RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hommage de Carnil

Aller en bas 
+3
Freyelda
Alynerion
Gilles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Numalane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2006

Hommage de Carnil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 5:00

Les 3 couples formaient une assemblée amicale et respectueuse de l'instant. Numa sourit en se disant qu'il n'y avait pas eu de baiser cette fois ci. Mais l'intensité était là entre ces deux amis.

Numa se leva et vint féliciter Carnil, Seigneur d'Artas.


Je regarde le chemin que tu as accompli depuis que je te connais et tu es un exemple pour beaucoup. Par ton implication dans le bien être de tous, ton sérieux et ta disponibilité je peux dire que je suis fière que tu m'acceptes comme amie.

Elle le prit dans ses bras, posant un baiser amical sur sa joue puis le laissa aux bons soins de son épouse pour se rapprocher d'Anthony. Elle lui prit la main, joignant ses doigts aux siens puis après avoir saluer tout le monde, ils quittèrent les lieux pour profiter de leur avant dernière journée à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Carnil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Carnil   Hommage de Carnil - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:19

La simplicité de la cérémonie ne l'avait rendue que plus émouvante encore. Seuls les proches étaient réunis dans l'intimité de l'église Saint Bonaventure : voilà bien le genre d'évènements qu'appréciait tout particulièrement Freyelda.

La solide amitié qui liait Alynerion et Carnil était quasiment palpable en ce jour. La jeune femme savait à quel point son époux était heureux de pouvoir remettre les terres d'Artas à son ami et cette pensée la réjouissait à son tour.

Les paroles prononcées et les regard échangés avaient été touchants de sincérité. "Montjoye" avait à nouveau magistralement officé. C'était loin d'être la première fois qu'elle le voyait exercer son art (elle se souvenait encore avec émotion de son propre annoblissement) mais la chose était toujours aussi plaisante... contrairement à cette étrange tradition qui voulait que suzerain et vassal échangassent un baiser. Ce fut rapide certes, mais cela n'avait guère plu à la baronne qui avait alors préféré reporter toute son attention sur cet véritable angelot tombé du ciel qu'était le petit François.

Une fois la cérémonie terminée, elle se leva, puis attendit quelques instants avant de pouvoir aller saluer tranquillement le nouveau seigneur.


Cher ami, permets-moi de t'adresser toutes mes plus sincères félicitations. Cependant, je me demande encore qui du baron ou du seigneur était le plus heureux des deux, dit-elle en riant.
Magnifique cérémonie que celle-ci et fort belles armoiries que celles que toi et ta chère épouse allez pouvoir arborer désormais.
J'espère que vous vous plairez à Artas et que vous y viendrez souvent, cela nous fera d'autant plus d'occasions de nous voir. Je m'en réjouis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage de Carnil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: L'Eglise Saint Bonaventure-
Sauter vers: