RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demeure de Vanack et Pénélope

Aller en bas 
+2
Pénélope
Vanack
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elyzabel




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:28

Le bavardage des deux amies n'avait pas fait effet sur Péné meme la bouteille de chouchen maintenant vide n'avait rien put faire,elle se sentait désarmée devant la détresse de son amie,aussi quand elle lui proposa d'aller se promener elle accepta avec joie en ésperant que cela la détendra. L'air frais contrastait avec la douce chaleur de la demeure,Ely emboita le pas de Péné sans trop savoir où elles allaient. Péné accélera le pas Ely voyait bien qu'elle n'etait pas comme a son habitude,elle devait etre hors d'elle mais le montrait pas,elle avait un peu de mal a la suivre et tenta tant bien que mal de rester à sa hauteur...
Euh.....Péné on n'est obligées de marcher si vite ,je croyais qu'on allait se promener pas faire un marathon....
Péné la regarda mais ne preta pas cas à sa requête et continua de marcher de son pas de soldat entrainé..Ely se tut et cala son pas au rythme de Péné.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:17

Euh.....Péné on n'est obligé de marcher si vite ,je croyais qu'on allait se promener pas faire un marathon.

Rentrons tout compte fait, j'ai pas envie d'aller plus loin Ely !
Pour tout te dire, je ne suis pas tranquille, Van me cache quelques chose j'en suis sûre..........Il n'était pas comme d'habitude, je suis certaine que c'est à cause de Pétrus.


Elle prit son amie par le bras, et rebroussèrent chemin.
Ely ne contraria pas Péné de peur de déclencher un séisme !

C'est alors qu'elles croisèrent une petite villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Victorine

Victorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Meyrieu
Date d'inscription : 03/11/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:36

Coucou !
Qui vous êtes vous ? Moi je m'appelle Victorine, mon papa c'est le boulanger, vous ai jamais vu ici, vous habitez au village ?


Bonjour Victorine, je suis Pénélope, je viens de m'installer avec Vanack il y a peu de temps, et voici mon amie ElyZabel.

C'est qui Vanack ? ton amoureux ? et elle, elle habite ici ?

Pénélope pensa que cette petite fille était une vraie pie curieuse et elle n'avait pas envie de discuter plus que ça..........


Nous devons rentrer Victorine et toi tu devrais faire pareil il se fait tard.

Oh ! moi j'ai la permission, ma maman sait où je suis, j'ai l'habitude de me promener toute seule, je vais près des étangs voir si je trouve le géant vert, je vais souvent l'espionner, suis sûre qu'il a du manger tous les sangliers de la forêt pour être aussi costaud, il doit être grand comme ça.


Elle leva son bras le plus haut possible.
Pénélope regarda d'un air inquiet Ely.


Tu penses à la même chosse que moi ? Vite courrons !


Mais partez pas, dis madame j'peux venir avec vous ?


Elles avaient déjà disparu..............
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:41

Péné était d'une humeur de chien quand elles arrivèrent à la maison.
Ely n'osant pas la contrarier remit quelques bûches dans l'âtre en faisant mine de rien.


Bon Ely, y a pas 50 choses à faire en attendant que Van revienne, buvons, enfin toi tu fais comme tu veux mais moi je vais ouvrir une bonne bouteille !
Je suis désolée de te faire subir ma mauvaise humeur, mais toi tu sais comment je fonctionne, rien dans la demie-mesure, tout dans l'excès sinon la vie est bien trop fade à mon goût !


Péné déboucha une bouteille de bourbon, et sans attendre la réponse de son amie en avala une longue rasade !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:30

Cela faisait des heures que Van et Walan étaient partis en forêt pour le simple plaisir de tuer un cerf..........................
Ely avait beau raisonner son amie mais celle-ci fulminait de plus belle!


Ely ? et si on y allait ? si on allait les rejoindre au lieu d'attendre bêtement ?
Mais Ely dis-moi quelque chose voyons !


Péné tentait par tous les moyens de penser à autre chose mais rien n'y faisait, pas même le plus vieux des bourbons.......c'est dire !
Elle mit sur le feu un ragoût de veau ( au cas où le cerf se soit carapaté )et se retournait sans cesse au moindre bruit.


Y a quelqu'un non ?
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:52

Ely regardait Pene faire les cent pas avec son verre de Bourbon à la main et cela la mettait mal à l'aise, ne sachant trop quoi faire ni quoi lui dire, elle se prit elle aussi un verre pour se donner une contenance et commençait à faire des allers retours dans la pièce.

Non Péné on reste là à les attendre, cela ne sert a rien de toute façon on ne sait même pas où is sont..et puis calme toi un peu, tu me communiques ton énervement....

Ely sirotait son verre doucement , et jetait un oeil à Péné affairée a cuisiner. A part le feu qui crépîtait tout était calme et péné sursautait au moindre bruit.

Péné sa suffit ,il n'y a personne c'est pénible a force de te voir comme ça.

Ely s'approcha de la fenêtre, le jour déclinait doucement et c'est vrai que cela devenait inquiètant elle se retourna vers son amie..

Tu veux vraiment y aller??
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:16

Tu veux vraiment y aller??

Je ne peux plus attendre bêtement ici alors que peut-être il est arrivé quelque chose à Van, et si Walan était lui aussi blessé ?
Et si ils s'étaient perdus en forêt, et si Pétrus s"était échappé ?


Toutes ces questions la tourmentaient, et Péné ne gérait plus son angoisse, elle trépignait sur place et sursautait au moindre crépitement des flammes.........elle devenait intenable, et Ely n'osait pas broncher de peur qu'une tourmente pénélienne ne s'abatte sur la maison !

Attendons une heure encore, s'ils ne rentrent pas, nous partirons à leur recherche, j'irai demander de l'aide à un villageois pour qu'il nous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 15
Localisation : ici où là qu'importe
Date d'inscription : 14/10/2007

Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:07

Attendons une heure encore, s'ils ne rentrent pas, nous partirons à leur recherche, j'irai demander de l'aide à un villageois pour qu'il nous accompagne.

Ely la regarda un peu perplexe..

Pourquoi attendre, il va faire nuit bientôt cela serait plus judicieux d'y aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vanack et Pénélope   Demeure de Vanack et Pénélope - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeure de Vanack et Pénélope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demeure de Naltéa et Titile
» [Chapelle] La dernière demeure de la Belle Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Les terres de Meyrieu :: Le village-
Sauter vers: