RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La grande salle

Aller en bas 
+4
Franceline
Valerianne
Margaux
brehamont
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brehamont
Seigneur de Risoul



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:31

Brehamlont vit arriver le plateau de collation avec ravissement.Il est vrai qu'il n'avait rien mangé depuis son départ de Vienne.
Merci à vous jeune margaux,il est vrai que la faim commençait à se faire sentir.Quand au problème de faire ici comme chez moi,il montre la coupe qu'il s'était servit peu de temps avant, je crois que j'ai bien commencer.Tout en approchant les victuailles face à lui,il ne peut effacer l'image de la douleur de Freyelda grimpant ces escaliers, Tout se passe bien là-haut dite moi..........et puis n'abusez pas trop de mon humour,tout le monde n'est pas forcément en rire comme moi.Allez retournez près de votre maitresse,elle a surement plus besoin de vous que moi............N'attendant pas que la servante ai tourner le dos,il attaque les provisions façon ogre affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:50

Max entra dans la grande salle, au décor somptueux. Il jeta un oeil par la fenêtre la plus proche pour admirer la vue, magnifique, sur la baronnie. Enfin, il s'avisa de la présence d'un jeune homme qu'il lui semblait connaître. Celui ci mangeait avec un apétit qui faisait plaisir à voir, et lui tournait le dos. S'approchant encore de quelques pas, il salua Brehamont:
Holà lieutenant!! Comment va l'apétit?
Il s'amusa de voir Brehamont sursauter, puis s'approcha de lui et lui donna une accolade rapide.
Cette salle est vraiment magnifique...Mais...Quelles nouvelles de la Baronne? Sont elles bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:21

Margaux débarqua comme une furie dans la salle de réception, blême, un parchemin à la main qu'elle serrait comme un trésor. Elle s'arrêta net dans sa course folle qui la condusait vers le pigeonnier. Elle avait un peu oublié la présence du lieutenant et fut surprise de voir qu'il n'était plus tout seul. La jeune suivante en fut toute interloquée et resta plantée dans l'entrée de la salle, essouflée. Son habituel sourire semblait avoir disparu de ses lèvres.

En la voyant ainsi statufiée dans la salle de réception, le lieutenant sembla faire quelque plaisanterie car les deux hommes partis dans un grand fou rire. Ce qui rappela Margaux à son devoir.


Bonjour Messire. Je suis Margaux, à votre service. Mes maîtres ne peuvent vous recevoir en ce moment... le baron est absent et la baronne... est... euh... enfin... mais dois-je tout de même annoncer quelqu'un... ou transmettre un message ?
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:39

.Brehamont,sursauta aux salutations un peu bruyantes de Max,et c'est la bouche à demi pleine qu'il répondit.
chalut max.......glourps.........hum hum..........comment vas tu mon ami?........Comme tu le vois,l'appétit va bien,il ne saurait en être autrement avec les mets exquis que l'on te sert ici.Quand à notre ami la Baronne,je pense qu'elle à du commencer le travail.......
Il s'interrompit à l'entrée de Margaux.Parti dans un fou rire,les deux hommes ne remarquèrent de suite le teint blème de la servante.Quand elle repris ses esprits et la parole d'un ton qui n'était pas le sien,le lieutenant se dit qu'il s'était passé quelque chose.........
[b]Et bien Margaux,vous etes bien pâle,et le ton de votre voix n'est plus aussi chantant qu'à mon arrivée.............chose grave se passerait elle,dites moi ?.............
Les deux hommes se regardèrent un instant,et une ombre d'anxiété apparure sur leurs visages.......
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:13

Margaux fit une petite grimace ennuyée et baissa les yeux.

Eh bien, la Duchesse de Gap m'a demandé de faire envoyer au plus vite cette missive, dit-elle en tendant légèrement la main, à Dame Altea, sa filleule, doyenne de l'université de médecine...


Il y eu un instant de silence.

C'est que voyez-vous... il fait bientôt nuit et le bébé n'est toujours pas né... Madame elle-même a demandé la présence d'un physicien...
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:02

D'un geste répété de la main,le lieutenant presse Margaux.....
Alors allez Margaux,faite dépécher votre plus zélé et rapide messager..........vite,vite que diable;courrez comme si votre propre vie en dépendait......Vous devriez déja etre revenue.....
Les visages des deux hommes s'assombrirent,Comprenant bien que si Freyelda,elle même physicienne, faisait mander la doyenne de la faculté de médecine,il se passait quelque chose d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:21

La suivante s'inclina dans une rapide et lègère genuflexion et s'en alla en courant vers l'autre porte, celle qui était au fond de la pièce afin de rejoindre au plus vite le pigeonnier qui se trouvait dans la cour, laissant Brehamont et le visiteur dont elle n'avait pas retenu le nom à leur réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 1:22

La nuit avait fini par tomber quand Margaux revint précipitemment dans la grande salle de réception. Elle avait eu une idée lumineuse en descendant les escaliers. Peut-être l'un de ces messieurs qui attendaient en bas avait un cheval déjà sellé et prêt à partir au triple galop à Vienne.

Les terribles paroles de la doyenne de la faculté de médecine résonnaient encore dans la tête de la jeune suivante ; elles étaient tombées, comme une sentence, un couperet. Aussi, devant l'urgence absolue de la situation, elle demanda, faisant fi de toutes les convenances :


Messieurs ! L'un de vous a-t-il un cheval, sellé et rapide que je puisse emprunter pour aller à Vienne au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:58

Brehamont leve les épaules d'impuissances à la demande de Margaux
Que nenni,seul mes jambes me permettent de me déplacer.Mais notre ami Max lui a un destrier des plus rapide s'approchant d'une fenetre,il pointe du doigt l'extérieur et je suis sur qu'il se fera plaisir de le mettre à votre disposition,si nécessité est.Se retournant vers Max,il l'incite à répondre par l'affirmative n'est il pas mon jeune ami.
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:52

Max vit débouler Margaux, un peu trop blême pour que tout aille bien, puis celle ci sortit aussi vite qu'elle était arrivée sur l'insistance de Brehamont. Lorsqu'elle revint, il se demanda d'abord pourquoi elle n'était pas déja loin, puis il comprti. Quel idiot il faisait, dans sa précipitation, il avait oublié son cheval!!
Bien sur, sautez sur son dos, ce n'est peut être pas le plus rapide du duché, mais il est stable et ne vous jettera pas dans le fossé!!
Désignant le cheval gris et blanc qui était à l'attache dans la cour, il se dépêcha à la suite de la jeune suivante pour l'aider à monter en selle.
Allons, en vitesse, qu'il vous porte vers un heureux destin...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 0:45

Merci... lança Margaux.

Elle s'élança alors vers la porte. Quelques instants plus tard, on pouvait la voir, à travers la fenêtre, traverser la cour comme une furie et sauter littéralement sur le cheval de Max. Elle se saisit nerveusement des rênes et lança l'animal au galop sans perdre un instant. Chaque minute comptait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:21

Les premières lueurs du jour pointaient déjà à l'horizon lorsque que Margaux redescendit dans la salle de réception. Elle venait juste de se souvenir que deux personnes s'y trouvaient peut-être encore.

Peut-être sont-ils rentrés chez eux pensant qu'on les avait honteusement abandonnés ? se dit la jeune fille tandis qu'elle poussait la porte.

A sa grande surprise, le Lieutenant de police et le seigneur de Mions étaient encore là, visiblement inquiets. Sans nul doute que certains des cris de sa maîtresse étaient parvenus jusqu'à leurs oreilles. Elle s'avança alors vers eux. Son visage portait autant les marques de la fatigue que celle de l'abattement. Une tête de trois pieds de long, comme on disait chez elle. Elle était toute décoiffée, des mèches de cheveux étaient plaquées par la sueur et le sang caillé sur son front. Son tablier n'avait plus rien de blanc et était maculé de taches de sang qui commençaient à noircir.

Elle semblait complètement éteinte. Elle n'avait même plus la force de pleurer, elle semblait déjà avoir vidé toutes ses larmes. Elle leva vers les deux hommes un regard légèrement vitreux, perdu dans le vide et leur annonça d'une voix plate et monocorde :


Le bébé est né et semble en bonne santé. C'est une petite fille. Madame la baronne quant à elle n'a pas résisté à l'épreuve. Elle est dans un état de faiblesse extrême. Mourrante, qu'ils ont dit les deux docteurs. Ils ont d'ailleurs fait ce qu'ils ont pu mais maintenant, c'est à la grâce de Dieu. Nous ne pouvons plus faire que prier pour qu'elle se réveille un jour.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 34
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:08

A l'entrée de la Piece, DeDe fut assez surpris .. il n'etait jamais entrér dans le chateau des roches mais vraiment le chateau avait un de ses allures ... il arriva dans la grande piece richement illuminée c'est surement la salle de reception que le garde de la herse lui avait indiqué... l'etat de la baronne etait meilleur d'apres lui, aussi DeDe esperait que le garde avait raison et etait tout de meme inquiet pour Freyelda pourvu qu'elle s'en remette bien se dit-il, mais avec surprise DeDe qui etait dans ses pensées n'avait pas remarqué que d'autres personnes etait là et ne les remarquait toujours pas il prit un siege et s'assied attendant qu'on lui donne des nouvelles meme si il avait entendu dire qu'elle allait mieux il etait tout de meme nerveux a l'indée de recevoir de ses nouvelles , il attendit donc sans rien dire qu'on l'acceuille
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:32

Margaux passait son temps à courir aux quatre coins du chateau ces derniers jours. Mais qu'importe, la baronne semblait hors de danger, c'était là le plus important.

Une domestique la rattrapa dans le couloir pour l'informer que de nouveaux visiteurs, dont une tête couronnée, attendaient dans la salle de réception. Ne faisant, ni une ni deux, elle abandonna sur-le-champ ce qu'elle était en train de faire et vola littéralement vers la salle de réception. Elle rentra dans la pièce, souriante, mais pas encore autant qu'à son habitude. Elle s'inclina dans une petite réverence à l'attention des nouveaux arrivants, un grand chef militaire et une bien noble personne a priori.


La bienvenue au château des Roches, nobles messires. Qui dois-je annoncer ?

Puis reconnaissant le gouverneur et ami de la famille Carnil en la personne de la fameuse tête couronnée, elle s'inclina d'autant plus, un peu penaude parce qu'elle ne savait pas du tout comment ça se saluait, un gouverneur. Mes respects... euh... votre seigneurerie... bredouilla-t-elle. Que vaut à mes maîtres insiiiiigne honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
brehamont
Seigneur de Risoul
brehamont


Nombre de messages : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:17

Brehamont qui s'entrenait avec Max,ne fit pas attention à l'entrée de deux nouvelles personnes.Ce sont les paroles de la servante qui le rappela à l'ordre.
Le bon soir messire Gouverneur,à vous aussi DeDelagratte,il s'incline légèrement veuillez nous excuser,mais nous n'avons fait attention à votre présence.Il faut avouer que nos esprits sont plus enclins à se soucier des évènement actuels,plus qu'à l'arrivée de nouveaux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 34
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:04

DeDeLagratte fut sorti des ses pensées par la servante de Maubec, qui s'inclina devant les personnages se demandant pourquoi cette inclinaison il se retourna et vit Le Gouverneur Carnil aussi DeDeLagratte fit lui aussi une reverence au Gouverneur etant egalement chef supreme de L'Ost ainsi quand la servente demandat qui devait elle annoncer DeDe repondit :

DeDeLagratte ira simplement pas besoin de tout dire il me reconnaitront

faisant un sourire a la jeune domestique puis tournant la tete il aperçut Brehamont le leieutenant de Vienne et Son grand Ami Max de Mions

Ah bonjour vous deux comment allez vous cher amis je suppose que vous estes ici pour les memes raisons que moi a savoir l'etat de santé de la baronnne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 1:10

Margaux s'était éclipsée, laissant le gouverneur et le militaire à leur discussion. Elle avait monté quatre à quatre les escaliers jusquà la chambre de ses maîtres. Elle en redescendit également prestement une fois ses conseignes obtenues. Elle retourna dans la salle de réception où elle entra discrètement. Puis guettant un petit silence entre deux phrases, elle interrompit les conversations et dit à tous.

Madame est parfaitement réveillée. Elle et le baron sont dans leur chambre au premier étage. Ils vous y attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:28

Max avait longuement devisé avec Brehamont, et dans d'autres circonstances, ils y aurait pris grand plaisir, mais les cris fréquents et percants de la baronne leur avaient fait redouter le pire...ce qui s'était confirmé par les paroles de la jeune Margaux....Atteré, Max s'était retiré en demandant à la jeune dame de bien s'occuper de sa maîtresse et de son maître, qui en aurais sans nul doute au moins autant besoin...
Quelques jours plus tard, il se décida à revenir en ces terres pour prendre des nouvelles de ses amis...Il passa sans encombre le poste de garde, puis arriva dans la salle de réception, où il avait passé de si angoissantes heures...
Deux hommes étaient déja présents, dont l'un lui était très familier, et l'autre un peu moins...
Gouverneur, mes respectsdit-il en inclinant légèrement, mais significativement la tête, Seigneur de la Terrasseajouta-t-il avec un petit sourire, avant de donner l'accolade à son vieux compagnon
Et bien je vois que nous avons tous la même anxiété pour notre chère Frey...
Il fut interrompu par l'arrivée de la jeune suivante qui annoncait que le baron et la baronne étaient prêts à recevoir leurs invités...
Bonjour Margaux, je vois que tu t'es bien acquittée de ta tâche puisque ta maîtresse est dorénavant en état de recevoir des visites...mais elle n'avait peut être pas prévu un si grand nombre de visiteurs... ne serait-il pas préférable que je patiente quelque peu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 34
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 10/12/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:04

Margaux haussa les épaules.

Attendre ? A vot'guisse mes bons messires. Mais je serai vous, j'en profiterai tant qu'elle est éveillée. Et puis si elle se sent fatigiuée, elle vous renverra ici pour que je vous offre quelques collations et boissons. conclua-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Max69lyon

Max69lyon


Nombre de messages : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 15/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:55

Max sourit à la remarque de Margaux, qui ne manquait pas de pertinence pour qui connaissait Freyelda...
Bien, il est vrai que nous ne sommes pas si nombreux, et qu'elle ne se gènera pas pour nous éconduire...Alors profitons en!!
Il emboîta donc le pas à la suivante, en direction des escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Andarielle

Andarielle


Nombre de messages : 4
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:01

Après avoir passé la porte d’entrée du château, Andarielle, toujours fidèle à elle-même s’était perdue dans les longs couloirs du château. Elle avait donc pris plus de temps que voulu pour arrivée dans la salle, pourtant toute proche de la porte d’entrée, que lui avait indiqué le garde de la herse. Fâché contre elle-même de ce contre temps elle ne pu néanmoins qu’être impressionné par le luxe de cette salle et se permit de circuler dans ce qu’elle crue être une vaste salle de réception si on prenait en compte l’aménagement du mobiliers. Après en avoir fait le tour elle chercha des yeux un fauteuil sur lequel elle s’assit attendant que quelqu’un la renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 34
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/04/2007

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:32

Alors qu'il revenait de sa visite de la baronne il repassat par la salle de reception pour y prendre ses armes et sa salade et repartir Vers Vienne il vit une joli jeune femme de dos .. qu'il reconnut tout de suite comme Andarielle Very Happy

Tiens Anda !!! ça me fait plaisir de te voir je viens juste de voir Freyelda et elle va mieux elle a mis au monde une vrai petite princesse magnifique Wink

Je venais prendre mes armes pour repartir vers Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Feue Francesca-Amalya, Vicomtesse de Guillestre
Freyelda


Nombre de messages : 219
Localisation : Au paradis solaire
Date d'inscription : 24/11/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:21

Freyelda avait à présent recouvré l'essentiel de ses forces et avait bonne mine. Sûrement un effet bénéfique de sa récente maternité ; son visage affichait un air épanoui comme jamais. A l'annonce de la visite de son amie Andarielle, elle s'était rendue sans délai dans la salle de réception où celle-ci devait l'attendre.

Andarielle ! Quelle joie ! s'exclama-t-elle en la voyant.

Elle serra son amie dans ses bras quelques instants avant de lui faire une bise.


Eh bien, on peut dire que tu as choisi le bon moment pour sortir de ton couvent. Hi hi hi. Alors, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Grande salle] Grande et funeste nouvelles
» [Grande salle] Garde de Clara et Guillaume
» [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu
» [RP] La Salle d'Armes
» Livrées de Messer Guidel de Mont-Dauphin, baron de La Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: Terres de la famille d'Avencourt :: La Vicomté de Maubec :: Le Château des Roches :: Les salons-
Sauter vers: