RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hommage de Carnil

Aller en bas 
+3
Freyelda
Alynerion
Gilles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 12
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 13/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:47

Gilles avait si magistralement organisé le mariage de son seigneur, qu'il était naturel qu'on lui confia la nouvelle cérémonie d'hommage de Messire Carnil, grand et fidèle ami du Baron. Heureusement les décorations du mariage n'avaient encore pas été complètement enlevées, ce qui ne lui donnerait pas énormément de travail cette fois-ci, d'autant que moins de personnes étaient attendues.

Que de festivités et de réjouissances y a-t-il à Maubec. Mes seigneurs portent bien leur devise.

Puis il continua à s'affairer.
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:13

Alynerion avait une fois de plus vétu son armure baronnale de cérémonie, signe du grand destin des Maubec. Cette fois, un autre grand évènement devait se dérouler en cette chère Eglise Saint Bonaventure, il allait remercier un grand, fidèle et loyal ami. Se tenant prêt de l'autel, il attendit que Carnil s'approche pour que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:21

Freyelda avait bien évidemment accompagné son époux. Elle était heureuse de revenir dans cette église où leur amour avait été consacré et scellé devant Aristote et le Très Haut quelques jours auparavant.

Aujourd'hui, un autre grand évènement se préparait et la jeune baronne pouvait lire la joie dans les yeux de son aimé qui s'apprêtait à annoblir un de ses amis les plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 4
Localisation : Clérieu
Date d'inscription : 15/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:36

Revestu de sa panoplie de « Monjoye », un caducée ouvragé et un tabard de velours azuré armorié aux trois lys de France surmontés de la couronne de Roy d’Armes et brodé de la royale devise de « Montjoye Sainct-Denys », le Wulfen s’avança avec à son bras son espouse resplendissante dans une robe bleu nuit.
Ils avoient esté convié à une cérémonie d’hommage. Il sourit en repensant à celle à laquelle il avoit assisté hier et qui avoit consacré Dame Sélène vassale du Comte de Jublains.

Il embrassa tendrement Numa, l’aida à s’assoir et en de longues enjambées alla rejoindre le Seigneur des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:36

Dame Mystère, portant François dans les bras, et Carnil qui lui tenoit le bras, entrèrent dans l'église où estoient déjà présent Dame Freyelda, Alynerion, Wulfen et Numalane. Carnil adressa un sourire à chacun d'eux, avant de conduire son épouse aux costés du gouverneur. Il avança alors vers ses amis et "Monjoye".
Ses pas retentissoient sur le sol de l'église. Il avoit en effet revestu son armure de sergent d'armes du Temple. Celle-ci reluisoit, tant il avoit pris soin à la frotter. Une fois à leur niveau, il s'inclina poliement.


Dernière édition par Alynerion le Ven 22 Déc 2006 - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numalane

Numalane


Nombre de messages : 8
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:40

C'était un plaisir de remettre les pieds au Castel de Maubec. Un mariage puis une cérémonie de vassalité. En fait, en y pensant, Numa n'était pas surprise. Aly et Carnil étaient tellement proches déjà que cela était une continuité en soit.

Elle s'avança dans l'Eglise St Bonaventure, salua Freyelda, resplendissante comme toute jeune mariée ainsi que son époux.


Le mariage vous va à ravir.

Puis elle s'installa sur un banc en attendant les derniers protagonistes de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Myst

Myst


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:50

Myst prit place près de Numalane avec le petit endormi dans ses bras. Elle lui fit un large sourire pour la saluer, n'osant point lui parler de peur de réveiller son enfant. Elle continua à le bercer observant le déroulement des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:51

Freyelda salua comme il se devait Mystère, Carnil, "Montjoye" et Numalame. Toutes les personnes attendues étaient là, la cérémonie pouvait débuter.

Freyelda partit s'assoir à côté de Madame le Gouverneur, non sans lui avoir demandé la permission avant, puis attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:54

Tout le monde était présent et avait pris place, la cérémonie pouvait commencer. Le baron appela Carnil à se présenter devant lui et à mettre genoux à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:02

Carnil s'avança alors, ne pouvant s'empêcher de sourire au baron. Il prit cependant une allure solennelle. Le moment estoit important, il s’apprestoit à jurer fidélité, assistance et conseil à son ami. Cela estoit un honneur pour lui, une chose des plus naturelles aussi. Il estoit son ami.
Il posa alors un genou au sol dans un léger cliquetis. Se tenant bien droit, il se prépara à joindre ses mains aux siennes.


Dernière édition par Carnil le Ven 22 Déc 2006 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numalane

Numalane


Nombre de messages : 8
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:04

Numa était plus que bien entourée. Elle ne connaissait pas assez ces deux jeunes femmes à son goût et elle espérait bien que les choses changeraient à l'avenir. Elle se pencha pour admirer François dans les bras de sa mère et s'imagina bientot dans la même situation. Elle prit ensuite la main de Freyelda pour la serre amicalement pour la saluer et s'interessa aux hommes de l'assistance qui allaient officier.
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:07

Regardant son ami s'approcher, le baron attendit qu'il fut agenouillé:

Messire Carnil,

Vous êtes un homme que je tiens en très haute estime. Vous avez su vous montrer un grand homme, fidèle ami et loyal compagnon. Votre travail est remarquable et pour toutes ses raisons, je désire vous remercier et vous octroyer la seigneurie d'Artas, fief de ma baronnie de Maubec.

Acceptez vous ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:12

Carnil releva la teste vers Alynerion, et d'une voix claire, répondit à son seigneur.

Baron Alynerion, ce sera pour moi un immense honneur de devenir vostre vassal, seigneur d'Artas. J'accepte avec fierté ce fief qui vous appartient.


Dernière édition par Carnil le Ven 22 Déc 2006 - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:13

Le Baron, sourit, puis prit les mains de Carnil dans les siennes, comme il en était coutume.

Carnil, veux-tu être mon homme sans réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:16

Carnil hésita à faire semblant de prendre le temps de réfléchir, mais se ravisa, le moment estoit important.

Oui, je le veux, sans aucune réserve je serai ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:20

Le Baron approcha ses lèvres de Carnil et effleura celles de son vassal, telle était la cérémonie de l'hommage.

Bien, désormais, Messire, veuillez prêter serment sur les Saintes Ecritures Aristotéliciennes.

D'un signe de la main, Alynerion fit venir son page pour qu'il lui amène lle Livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:29

Carnil regarda le livre qui venoit d'estre apporté, puis fit de nouveau face au baron.

Moi, Carnil de Neuville les dames, preste serment en ce jour sur les sainctes écritures aristotéliciennes. Je jure devant Christos, assistance, conseil et fidélité au baron de Maubec. Mon bras sera le sien, à chaque fois qu'il le souhaitera. Je prommets de veiller sur les terres d'Artas, fief de la baronnie de Maubec, avec le plus grand respect et le plus grand des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:35

L'air réjouit, le baron de Maubec continua la cérémonie d'hommage, il sortit son épée du fourreau, l'aposa sur les épaules de son ami en lui tenant ces mots:

En tant que votre seigneur, je promets de vous protéger, et de vous porter secours.

Rangeant son épée, il se tourna ensuite vers "Montjoy".

Je vous laisse terminer, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Myst

Myst


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:54

Myst quelque peu surprise par les paroles et les gestes de cette cérémonie, n'en sourit pas moins en entendant son époux porter allégeance au Baron.
Serrant François contre son coeur, elle se redressa tant elle était fière de lui, non pas tant par le titre qui lui était remis mais par la saine amitié que se portaient ces deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 4
Localisation : Clérieu
Date d'inscription : 15/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 2:00

« Montjoye » s’avança alors avec en main un tabard brodé des armes d'Artas.
Alynerion les lui avoit dessiné et Numa les avoit descrites avant qu’il n’y apporte les dernières retouches ; chacun ayant apporté sa touche personnelle à la constitution des armes.

En ma qualité de Roy d’Armes de France, je témoigne ce soir du lien de vassalité formé entre le Baron de Maubec et le Seigneur d’Artas.
Carnil, vos armes seront « D’or au cerf passant d’argent, au canton d’or au léopard d’azur ».
Les voici emblasonnées.


      Hommage de Carnil Carnilds5


Il passa le tabard sur les épaules de Carnil.

Félicitations Seigneur d’Artas.


Dernière édition par Alynerion le Ven 22 Déc 2006 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 2:06

Carnil baissa la teste pour recevoir le tabard des mains de son parrain. Le blason estoit magnifique, il n'en revenoit pas. L'émotion le gagna alors, mais il s'efforça de la contenir, seul le ton de sa voix le trahit lorsqu'il releva la teste pour répondre.

Merci parrain, merci à tous, je saurais m'en montrer digne.
Revenir en haut Aller en bas
Myst

Myst


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 2:10

A la remise du tabard, elle se leva en guise de respect.
C'est alors que le petit François se trouva réveillé, mais d'un naturel gracieux ne laissa échappé que quelques gazouillis en écarquillant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alynerion
Feu Aymon, vicomte de Maubec
Alynerion


Nombre de messages : 249
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 2:12

Heureux de voir son ami si ému et reconnaissant, Alynerion se permis une accolade à Carnil.

Te voici Seigneur d'Artas, mon ami. Tu peux dès à présent t'y installer et l'occuper à ta convenance pour recevoir qui bon te semblera. Tu es seigneur en tes terres après tout. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Feu Charles de Macquart, seigneur d'Artas
Carnil


Nombre de messages : 38
Localisation : Artas
Date d'inscription : 29/11/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 2:17

Carnil voulu répondre au baron, mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Il se contenta alors de rendre son accolade au baron. Puis se tournant vers son épouse, il lui adressa un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Numalane

Numalane


Nombre de messages : 8
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 5:00

Les 3 couples formaient une assemblée amicale et respectueuse de l'instant. Numa sourit en se disant qu'il n'y avait pas eu de baiser cette fois ci. Mais l'intensité était là entre ces deux amis.

Numa se leva et vint féliciter Carnil, Seigneur d'Artas.


Je regarde le chemin que tu as accompli depuis que je te connais et tu es un exemple pour beaucoup. Par ton implication dans le bien être de tous, ton sérieux et ta disponibilité je peux dire que je suis fière que tu m'acceptes comme amie.

Elle le prit dans ses bras, posant un baiser amical sur sa joue puis le laissa aux bons soins de son épouse pour se rapprocher d'Anthony. Elle lui prit la main, joignant ses doigts aux siens puis après avoir saluer tout le monde, ils quittèrent les lieux pour profiter de leur avant dernière journée à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage de Carnil Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage de Carnil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: L'Eglise Saint Bonaventure-
Sauter vers: