RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demeure de Vanack et Pénélope

Aller en bas 
+2
Pénélope
Vanack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:01

Il y a quelques temps déja, Vanack avait reçu une invitation du Seigneur de Meyrieu, certain l'appellent aussi Walan ou monsieur le maire mais faut avouer que ca en jette beaucoup moins, à venir occuper une des quelques maisons abandonnées que comportaient ses terres.

Il avait tout d'abord tiqué sur quelques détails , notamment, les devoirs envers le propriétaire des terres ainsi que ce qu'il entendait exactement par " abandonnées".
Mais les quelques précisions apportées par Walan eurent tôt fait de le convaincre qu'il ne lui couterait rien de venir vivre la bas.
Après en avoir discuter longuement avec Péné, ils avaient pris la décision d'emménager ensemble a Meyrieu.
Ils avaient alors mis en location leurs propriétés , ainsi que les champs qui allaient avec, histoire d'arrondir leurs fins de mois.

Il n'avait pas vu la demeure ou il devait habiter, il avait discuté avec Walan de ce qu'il désirait plus ou moins et avait juste eu une description bien détaillée de l'endroit qui lui conviendrais le mieux ainsi qu'un plan détaillé pour rejoindre l'endroit.

Ils avaient décidés de s'installer la bas avant l'hiver, pour ne pas à avoir a démenager sous la neige. Il avait donc rassemblé dans deux grands coffres en bois toutes les affaires qui avaient de la valeur et elle en avait fait de même. Il emprunta un cheval en plus du sien a l'armée ainsi qu'une de leurs charettes pour transporter le tout et ils partirent un bon matin pour leur nouvelle demeure.


La route se passa sans encombre, Péné avait l'air radieuse et cela lui faisait chaud au coeur, il avait également hate de voir l'endroit.
Comme convenu par missive avec Walan, ils avaient décidés de s'installer avant de lui rendre visite au chateau, il eut quand même une apréhension lorsqu'ils arrivèrent près de l'endroit ou se trouvait la masure, et s'il s'était trompé, si c'était une erreur......
Mais ses doutes se volatilisèrent bien vite lorsqu'il apercut son futur logis.

C'était une bonne petite maison, toute simple, mais il n'avait pas besoin de 50 pièces pour être heureux.
Une maison de pierres blanches, comme on en voyait beaucoup dans la région, robustes et fiables, qui avait l'air en parfait état, il en fit le tour, elle possédait plusieurs fenêtres, ce qui permettait au soleil d'y pénétrer et par la même occasion de la réchauffer, c'est toujours utile pour économiser du bois.

Il y avait derrière la maison, dans le petit bout de terrain qui aurait pu servir de terrain de jeu aux enfants qu'ils n'ont pas, un petit puit en pierre du pays, il jeta la seau dedans, en remonta un peu d'eau et la gouta .


Elle est potable Péné

La maison était entourée de nombreux arbres, ce qui leurs offraient beaucoup d'intimité, mais le plus imposant d'entre eux était un énorme chêne, sans aucun doute vieux de plusieurs siècles , qui tronait a une dizaine de mêtres de l'entrée de la maison, comme le gardien des lieux que nul ne pouvait perturber.

Ils se décidèrent quand même à entrer, en ayant quand même pris la peine d'attacher les chevaux avant, ca aurait été dommage qu'ils se barrent avec toutes leurs affaires.

C'était poussièreux mais rangé, les anciens propriétaires avaient laissés les quelques meubles et il n'y avait pas l'air a priori d'y avoir de rats.

La maison était constituée d'une grande cave ou ils pourraient facilement stocker leurs diverses denrées. Il y avait en bas, une grande pièce meublée assez sommairement mais possédant au centre, une superbe cheminée, l'ancien proprio avait beaucoup de gout. L'étage était constitué de deux plus petites pièces, chacune possédant un grand lit et une armoire.
C'était très sommaire mais elle avait du potentiel cette maison, il ne tenait qu'à eux d'en faire exactement ce qu'ils désiraient.

Se postant au milieu de la pièce, il regarda intensément Péné, lui caressa le visage et l'embrassa amoureusement.


Bienvenue chez toi ma chérie, nous allons être heureux tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:42

Son visage s'illumina de bonheur, elle ne trouva pas les mots pour lui dire combien ses émotions étaient grandes.
Depuis quelques temps déjà, sa vie s'était accélerée drôlement, non pas qu'elle en perdait le contrôle ou qu'elle en subissait les changements, mais elle parvenait enfin à laisser derrière elle un passé qu'elle préférait oublier pour toujours..............

Elle lui donna un baiser furtif, et courut aussitôt versl'extèrieur. Il faisait encore beau mais le ciel laissait entrevoir l 'arrivée de gros nuages blancs et dodus. Elle s'avança vers le gros chêne..................de là la nature dévalait en toute liberté : la vallée aux couleurs jaunes ou vertes selon les heures et les saisons, les vignes agrippées à la colline, et plus en contre bas un étang marécageux............Elle retourna ses pas face à leur maison. Ce lieu avait une âme.............oui, ils y seraient sûrement très heureux !


Elle posa ses mains sur ses hanches :

Maintenant Péné au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:17

Elle dressa rapidement une liste des choses à faire, elle avait l'habitude des listes, elle en faisait pour tout et n'importe quoi !
Dépoussiérer, laver, frotter, cirer...............pfff !!!...........lui faudrait bien la journee pour tout faire.
Remarquant Van occupé avec les chevaux, elle se mit rapidement au travail.
...........................................................................................................
Les heures sécoulaient au rythme de la brosse et du balai, quant elle entendit des aboiements. Elle sortit rapidement dans le jardin et regarda au loin en mettant la main au dessus de ses yeux.


Naltéa et Titile !


Elle sourit en voyant ses amis arriver et redoubla d'énergie.
Aprés avoir ciré la grande armoire, elle y rangea le linge en prenant soin d'y déposer des brins de lavande séchée.
Puis elle ouvrit le dernier coffre. Elle en ressortit son petit carnet bleu, des pots de miel, divers outils dont elle ne connaissait pas l'utilité, et la peau d'ours offerte par Jerem !
Elle la déplia, la secoua et la posa devant la cheminée.

Fatiguée mais heureuse, elle s'affala dans le fauteuil et s' assoupit un instant, puis d'un bond se releva !


Mais !.......... Heu ! Van est parti sans moi au château ! Va me le payer tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:04

Van et Pénélope retrouvèrent leur maison avec joie, ils avaient passé un très bon moment avec leurs amis autour d'un délicieux repas.

Suis quand même un peu déçue que nous n'ayons pas bu ma bouteille de chouchen...........oui Van je sais, ça ne se fait pas, j'ai compris ! Mais tout de même, une petite rincelette, juste une...........crois-tu que Walan l'ait mal interprété ?........je suis certaine que non..........

Elle descendit illico à la cave et remonta une bouteille à la main, un grand sourire aux lèvres

Un petit verre pour digérer ?


Van, qui remettait des bûches dans la cheminée acquiescat de la tête, pendant que Péné leur servit deux verres.

A nous !

Ils trinquèrent ensemble, puis péné s'approcha de son oreille et lui chuchota

....................................................................
........................................................................................................ !

Allez t'es d'accord ? dis-moi oui ?


Elle trépignait en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Arrivée de Vanack et Péné dans leur nouvelle demeure   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:26

Ils rentrèrent finalement chez eux, la panse bouffie par toute la nourriture ingurgitée au château. Heureusement, Péné avait toujours quelques bouteilles de chouchen de réserves trainant à la cave, ce qui aidait pour les digestions difficiles.

Suis quand même un peu déçue que nous n'ayons pas bu ma bouteille de chouchen...........oui Van je sais, ça ne se fait pas, j'ai compris ! Mais tout de même, une petite rincelette, juste une...........crois-tu que Walan l'ait mal interprété ?........je suis certaine que non..........

Mais bien sur que non qu'il ne l'a pas mal interpreté voyons, tu n'as rien fait de mal.

Elle pensa à la même chose que lui,

Un petit verre pour digérer ?

Avec plaisir, pendant que tu nous serts je vais raviver le feu.

Ils trinquèrent, elle le regardait avec des yeux de biche, ce genre de regard qui voulait dire," j'ai quelque chose à demander."

Alors après avoir minauder quelques minutes, elle s'approcha et lui sussura quelques mots à l'oreille.
Il sourit, il ne s'attendait pas à ca mais l'idée lui plaisait assez.


Un porc, tu souhaites donc un petit porc comme animal de compagnie.....Il réfléchit quelques instants..Ma foi pourquoi pas, mais il dort dehors alors, enfin dans la grange je veux dire, avec toi qui veux toujours faire des cochonneries dans la maison c'est suffisant.....Il sourit de nouveau, qu'il est bon de s'amuser de ses propres conneries........puis au moins si il nous ennuie on pourra toujours le tuer puis le manger.

J'ai justement une truie qui a mis bas la nuit il y a quelques jours, demain j'irai nous choisir le plus mignon des cochons.


Le lendemain, il se rendit à la porcherie et observa pendant quelques instants les petits porcs avant de faire son choix.

Celui la pas assez vif, celui la il m'a l'air costaud je le garde pour la viande......puis son regard se posa sur un petit cochon tout noir qui le regardait fixement, l'air de dire choisit moi.

Mais que t'es mignon, c'est décidé , ce sera toi, bénit Aristote ou le dieu des porcs peu importe de t'avoir choisi toi , tu viens d'échapper à une mort certaine et rapide, maintenant il ne tient qu'à toi de rester en vie.

il rentra chez lui content de son choix. Il entrouvrit la porte, passa sa tête et cria après Péné,

T'es la ? ah te voila, j'ai quelqu'un à te présenter, il faudra que tu lui trouve un joli nom. Ferme les yeux.

Elle ferma les yeux et il entra avec le porc qu'il déposa à ses pieds.

Voila tu peux les ouvrir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:40

Péné ouvrit les yeux, en fait elle ne les avait pas vraiment fermés !

Waouhhhh !!!! Oh merci mille fois, comme je suis contente !

Elle sautilla sur place puis s'approcha de Van, lui sauta au cou, et prit le porcinet dans les bras.


Bonjour bébé cochon, bienvenue chez nous, tu ne dois pas te contenter d' être qu'un simple animal de compagnie, tu nous trouveras des truffes j' en suis certaine..................de bonnes omelettes aux truffes, miam !.................
Pétrus ! je te baptise donc Pétrus !


Elle le déposa à terre, recula de quelques pas, et s'agenouilla en tapant des mains

Allez ici, viens ici, faut que tu apprennes à obéir ! On va te trouver une laisse peut-être, nous irons dans la forêt de chênes, faut commencer à te dresser rapidement.

Pétrus se dandinait sans vraiment venir vers elle, plutôt préoccupé par renifler les pieds de Van.
Péné releva la tête et regarda Van dans les yeux en lui souriant


Merci !


Puis elle dévala vers la maison de leurs amis

Je reviens Van, je cours l'annoncer à Naltéa, aprés tout c'est une grande nouvelle !


Van se mit à rire, voyant Pétrus lui emboîter le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine

Ambroisine


Nombre de messages : 14
Localisation : village de Meyrieu
Date d'inscription : 19/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:26

Ambrosine quitta sa maison le coeur en joie. Elle, qui avait toujours vécu seule dans sa vieille bâtisse usée par le temps, aimait rencontrer du monde....Hélàs beaucoup la fuyait ! Il est vrai qu'elle employait souvent un langage que bien peu pouvait comprendre, mais elle avait été envoyé sur terre pour aider les autres et personne ne voulait faire l'effort de l'admettre !

Elle croisa Pénélope en chemin, mais celle-ci, pressée par le pas et suivie de près par un vulgaire cochon noir, la bouscula sans y prêter attention.


Ambroisine arriva près du grand chêne et prit une voix rassurante presque amicale


Bonjour messire ! Bienvenue au village de Meyrieu !


Vanack affairé dans la grange, sortit sa tête de la porte, quelque peu stupéfait il est vrai, répondit aussitôt

Bonjour à vous et merci de venir jusqu' à nous ! Cela est toujours agréable de faire connaissance avec nos voisins.

Il s'approcha d'elle en prenant soin de refermer la porte de la grange derrière lui.

C'est bien dommage, mais Pénélope s'est absentée un moment, elle aurait été ravie de vous rencontrer !

La femme aux cheveux rouges, esquissa un demi sourire, et sortit un petit sac de toile de son panier d'osier, puis s'en alla déposer des petits tas de sel béni aux quatre coins du pré.

Ceci évitera à vos bêtes de tomber malades, et cette tisane est pour votre charmante compagne.


Elle lui tendit une poignée d"herbes odorantes en rajoutant


Je vais m'asseoir un instant et l'attendre si vous le voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Arrivée de Vanack et Péné dans leur nouvelle demeure   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:40

Vanack fut content de voir que le porc plaisait à Péné, sa joie faisait plaisir a voir, elle se rendit immédiatement chez Naltéa pour lui montrer son petit animal de compagnie, qui comme si il l'avait déja adoptée la suivit en trotinant, ce qui ne manqua pas de l'amuser.

Il se rendit a la grange pour ranger quelques affaires et aménager un coin sympa pour le cochon, quand il entendit une voix l'appelant de l'extérieur.



Bonjour messire ! Bienvenue au village de Meyrieu !

Il sortit de la grange et la vit, cette femme étrange, des cheveux rouges comme l'enfer et un regard pétrifiant. ca devait être celle dont il avait entendu parler, la sorcière. il tenta de cacher tant bien que mal son malaise et sa crainte, il ne fallais pas l'énerver.

Bonjour à vous et merci de venir jusqu' à nous ! Cela est toujours agréable de faire connaissance avec nos voisins

Il referma la grange pour ne pas qu'elle puisse voir ce qu'il y avait à l'intérieur après tout il ignorait ses intentions puis s'approcha d'elle et continua de parler.

C'est bien dommage, mais Pénélope s'est absentée un moment, elle aurait été ravie de vous rencontrer !

Il ignorait si Péné aurait été ravie de la rencontrer mais il vallais mieux tout faire pour ne pas s'attirer les foudres de ce genre de personnage. Elle le regarda quelques instants, sourit puis alla placer des petits sacs par ci par la dans la prairie.

Qu'est ce que vous foutez dans mon jardin ?

Ceci évitera à vos bêtes de tomber malades, et cette tisane est pour votre charmante compagne

Les villageois avaient donc raison, cette femme était félée, néanmoins , mieux vaut prévenir que guérir. Il prit les feuilles et les rangea dans sa poche.


Je vais m'asseoir un instant et l'attendre si vous le voulez bien ?

Elle ne l'insiprait pas cette femme, il y avait quelque chose de dérangeant chez elle, il n'avait pas vraiment envie de rester seul avec elle mais il ne fallait pas la vexer non plus.

Et bien.........c'est à dire...........je ne sais pas du tout quand elle va rentrer , ca ne fais pas longtemps qu'elle est partie. Et je dois avouer que j'ai une tonne de travai qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine

Ambroisine


Nombre de messages : 14
Localisation : village de Meyrieu
Date d'inscription : 19/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:44

Ambroisine voyant que Van était occupé et ne voulant pas l'importuner................ valait mieux donner bonne impression dès le départ..........................elle reprit son grand panier d'osier et s'engagea sur le chemin.

Merci de votre accueil quand même, saluez votre bien-aimée pour moi et n'oubliez pas de lui remettre les herbes, je repasserai prochainement pour la rencontrer
!

Puis en se retournant une dernière fois


N'écoutez donc pas les rumeurs qui se disent sur moi, elles ne sont que balivernes, mensonges et médisances !


Elle dégagea sa longue cheveulure rouge et partit en ricanant !
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Arrivée de Vanack et Péné dans leur nouvelle demeure   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:14

Il s'était levé de bonne heure ce jour la, sentant qu'il aurait une dure journée devant lui, il prit donc un copieux petit déjeuner , enfin copieux est un bien grand mot, une grosse miche de pain avec du fromage et un gros bol de tisane bien noire comme Péné savait les faire.

En mangeant il observait petrus que Péné avait fait rentrer dans la maison pour le nourrir et il faut bien le dire pour le caliner aussi, forcément quand ils sont petits c'est toujours mignons tout plein mais après qui c'est qui doit s'en occuper hein, je vous le demande................enfin au cas ou il resterait toujours le boucher.


Bon toi mon gaillard il est temps que tu serves à quelque chose, parce que manger c'est bien beau mais faut gagner sa tartine ici, sinon ....

Il vit Péné qui le regardait déja en froncant les sourcils, prète a criser si il disait une bétise

Sinon......enfin on verra, on en rediscutera d'homme à homme.

Il avait acheté la veille quelques truffes au marché, histoire de commencer l'entrainement du porc, l'allait pas manger gratuitement toute sa vie quand même.

Bon je l'emmène un petit peu en fôret Péné !!!!! On va voir si il a la truffe sensible l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:34

Bon je l'emmène un petit peu en fôret Péné !!!!! On va voir si il a la truffe sensible l'animal.

Je t'aurais volontiers accompagné, mais quelques tâches m'attendent hélàs !

Péné avait surtout envie de ne rien faire, rester à rêvasser devant la cheminée lui ferait le plus grand bien. Elle donna un baiser furtif à Van et une caresse à son Pétrus de porcinet, puis elle s'affala, oui c'est le mot, s'affala dans le confortable fauteuil qui l'accueiilait à bras ouverts.
Elle prit sa plus belle plume et écrit à son amie Ely


Citation :
Ma chère Ely,

Je t'écris depuis Meyrieu où la vie s'écoule avec bonheur.
Notre maison est très agréable et se prolonge par un jardin de taille moyenne dominé par un vieux chêne qui donnera de l ombrage cet été.
Naltéa et Titile sont nos plus proches voisins, mais d'étranges personnages vivent au village, je t en parlerai plus longuement de vive voix.

Van m'a offert un cochon.....je t entends déjà rire..........oui un petit cochon tout noir que nous avons baptisé Pétrus. Le dit cochon est parti à son premier entrainement de chercheur de truffes ce matin, je soupçonne Van de ne pas vouloir continuer à le nourir gracieusement, mais bon cela n'est qu'une parenthèse.

J'espère que ma lettre te trouvera en bonne forme, et espère avoir ta visite prochainement.
Nous t'attendons donc avec impatience.

Prends soin de toi

Ton amie Péné

Péné plia soigneusement la lettre et se rendit vers la grange attraper son pigeon qui, faut bien l avouer, engraissait de plus en plus depuis leur arrivée ! Elle lui attacha fermement la lettre à la patte


Pas de détours inutiles, chez Elyzabel à Vienne !


Le volatile prit aussitôt son envol et Péné sa position favorite, affalée dans son fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine

Ambroisine


Nombre de messages : 14
Localisation : village de Meyrieu
Date d'inscription : 19/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:57

Elle avait décidé de s'y rendre aujourd'hui. Elle prépara quelques plantes aromatiques qu'elle déposa au fond de son panier, rajouta quelques branches dans l'âtre et donna les traditionnelles recommandations à son corbeau.

Garde l'oeil ouvert surtout, et si tu ne joues pas correctement ton rôle de chien de garde, je te congédie sur le champ et tu finis empaillé au dessus de la porte.

Arthur hocha les épaules en gromellant.

Ambroisine ferma le portillon de bois et s'engagea sur le chemin de pierre. Elle fut vite arrivée chez les jeunes gens au cochon.
La maison semblait déserte. Elle s'avança vers la fenêtre et l'aperçut endormie devant la cheminée.


Toc ! Toc !

Pénélope sursauta, tournant la tête vers la lumière.

Rhoooooo ! ça va pas non ! qui donc ose s'incruster dans mes songes ?
Peut plus rêvasser en paix non ?


Elle se tenait là, derrière le carreau, le sourire perfide, le regard fourbe, la chevelure insolente...........
Péné, s'extirpa de son fauteuil et fit quelques pas dans sa direction.


Que me voulez-vous ? vous voyez pas que je suis occupée ! Je n'ai rien à vous acheter ma p'tite dame, et pas la peine de revenir, sinon je vous envoie mon cochon qui se fera le doux plaisir de vous entamer le mollet.


Ambrosine ricana

Je vous dépose juste quelques bienfaits, deux ou trois plantes à prendre en décoction le soir au coucher, et votre nuit n'en sera que plus douce !


Mes nuits n'ont besoin de rien, fichez moi le camp et vite !
Quel culot !...........

Péné lui fit signe de déguerpir, la femme aux cheveux rouges s'inclina et rebroussa chemin passant la main dans sa longue chevelure diabolique elle murmura


Viendra bientôt le jour où vous me supplierez tous de venir vous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:25

Après avoir visité plusieurs autres maisons du village à la suite de celle de Robin et discuté quelques instants avec les habitants, invitant chacun à se rendre au château pour tout problème, sollicitation ou réclamation, Walan se dirigea vers la demeure de Pénélope et Vanack.

Il croisa une femme à la chevelure flamboyante et à l'air étrange -le corbeau perché sur son épaule n'y étant pas pour rien- sur le chemin. Il la regarda, un peu intrigué, lorsqu'ils se croisèrent, puis continua sa route non sans se demander s'il s'agissait là de la femme dont lui avait déjà parlé une fois Naltéa.

Peu de temps après, il frappait à la porte du jeune couple.
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:00

Un pigeon venant de Vienne et ayant eu du mal a trouver son chemin arriva tout éssoufflé et fourbu sur la fenêtre de chez Pénélope et Vanack

Citation :


Ma chère Péné


C'est avec plaisir que j'ai reçu ta lettre et je suis ravie d'apprendre que tout ce passe bien pour vous à Meyrieu.D'ailleurs j'accepte avec joie ton invitation,vu la description que tu me fais de ton petit paradis cela ne saurait tarder.Juste tu laisses Petrus au loin je me contenterai de le saluer de loin .
Sors "le chouchen" j'amène une tarte qui ira très bien avec.

Ton amie Ely
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:59

.Il faisait une belle journee d'automne, et comme Van n'était pas revenu de la forêt, Péné alla s'asseoir sous le vieux chêne pour l'attendre.
Un pigeon affamé lui déposa une lettre, elle le remercia de quelques graines et s'empressa de lire.
Ely allait enfin venir leur rendre visite. Elle plia soigneusement son courrier et entra dans la maison.
Débordante d'énergie après cette heureuse nouvelle, Pénélope préparait une belle tarte aux poires quand elle entendit frapper.


Si c'est encore la diabolique mégère je la chasse à coups de pieds cette fois.

Elle se précipita vers la porte et l'ouvrit brusquement.


Oh! c'est toi ! Comme je suis contente, mais entre donc walan je t'en prie. Van ne devrait pas tarder, il a emmené Pétrus en forêt

Il est persuadé de pouvoir le dresser pour trouver des truffes, je les laisse entre hommes et préfère me la couler douce ici.
Wink


Elle fit signe à Walan de prendre place devant la cheminée et s'empressa de lui dire

Merci encore de nous avoir accueiilis à Meyrieu, nous y sommes très heureux tu sais, je voulais te demander : connais-tu une folle à la rouge tignasse ? elle est venue jusqu'ici à deux reprises, est-elle du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Arrivée de Vanack et Péné dans leur nouvelle demeure   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:13

Il rentra en courant jusqu'a chez lui, dans la précipitation il n'avait pas eu le temps d'inventer un mensonge cohérent à lacher à Péné pour justifier l'absence du cochon, il agirait à l'impro. Il entendait déja sa réaction si il lui disait que le cochon venait d'être kidnappé par un monstre alors il préferrait éviter.

Il s'arreta quelques secondes devant la porte, essayant tant bien que mal de reprendre son souffle puis la franchit finalement, sans doute rouge comme une pivoine a cause de la course qu'il venait de faire.
Walan venait d'arriver apparement, Péné était en train de l'installer confortablement.


Bonjour Walan , que nous vaut le plaisir de ta visite.......voyant déja le regard interrogateur de Péné quand à l'absence du cochon, il se tourna vers elle.......laisse moi deviner, tu es déja en train de t'inquièter, je t'explique......euh, voila, on a croisé une bande de petits marcassins dans une petite clairière et Pétrus avait l'air d'avoir envie de jouer avec eux donc je l'ai attaché à un arbre pour qu'il puisse faire connaissance avec eux mais ne t'en fait pas, je vais aller le rechercher dans quelques minutes.
En fait je suis venu chercher mes armes, j'ai apercu.....un superbe cerf un peu plus loin on aurait de la viande pendant un bon bout de temps avec une bête pareille.

Se tournant vers Walan... d'ailleurs Walan j'aurais sans doute besoin d'aide pour l'attraper ce cerf, n'étant pas vraiment un spécialiste, alors si tu pouvais m'accompagner de suite ce serait fort aimable. Je sais que tu n'est pas armé mais Péné te pretera son arbalète, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:01

Walan avait salué Pénélope et commencé à répondre -par d'autres questions- à ses propos sur la femme étrange lorsque Vanack arriva, servant un étrange discours sur Pétrus et des marcassins, et un cerf à chasser.

Avec un haussement de sourcil, le soldat se leva.


Tu es sûr que ça va ?

Voyant le regard que lui adressait Vanack, il s'abstint de continuer sur cette voie.

Allons voir ce cerf ... mais mieux vaut ne pas me donner d'arbalète, tu risquerai de te retrouver un carreau dans le dos vu le piètre tireur que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:07

je l'ai attaché à un arbre pour qu'il puisse faire connaissance avec eux mais ne t'en fait pas, je vais aller le rechercher dans quelques minutes.

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????

Pétrus attaché à un arbre en pleine forêt ?
Mais ce n'est qu'un bébé Van, pourquoi l'as-tu laissé tout seul ?
Tu as perdu la tête ?


Sans attendre de réponse et pour ne pas être plus désagréable avec Van, Pénélope rejoignit sa chambre en ronchonnant et claqua la porte sous l'oeil médusé de Walan !
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:05

Malgré le soleil haut dans le ciel il faisait frais Ely ressera sa cape autour d'elle.La matinée touchait à sa fin quand elle arriva en vue du village de Meyrieu,maintenant restait a chercher la maison de Pene et Van,cela serait facile vu les explications de Pene.Elle déambulait dans le village admirant les demeures assez simples mais très jolies,la vie paraissait tranquille ici,elle comprenait mieux pourquoi Pene avait choisi de vivre ici.Elle marchait tranquillement qu'elle n'avait pas vu qu'elle atteignait la fin du village et n'avait somme toute pas trouver la maison de Pene,c'était bien sa veine qu'allait elle faire...?
Rebroussant chemin elle aperçut une petite fille dans un jardin occupé à nourrir des poules, personne d'autre en vue.Ely s'approcha donc de l'enfant en espèrant qu'elle pourrait l'aider.

Bonjour petite,saurais tu me dire où habite Pénélope s'il te plaît je crois que je me suis égarée.

L'enfant la regarda avec un grand sourire et se proposa de l'accompagner.

Mais non indique moi seulement le chemin je me débrouillerai bien mais c'est très gentil à toi de vouloir m'accompagner.

Puis d'un geste de la main la petite fille lui indiqua une maison un peu plus haut dans le village un peu en retrait vous ne pouvez pas la rater précisa-t-elle.Ely la remercia d'un sourire et repartit dans la direction indiquée par l'enfant.
Arrivée près de la derniere maison elle entendit des éclats de voix.

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????Pas de doute elle venait de trouver la maison de Pene et Van
Elle fronça les sourcils en reconnaissant la voix de Pene.Mais que se passait il donc,esperant de ne pas venir au milieu d'une dispuste "amoureuse" .Elle se décida de frapper elle n'était pas venue de Vienne pour rien ils se disputeraient une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 28
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Le village de Meyrieu :: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:33

Tu es sûr que ça va ?

Vanack regardait à présent Walan fixement, les yeux froncés, il attendait un soutien de celui-ci et espèrait qu'il comprendrait qu'il était en train de raconter la première annerie qui lui passait par l'esprit pour éviter que Péné ne s'enerve..........la tentative fut un échec.....

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????

Pétrus attaché à un arbre en pleine forêt ?
Mais ce n'est qu'un bébé Van, pourquoi l'as-tu laissé tout seul ?
Tu as perdu la tête ?


Raclement de gorge, c'est vrai qu'il était encore petit. Il fallait fuir et vite.

Walan le regardait un peu géné, ne sachant pas vraiment ou se mettre pendant cette petite crise, il lui fit signe de la main pour lui signifier que tout allais bien, Péné était une sanguine, elle se calmerait.

Très bien alors je prendrai l'arbalète, vaut mieux être prudent.

Alors qu'il se levaient pour partir chasser le " cerf" , quelqu"un cogna à la porte, il n'attendait pas de visite et se demandait qui cela pouvait bien être, avec un peu voir beaucoup de chance, c'était pétrus qui s'était échappé et avait appris à toquer aux portes, mais il y avait peu de chance. Il entrouvrit la porte pourvoir qui c'était et apercut une ombre...SON ombre....elle l'avait finalement retrouvé....l'a fallu le temps.

Ely, bonjour , tu tombes à pic, je dois m'absenter quelques heures avec Walan, Péné bude un peu dans la chambre, elle t'expliquera la situation très bien et à son avantage comme il se doit en plus. Je te laisse donc entrer, attend je l'appelle.

Péné, Ely vient d'arriver, je dois partir chercher pétrus, alors arrete de bouder et accueille la comme il se doit s'il te plait.


Il sorti accompagné de Walan.

Bon voila la situation réelle Walan, il y a une sorte d'homme des bois gigantesque qui a kiddnappé Pétrus dans les bois à l'ouest, je ne pouvais pas le dire devant Péné, elle se serait inquiétée.

Allons y, il n'y a plus un instant à perdre, chaque seconde compte.


Ils se rendirent en trottinant jusqu'a la forêt de Meyrieu
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:48

Ely n'attendit pas longtemps avant que la porte s'ouvre sur Van,à son regard perplexe elle put deviner qu'il ne s'attendait pas à elle.(éh oui tout arrive finalement^^)

Bonjour Van....

Ely, bonjour , tu tombes à pic, je dois m'absenter quelques heures avec Walan, Péné bude un peu dans la chambre, elle t'expliquera la situation très bien et à son avantage comme il se doit en plus. Je te laisse donc entrer, attend je l'appelle.Péné, Ely vient d'arriver, je dois partir chercher pétrus, alors arrete de bouder et accueille la comme il se doit s'il te plait.

Une fois à l'interieur elle vit Walan déja pret à partir et Van completement affolé mais que se passait il donc ici.....

Bonjour Walan....

Mais apparement les deux hommes devaient partir assez urgement.Elle se retrouva donc seule a attendre Péné.

Pene...yououu....t'es la ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:26

Pene...yououu....?

Elle la reconnut de suite et s'extirpa de sa bouderie pour lui sauter au cou !

Te voilà enfin ma jolie !
Bienvenue à Meyrieu, je suis contente que tu passes quelques jours chez nous, le bon air de la campagne te fera le plus grand bien.

Péné affichait un grand sourire, fit visiter la maison à Ely, lui montra sa chambre et l'entraîna dans le jardin.

Regarde là-bas c'est la maison de Naltea et Titile, plus à gauche le village, puis au loin les marais en lisière des bois. Ton séjour ici nous donnera uen bonne excuse pour aller musarder par monts et par vaux

Puis elle prit son air des mauvais jours, celui que tout le monde lui connait et dit à son amie en maugréant


Van et Walan sont partis chasser le cerf paraît-il, je ne crois rien de tout ça, ce que je sais c'est que Pétrus est, à l'instant où je te parle, attaché à un arbre en pleine forêt...........
Van me cache quelque chose, c'est pas possible il me cache quelque chose, j'ai un mauvais pressentiment Ely, mais je te promets que si il arrive malheurà mon Pétrus vous pouvez vous mettre à l'abri du cataclysme qui s'abattra sur vous tous!


Ely regardait Péné d'un air inquiet et se fit toute petite !
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:52

Ely venait juste de poser sur la table la bouteille de chouchen qu'elle avait apporter,quand Péné lui sauta dessus litteralement.(pfiou...de justesse^^).

Te voilà enfin ma jolie !
Bienvenue à Meyrieu, je suis contente que tu passes quelques jours chez nous, le bon air de la campagne te fera le plus grand bien.


Eh...bonjour ma belle quel enthousiasme,ça fait plaisir.j'espere bien oui restez quelques jours.

Elle était contente de voir son amie.
Péné ne lui laissa pas le temps de s'attarder quelle lui faisait faire le tour de la maison,a peine vu la chambre qu'elle lui avait destinée qu'elles étaient déja dehors,Ely n'avait toujours pas ouvert la bouche ,Péné ne lui en laissait pas vraiment l'occasion.Elle suivait des yeux les endroits qu'elle lui indiquait.C'etait vraiment joli ici,son séjour se presentait plutot sous de bonnes augures et l'idée d'aller batifoler avec Péné dans les champs et forets n'etait pas pour lui déplaire.

Puis sans qu'elle sache trop pourquoi Péné se renfrogna mais de cela aussi Ely avait l'habitude mais elle n'y prêtait plus cas depuis longtemps sachant tres bien que ca passait et que cela n'etait pas diriger contre elle. Elle regarda autour d'elle mais ne vit pas pourquoi ce revirement de ton mais Péné lui expliqua..


Van et Walan sont partis chasser le cerf paraît-il, je ne crois rien de tout ça, ce que je sais c'est que Pétrus est, à l'instant où je te parle, attaché à un arbre en pleine forêt...........
Van me cache quelque chose, c'est pas possible il me cache quelque chose, j'ai un mauvais pressentiment Ely, mais je te promets que si il arrive malheurà mon Pétrus vous pouvez vous mettre à l'abri du cataclysme qui s'abattra sur vous tous!


Inquietes pendant quelques instants Ely ne broncha pas..!!M'étonnes pas de Van ça..!!
Elle regarda son amie et sous la colére affichée elle voyait bien la détresse dans ses yeux..


Péné ils vont te le ramener ton Petrus t'inquietes pas.

Comme si cela pouvait la consoler elle l'a prit dans ses bras pour la rassurer.

Allez... attends avant de paniquer...

Ely espèrait aussi que cela n'etait qu'un incident.Pour détendre l'atmosphère elle lui suggéra en lui souriant..!

et si tu ouvrais la bouteille de chouchen que je t'ai ammenée et c'est pas une bonne odeur de tarte que j'ai senti dans ta cuisine..!!

Elle sentit Péné se dentendre un peu mais c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:23

et si tu ouvrais la bouteille de chouchen que je t'ai ammenée!

Oui Ely, excellente idée, ouvrons de suite cette bouteille !


Elles s'installèrent près du feu et bavardèrent un long moment, le temps de finir la bouteille.............
Les heures s'égrenaient, Van et Walan n'étaient toujours pas revenus.
Le cerf devait courir bien vite sans doute.....
Péné, agacée, tentait de maîtriser son courroux, écoutant Ely d'une oreille elle suivait à peine la conversation, et se noyait dans d'effrayantes pensées : Pétrus attaché à son arbre, peut-être avait-il même réussit à se détacher et s'était perdu, peut-être se trouvait-il dans l'estomac du cerf à présent.............


Ely allons marcher, je ne supporte plus de rester là à ruminer !

Elles partirent en direction du village !
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:28

Le bavardage des deux amies n'avait pas fait effet sur Péné meme la bouteille de chouchen maintenant vide n'avait rien put faire,elle se sentait désarmée devant la détresse de son amie,aussi quand elle lui proposa d'aller se promener elle accepta avec joie en ésperant que cela la détendra. L'air frais contrastait avec la douce chaleur de la demeure,Ely emboita le pas de Péné sans trop savoir où elles allaient. Péné accélera le pas Ely voyait bien qu'elle n'etait pas comme a son habitude,elle devait etre hors d'elle mais le montrait pas,elle avait un peu de mal a la suivre et tenta tant bien que mal de rester à sa hauteur...
Euh.....Péné on n'est obligées de marcher si vite ,je croyais qu'on allait se promener pas faire un marathon....
Péné la regarda mais ne preta pas cas à sa requête et continua de marcher de son pas de soldat entrainé..Ely se tut et cala son pas au rythme de Péné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demeure de Vanack et Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeure de Vanack et Pénélope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demeure de Naltéa et Titile
» [Chapelle] La dernière demeure de la Belle Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Les terres de Meyrieu :: Le village-
Sauter vers: