais radieuse dans sa magnifique robe blanche. Elle entra dans l'Eglise, rougit légèrement car elle avait prit beaucoup de retard. Elle saluait les invités par de petits signes de tête, elle alla en vitesse se signer puis vint enfin se placer aux côtés de son homme, tout souriant lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:33

Le prêtre poursuivit la cérémonie en lisant un passage consacré à l'Amour extrait de la vie d'Aristote .
Il faisait froid au sein de la chapelle , l'hiver serait cette année encore rude .



Citation :
Création VII: L’amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai !”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:36

Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !



Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent, le curé s'avança vers eux:

" Brehamont veux-tu prendre Vivaldiana pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?". "
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:39

Brehamont se leva, plongea son regard dans celui de sa douce

Oui, je le veux........
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:41

Le prêtre se tourna désormais vers la resplendissante damoiselle.

" Vivaldiana veux-tu prendre Brehamont pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?". "
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldiana

Vivaldiana


Nombre de messages : 6
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 23/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:45

Vivaldiana se leva, son regard croisa celui de son homme et toute émue prononça :
Oui, je le veux
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:47

Après l'échange des voeux , le prêtre prononça les mots suivants

Désormais , les témoins peuvent procéder à l'échange des alliances qui scelleront votre union


Le prêtre regarda les témoins en train de prendre les dites alliances .
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 8
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:51

A ces dernières paroles, Sladificator tendit l'oreille au mot alliances... Il regarda Lust et s'approcha des deux mariés avec elle.
Il salua le prètre Ingreess puis les deux mariés, avec un grand sourir puis tendit à Vivaldiana l'alliance qui revenait à Brehamont.

Ils se reculèrent ensuite pour voir la suite du mariage
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldiana

Vivaldiana


Nombre de messages : 6
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 23/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:01

Vivaldiana remercia ses deux témoins d'un petit signe de la tête, prit l'alliance qu'ils lui tendaient. Elle se saisit ensuite de la main de son aimé et fit glisser l'alliance à son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:09

La petite Aliénor, accompagné de sa mère, s'avança vers les mariés. Dans ses petites mains, un coussin de tissus fin brodé aux armoiries maubelanes. Elle le tendit aux nouveaux époux. Dessus se trouvait les alliances.

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Allianceay0Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Alliancejpg1op2
Brehamont prit celle destinée à sa femme, et lui passa à l'annulaire gauche en lui chuchotant
Je t'aime ma femme......
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er




Nombre de messages : 24
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:14

Les alliances échangées , Brehamont et Vivaldiana étaient désormais mariés

Brehamont ,Vivaldiana vous êtes maintenant mari et femme en vertu de la religion Aristotélicienne.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout faisez plein de petits nenfants Viennois .


Il est venu le temps .. pour le prêtre d'aller se coucher , la journée avait été trop intense pour quelqu'un de son âge .
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:24

Sans attendre l'autorisation de qui que ce soit, Brehamont lève le voile blanc de sa femme et l'embrasse tendrement.
Lui tendant le bras, il l'invite à sortir de l'église, accompagné par leurs nombreux amis. Se tournant vers Frey.......



Chère amie, je sais que tu as déjà tant fait pour moi, mais serait il possible d'abuser de ta salle de réception pour festoyer généreusement avec tous nos amis ici présent?.........
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldiana

Vivaldiana


Nombre de messages : 6
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 23/12/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:30

Vivaldiana était tout simpement heureuse. Son époux s'empressa de relever le voile et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. Il lui tendit ensuite le bras, dont elle se saisit délicatement. Puis son mari s'adressa à Freyelda.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 20/06/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:32

Ely et Voya qui s'étaient faite toutes discretes applaudirent avec les autres. Elles se réjouissaient de voir tant de bonheur.
Ensuite, elle suivirent les mariés dans la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll




Nombre de messages : 9
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/01/2008

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:41

Vive les mariés hurla Le_troll
Quel beau couple se dit Le_troll. Il faudrai bien que je trouve ma tendre moitié un jour...
Et puis Monseigneur, très en verve (malgré son âge) aujourd'hui vraiment une très belle cérémonie...
Le_troll suivit le cortège d'un bon pas... le ventre se mettait à gargouiller et la bouche était sèche
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Saint-Firmin
Aliénor


Nombre de messages : 107
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 23/04/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 2:01

Aliénor s'était bien concentrée sur sa mission du jour car elle voulait que sa mère soit fière d'elle. Elle avait donc suivi la cérémonie avec une grande attention et n'avait pas détaché son regard de la mariée.

Comme elle était belle ! Comme sa robe était somptueuse ! Comme elle lui allait bien ! C'était décidé, elle aussi, quand elle serait grande, elle ferait un mariage. Il faudrait qu'elle en parle à François, peut-être qu'il serait d'accord pour en faire un avec elle ?

En tout cas, l'église était jolie et cette fois tous les gens avaient le sourire. Pas comme la dernière fois... D'ailleurs, elle irait se recueillir sur la tombe de son père avant de sortir : voilà longtemps qu'elle ne l'avait pas fait et elle ne voulait pas que son papa, si cher à son coeur, pense, du haut de son paradis, qu'elle était en train de l'oublier...

Aliénor était surtout ravie d'avoir vu son parrain et se réjouissait d'avance d'assister bientôt à une autre mariage où elle serait là encore en première ligne. Elle aurait encore l'occasion de mettre une jolie robe et de la montrer à tout le monde.

Et puis Maman souriait. Elle souriait d'ailleurs bien plus ces derniers temps : cela avait commencé un peu avant la naissance de son petit frère. Puis les sourires s'étaient faits plus réguliers avec l'arrivée d'Enguerrand et maintenant qu'elle était de retour auprès d'elle et de son frère, le sourire ne quittait quasiment plus le visage de sa mère et ça, Aliénor aimait beaucoup.

Elle applaudit consciencieusement en même temps que le reste de l'assemblée même si elle ne comprenait pas trop pourquoi. Puis constatant que les gens quittaient peu à peu l'église, elle demanda à sa mère l'autorisation de rejoindre les gens après dans la salle de réception et fila discrètement dans la crypte...
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:45

La cérémonie avait été simple mais raffinée, intime mais néanmoins grandiose et poignante. Francesca était particulièrement ravie d'avoir pu participer, par sa modeste contribution, à ce que cette journée fut aussi belle pour son ami, son frère. Elle était également très flattée et très honorée d'avoir été officiellement associée à l'union de Brehamont et de Vivaldiana en tant que témoin du marié. Elle espérait juste que sa discrétion naturelle n'avait pas trop déçu les promis car elle était restée un peu en retrait durant l'office.

Mais de toutes façons, les deux jeunes époux en semblaient avoir d'yeux que l'un pour l'autre... ce qui était tout à fait normal et très touchant. La vicomtesse ne pouvait s'empêcher de sourire largement à la vue des deux amoureux.

La liesse et la joie avaient, enfin, repris la place qui était la leur au château des Roches. La vie continuait... et elle était belle.

Francesca était plongée dans ses rêveries contemplatives quand la voix d'Aliénor la fit redescendre un peu sur terre.


Mère, Mère... je peux ?... lui demanda la fillette en désignant d'un regard la crypte familiale.

Evidemment... répondit la mère à sa fille. Prends tout ton temps, Gilles restera là. Tu nous rejoindras dans la salle de réception.

Elle lui déposa un baiser sur le front en la serrant tout contre elle avant de la laisser filer. Puis elle se retourna vers le marié qu'elle venait d'entendre lui demander s'il pouvait se servir de la salle de réception et soupira, un sourire complice au coin des lèvres.

J'aurais été un peu plus âgée, je t'aurais traité de jeune sot. Abuser de la salle de réception, dis-tu ? Sache, mon naïf ami, que marmitons, échansons, domestiques et autre petit personnel s'y activent depuis bien avant le lever du jour pour vous préparer un banquet digne de l'évènement. Pensais-tu vraiment que j'allais te mettre dehors, la panse vide et le gosier sec sitôt marié ? Allons... cesse de raconter des sottises et rendons nous tous dans la salle de réception pour y continuer la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:01

Walan avait suivit la cérémonie discrètement, aux côtés d'Alyanne, sa main dans la sienne, et derrière Aliénor, dont il avait observé l'attitude avec un soupçon de fierté. Sa mine s'était assombri quelques instant lorsqu'il avait vu la petite fille se diriger vers la crypte, mais il était également heureux qu'elle pense à honorer son père.

La cérémonie étant terminée, les convives se dirigèrent vers la salle de réception du château. Le seigneur de Meyrieu et sa promise suivirent lentement le groupe, un peu en arrière, improvisant une petite promenade tous les deux sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Brehamont et de Vivaldiana   Mariage de Brehamont et de Vivaldiana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Brehamont et de Vivaldiana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: L'Eglise Saint Bonaventure-
Sauter vers: