RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:47

Après avoir effectué les divers petits travaux nécessaires dans toute nouvelle habitation, Vanack décida d'aller rendre une petite visite au Seigneur des lieux. Il laissa donc le soin à Péné de nettoyer la barraque.......mouarff le sale macho!!!!!!
Recommencons, il laissa Péné s'occuper de........ce qu'elle voulait d'ailleurs.
Il en profita pour admirer l'étendue du domaine de Walan qu'il parcouru dans la largeur, impossible de se perdre, on pouvait apercevoir le chateau de tout les coins du domaine.
Il en profita également pour saluer ses nouveaux voisins et faire connaissance.
La région avait l'air paisible et giboyeuse, il pourraient se faire des bonnes parties de chasse à l'occasion.
Il arriva aux portes du château en fin de matinée, à l'heure du déjeuner dirons les mauvaises langues mais il ne voulait pas déranger le maire pendant son travail.....oui certains appellent cela aussi la sieste de 11 heures.

Après une courte discussion avec le garde , il se rendit dans la salle commune ou il fut acceuilli par un domestique.


Youhouuuuuuuu il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:53

Quand Péné s'aperçut que Van avait déjà filé, elle n'avait pas fini le quart du ménage prévu............pffff
Elle râla comme elle sait si bien le faire, reposa torchons et balai, et se changea.........pas besoin de grand chose un rien l' habillait !!!

Elle partit à vive allure à travers champs, enjamba quelques orties mais courrut de plus belle...............Van allait quand même pas prendre du bon temps sans elle !

Elle arriva toute essoufflée devant le garde :

Bonjour !........ heu ?..... vous n'auriez pas vu un homme, enfin le mien, celui qui doit veiller sur moi ?

Le garde ouvrit de grands yeux, esquissa un sourire et lui fit signe d'entrer dans la salle commune.

Ah ! tu es là !
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:17

Ils avaient fini de s'installer et commençaient à s'habituer à leur vie dans cette nouvelle demeure.
Walan était toujours un peu mal à l'aise de voir domestiques et gardes se précipiter à chacune de ses apparitions pour savoir ce qu'il désirait, et il lui arrivait encore fréquemment de passer outre leurs protestations un peu indignées pour faire les choses par lui-même.

C'était le cas lorsque Vanack, suivi quelques instants plus tard de Pénélope, pénétrèrent dans la salle de réception : le soldat était occupé à monter la table* dans la salle à manger. Entendant l'appel de l'archer, il termina de poser la planche qu'il tenait sur les tréteaux disposés à cet effet, fit signe au domestique qui le regardait d'un air mi-réprobateur mi-intrigué de s'en charger et se dirigea donc vers l'entrée.

Lorsqu'il vit qui était là, un petit sourire apparut sur son visage et il lança joyeusement.


Et bien ! Vous voilà enfin, je me demandais quand vous viendriez depuis que l'on a vu la fumée au-dessus de chez vous.
Comment allez-vous ? L'installation s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Salles communes   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:18

Ah ! tu es là !

A peine fut il arrivé dans le hall qu'il entendit la voix de Péné derrière lui, elle devait avoir des talents de pisteuse car il lui avait semblé ne pas avoir laissé de trace derrière lui. Il faudrait qu'il fasse attention lorsqu'il fuirait la nuit pour aller se saouler en taverne, un coup de rouleau à tarte est vite arrivé.

Elle avait du courir car son front était couvert de sueur, il sorti un mouchoir de sa poche et lui essuya celui ci, parce qu'avec son esprit tordu, Walan aurait pu croire qu'ils s'étaient livrés à des activités peu louables juste avant d'entrer chez lui .

Ils patientèrent quelques instants dans le hall, le temps que le maître de maison et sa charmante compagne soient averti de leur visite, ce qui laissa a Péné le temps de récupérer et à lui le temps d'admirer l'architecture et la décoration de la pièce.


Et bien ! Vous voilà enfin, je me demandais quand vous viendriez depuis que l'on a vu la fumée au-dessus de chez vous.
Comment allez-vous ? L'installation s'est bien passée ?


Ah bonjour Walan.

Il lui donna une franche poignée de main...puis se rapprocha de son oreille... on serait bien venu un peu plus tôt mais Péné avait , comment dire, fété un peu trop notre arrivée et ne se sentait pas très bien, tu sais bien les femmes, cinq verres de vin et c'est l'embardée.

Bref, je vais très bien pour ma part, je pense que Péné aussi mais je préfère la laisser te le dire elle même. Et toi, tu t'habitues à la vie de château ? J'imagine qu'il doit y avoir plus désagréable.

Notre installation s'est très bien passée, je te remercie de t'en soucier, le plan que tu m'avais fourni était très clair et je n'ai donc eu aucun mal a trouver la maison, qui, au passage, est parfaite,.


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:36

Pénélope était contente de voir Walan, il avait l'air heureux d'avoir emménagé avec Alyanne au château.

Nous voilà, oui nous voilà ! Mais j'ai pas failli venir moi !
D'un peu plus Van me laissait seule à mes tâches......Excuse moi pour ma tenue mais j'ai courru pour venir jusqu'ici, bien que je sois intimement persuadée que Van ait pretexté autre chose......


Oui ne t'inquiète pas Walan tout se passe bien, notre maison nous plaît beaucoup. Merci encore !
A ce propos, j'ai pensé que nous pourrions organiser un petit repas champêtre dans les jardins, et faire connaissance avec les villageois !


Elle regarda Van, qui avait l'air d'acquiescer de la tête, puis s'empressa de dire :

T' es d'accord ?

Elle lui tendit une bouteille de chouchen en souriant malicieusement

Oups j'ai soif moi, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 7:48

Titilemagnifik et Naltéa étaient maintenant parfaitement installés. Ils se plaisaient beaucoup dans ce village. Ils décidèrent donc d'aller remercier le maître des lieux : Walan. Le sachant très préoccupé ces derniers temps, ils n'avaient pas osé s'imposer. Cependant, le temps passant, cela finirait par être impoli de ne pas aller présenter leurs respects au seigneur et à sa dame. D'autant plus que Naltéa était impatiente de revoir Alyanne. Elles avaient fait connaissances lors d'une expédition, enfin d'une mission qui avait failli tourner au drame.

Peut être qu'avec un peu de chance ils croiseraient Pene et Van dans l'enceinte du chateau.

Il y avait aussi une nouvelle voisine dans le village. Sa maison était charmante. La fumée sortait en permanence de sa cheminée. Elle semblait vivre seule. Naltea adorait rencontrer de nouvelles personnes d'horizons différents. Elle se dit donc qu'il faudrait demander à Alyanne et Walan de lui parler de cette étrange voisine.


Plongée dans ses pensées, Naltéa suivait Titilemagnifik. Lorsqu'elle vit l'imposant chateau, elle s'arréta pour l'admirer. Il était très massif mais les jardins lui donnaient un air accueillant. Titilemagnifik continuait d'avancer, il lui lança un regard interrogateur.

J'arrive, je découvre le chateau...

Elle courut et le rattrappa. Avec un sourire, elle mit sa main dans la sienne.
Ils travèrsèrent le pont levis pour s'approcher du garde. Titilemagnifik les présenta et lui expliqua le but de leur visite.
Ils furent introduits dans la salle commune où se trouvait déjà Pene et Van en compagnie de Walan.


Naltéa alla les embrasser:

Bonjour Walan et encore merci de nous avoir invité à vivre sur tes terres. Alyanne n'est pas là?

Bonjour chers voisins. Vous allez bien?

Naltéa dont la curiosité n'était plus à démontrer, se rapprocha de Péné et lui murmura:

Tu connais notre nouvelle voisine?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:15

Avec discrétion Pénélope s'approcha vers Naltéa et lui chuchota

Tu parles de la femme aux cheveux rouges ?
Non je ne la connais pas et j'ai pas envie de la connaitre................elle me fait froid dans le dos !
Elle a pas intêret à se pointer chez nous, un bonjour de loin, je ne lui accorderai pas plus !
Plus on se tient à distance de ces gens là mieux on se porte !


Puis s'adressant à Walan

Manque plus qu' Alyanne et on va pouvoir boire un coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:21

Walan eut un sourire amusé lorsqu'il se retrouva quelque peu ... submergé par les paroles de ses invités. Alors qu'il acquiesçait doucement à la question de Pénélope concernant un repas champêtre, et qu'il refusait d'un geste poli la bouteille qu'elle lui tendait, le châtelain vit Titilemagnifik et Naltéa pénétrer dans la salle de réception à leur tour.

Bonjour à vous deux également. L'installation a l'air de s'être bien passée aussi pour vous, donc.

Alyanne est en train de s'apprêter dans ses appartements je pense, elle ne devrait pas tarder à nous rejoindre. termina-t-il en souriant doucement à l'évocation de sa belle.

Par contre, nous n'allons pas boire un coup Pénélope, ou en tout cas pas seulement. Vous allez manger avec nous, il y a de la place, de la nourriture en suffisance et nous nous préparions à passer à table.

Walan se dirigea vers la salle à manger et fit signe au domestique qui était encore en train de préparer la table et lui signifia de prévoir quatre convive de plus, avant de retourner dans la salle de reception aux côtés de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alyanne
Feu la Dame de Saint-Clément-sur-Durance
Alyanne


Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Vienne et Meyrieu
Date d'inscription : 23/06/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:15

Après avoir aperçut Naltea et Titilemagnifik à sa fenêtre, Alyanne s'empressa de quitter ses appartements.
La démarche un peu pressée, son pas léger s'entendait à peine sur les marches de bois de l'escalier. Traversant les couloirs, elle croisa un domestique s'affairant à dresser la table.

Elle remarqua les couverts plus nombreux qu'à l'accoutumé et accélera son allure.Enfin, elle pénétra dans la salle de reception. Un large sourire se dessina sur ses lèvres.


Heureuse de vous voir ici!

Elle apparaissait comme rayonnante, malgrès le trouble léger qu'elle avait éprouvé à vivre dans un château. Elle avait passé toute son enfance dans un batiment semblable, bien que moins massif. Rien chez elle n'avait traduit son trouble qui, entretemps, s'était bien vite effacé.
Adressant un sourire à son soldat, elle lui signifia d'un regard que la table était dressée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:17

[HRP : Même si les deux sujets sont en parallèles, je considère que cette scène se déroule peu de temps après l'installation de chacun et l'octroi de la seigneurie, soit vers la fin de l'été, contrairement à la scène de la deuxième visite de Frey qui se déroule "maintenant"]

L'arrivée d'Alyanne avait marqué le début des réjouissances. Après avoir salué chacun de leur hôte et discuté des installations des uns et des autres, ils étaient tous passés à table.
Les aliments étaient simples, selon les souhaits de Walan qui était encore un peu gêné par son nouveau rôle de châtelain. Cependant, même si elle était loin de pouvoir rivaliser avec celles de plus grands lieux, la cuisinière de Meyrieu connaissait son métier et se débrouillait fort honorablement pour rehausser les saveurs, surprendre le palais ou transformer quelques ingrédients commun en un festival de goûts et d'odeurs.

Le repas avait duré jusqu'au milieu de l'après midi, les discutions passant des habitants du village dont certains semblaient un peu étranges à l'étendue du domaine, en passant par le type de poissons que l'on trouvait dans les étangs ou encore la qualité de la route entre Meyrieu et Vienne.

Les trois couples finirent par se quitter, non sans avoir auparavant "arraché" à Walan la promesse d'un repas champêtre prochain et qu'il eut assuré qu'il passerait bientôt au village pour faire plus ample connaissance avec le reste des habitants ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Salle de réception   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:42

Vanack sourit en voyant Péné proposer à Walan de boire à la bouteille le chouchen qu'elle avait emmené, assurément c'était un comportement qu'il aurait pu adopter sur un champ de bataille mais pas dans son château, pas lorsqu'il était le Seigneur de Meyrieu, qu'en auraient pensés les autres nobles ou les domestiques, ca ne se faisait pas un point c'est tout .

Naltéa et Titile les rejoignirent un peu après, il les salua, ils furent suivis de près par Alyanne, toujours très en beauté. Elle paraissait s'acclimater à sa nouvelle vie, châtelaine en même temps, il y avait pire comme vie.


Par contre, nous n'allons pas boire un coup Pénélope, ou en tout cas pas seulement. Vous allez manger avec nous, il y a de la place, de la nourriture en suffisance et nous nous préparions à passer à table

Vanack entendait son ventre qui commencait à gargouiller, il n'était pas mécontent de cette proposition.

Ah ben, ce n'est pas de refus, c'est très gentil à vous, justement nous n'avions pas encore....réfléchis pour pas dire de bétises, petit-déjeuner, déjeuner , diner......nous n'avions pas encore déjeuner.

Ils se dirigèrent tous ensemble vers la salle à manger, vaste pièce joliment décorée, ou de nombreux plats jonchaient la table en noyer ( ou en chêne c'est comme vous voulez Laughing ). Ils prirent place et dégustèrent tous les mets, il prit un peu de tout les plats, s'efforcant de manger très propremment, après tout ce n'étais pas tout les jours qu'il mangeait assis à une table dans un château. Ils discutèrent un long moment de tout et de rien, mis à part que Péné ne lachait pas Walan avec son idée " repas champètre ", que les gueux appelaient plus communément pique-nique, va savoir pourquoi .

Hum c'était délicieux, tu pourras féliciter ta cuisinière Walan.
Bien merci pour ce savoureux repas, nous allons vous laisser maintenant, j'imagine que monsieur le maire à beaucoup de travail et nous avons encore un bout de chemin à faire jusqu'à chez nous, nous sommes venus à pied.


Il saluèrent Alyanne , Walan, Naltéa et Titile et repartirent chez eux joyeusement main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu   [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grande salle] Grande et funeste nouvelles
» La grande salle
» [Grande salle] Garde de Clara et Guillaume
» Réception pour les noces de Brehamont et Vivaldiana
» [HRP] Domaine de Meyrieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Le château de Meyrieu :: Salles communes-
Sauter vers: