RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demeure de Naltéa et Titile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:14

Titilemagnifik et Naltéa avaient emménagés il n’y a pas longtemps à Vienne dans une petite maison.
Les voisins étaient gentils et le paysage n’était pas désagréable.
Puis un jour, Walan leur envoya une missive leur demandant s’ils voulaient venir habiter sur ses terres, au domaine de Meyrieu.
Après quelques discussions, ils décidèrent d’accepter la proposition.

Ils commencèrent donc a ranger leur affaires et a tout mettre dans des malles.
Une fois que tout fut rangé et mit sur la charrette, il partirent de bon matin direction les terres de Meyrieu.
La route se passa sans encombre, les chiens gambadaient joyeusement autour de la charrette, le ciel était dégagé même si quelques nuages gris inquiétèrent Titi.


Ca m’ennuierait d’avoir a emménager sous la pluie dit il à l’intention de Naltéa.

Mais Naltéa paraissait dans les nuages justement, elle contemplait le paysage.
C’est vrai qu’il était particulièrement joli.
Des champs de céréales jalonnaient les collines, et en continuant un peu leur chemin, ils aperçurent un lac, et derrière ce lac se trouvait une foret de châtaigner ainsi que quelque pieds de vigne.


Le paysage est vraiment joli ici, non ?
Je crois que l’on va se plaire.


Après cette superbe vue, ils continuèrent leur chemin et arrivèrent au village.
Il semblait en meilleur état que ce à quoi Titi s’attendait.

Marchant dans le village, Titi aperçut leur maison.


Tiens ca doit être celle la, elle ressemble à ce que m’en a décris Walan.

La maison était de taille raisonnable, les murs étaient en pierre blanche, elle semblait bien bâtie et solide. Une barrière en mauvais état délimitait un grand jardin dans lequel les chiens semblaient déjà se plaire.

Je referai une nouvelle barrière quand j’aurais le temps mais ce n’est pas pressé pour le moment.

Ils passèrent sur une petite allée délimitée par des cailloux posés irrégulièrement et rentrèrent ensemble dans leur nouvelle demeure.

Bien que la poussière soit omniprésente, l’endroit était propre.


Bon on commence ?
Tu commences à nettoyer, je ramène nos affaires.


Ressortant, Titi commença à décharger les affaires et autres meubles.
Alors qu’il travaillait depuis un moment, il aperçu des mouvements dans une maison pas loin de la leur.


Sans doute Van et Péné se dit il

Mon amour, après on ira dire bonjour aux voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:32

Leur arrivée sur les terres de Meyrieu se présentait sous les meilleurs auspices. Il faisait beau. Le paysage était superbe et reposant. Les chiens ne cessaient de découvrir les lieux avec un plaisir évident.

Citation :
La maison était de taille raisonnable, les murs étaient en pierre blanche, elle semblait bien bâtie et solide.


Naltéa vit la maison blanche et sourit. Ils allaient être heureux dans cette coquette maison. Une vigne courait sur la facade lui donnant beaucoup de charme. Elle visita le jardin. Un lilas poussait à l'angle du côté droit. Naltéa se demandait de quelle couleur seraient ses fleurs parfumées. Elle repéra le puit sur le côté gauche. Déjà elle imaginait le potager et les fleurs au printemps. Elle demanda à Titile:

Mon amour, tu saurais me construire un banc pour mettre sous le grand chêne derrière la maison?

La barrière délabrée ne délimitait que l'avant du jardin. L'arrière était cloturé par un mur d'une hauteur d'homme. Ils seraient tranquilles, à l'abri des curieux. Elle pourrait se reposer à l'ombre de ce majestueux arbre.

Citation :
Bon on commence ?
Tu commences à nettoyer, je ramène nos affaires.

Apparemment le repos n'était pas pour maintenant!

Elle entra dans leur nouveau foyer et apprécia les dimensions et la disposition. Une grande pièce carrée, très lumineuse, l'accueillie. Une cheminée dont l'âtre était immense remplissait le mur de droite. Dans le fond deux portes ouvraient sur des chambres de tailles correctes. A gauche une porte donnait sur un petit débarras donnant lui même accès à une porte près du puit.

Naltéa était enchantée. Les concepteurs de leur nouveau logis avaient pensé à tout. Elle remercia Aristote que Alyanne et Walan aient pensé à eux.


Tout en se mettant au nettoyage, elle admirait la force de son bien-aimé. Dès qu'il passait près d'elle, elle en profitait pour lui faire un petit baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:47

Titile commenca donc à decharger les meubles et autres malles de la charrette.
Il ramenai le tout dans la grande salle.


Je rangerai plus tard, pour le moment je veux tout rentrer avant la tombée de la nuit.

Titile continua donc ses aller et retour.
Dès que la fatigue se faisait sentir, elle était immédiatement dissipée par le baiser que sa douce lui faisait au passage.


Citation :
Mon amour, tu saurais me construire un banc pour mettre sous le grand chêne derrière la maison?

Titile regarda sa belle.

Bien sur trésor que j'en serais capable.
Je nous imagine déjà dessus entrain de nous prelasser.


Titile commenca à se perdre dans ses pensées quand les chiens vinrent lui tourner autour.
Il s'amusa avec eux pendant quelques minutes puis repris le dechargement quand il vit que Naltéa le regarda avec un petit sourire aux lèvres et un regard qui voulait dire
'tu devrais pas être entrain de travailler?'

Il reprit donc ses va et vient.
Finalement, la charrette se vida petit à petit et a la fin de la journée, elle fut complétement vide.


Ouf, une bonne chose de faite.

Il rentra dans la maison et vit que la poussière n'était plus maitresse des lieux.

Tu as fait du bon travail mon amour.

Titile se dirigea vers un tonneau de bière, s'en servit une chope puis il prit deux chaises et les posa dans le jardin.

Tu viens t'asseoir chérie?

Ils s'asseyerent tous les deux et contemplerent leur nouveau jardin main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:46

Citation :
Titile se dirigea vers un tonneau de bière, s'en servit une chope puis il prit deux chaises et les posa dans le jardin.

Naltéa sourit et regarda sa bière avec insistance:

Tu n'es pas très galant^^

Citation :
Tu viens t'asseoir chérie?

Elle se servit une bière et le rejoint.

Ce sera un bonheur de nous reposer ici entre les missons. J'espère que nous aurons souvent de la visite. Nous devrions peut être aller saluer Walan et Alyanne dans les prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:57

Titile était eberlué.

Tu bois de la bière? Je ne savais pas.
Je m'excuse mon coeur.
La prochaine fois, je t'en proposerai alors mais tu n'as pas interet à tout boire
dit il en lui faisant un clin d'oeil.

Citation :
Ce sera un bonheur de nous reposer ici entre les missons. J'espère que nous aurons souvent de la visite. Nous devrions peut être aller saluer Walan et Alyanne dans les prochains jours?

Oui, je sens qu'on va se plaire.
Le cadre est idéal, on ne manquera de rien.
Tu as raison. Demain, nous irons saluer le seigneur de Meyrieu et sa dame pour les remercier de cette invitation.


Ils continuerent à bavarder tout en regardant le coucher du soleil.
Une fois que la nuit fut tombé ainsi que la temperature, ils rentrerent prendre un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine

Ambroisine


Nombre de messages : 14
Localisation : village de Meyrieu
Date d'inscription : 19/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:36

Ambroisine avait eu vent que de nouveaux habitants venaient d'emménager au village.
Elle cueillit quelques plantes de son jardin, prit une fiole de couleur verdâtre et une autre, guère plus grande, d'un rose trouble.
Elle mit tout çela dans son panier d'osier, recoiffa sa longue chevelure rouge et donna un dernier coup de louche dans le chaudron bouillonant !


Hummm ! Quel fumet, cette odeur me mettrait presque en appétit !

Elle ferma la porte de la maisonnée en s'adressant à son corbeau :

Arthur, pas le moment de pioncer, je vais rendre visite au couple de tourtereaux fraîchement arrivé, remets toi en garde de suite.

Le corbeau fit un long mouvement d'ailes, et reprit une position digne de sa fonction.

Ambroisine n'eut même pas un sourire envers lui, et emprunta la route escarpée.
Après une bonne dizaine de minutes de marche, elle arriva enfin chez Nalthéa et Titile. Ces derniers n'étaient pas là, tant pis elle attendrait le temps qu'il faudrait. Elle s'assit sur le banc, déplia un vieux parchemin et commença à réciter d'étranges formules magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:00

Naltéa et Titile quittèrent le chateau en fin d'après midi. Ils avaient été ravis de voir leurs amis. Alyanne semblait se plaire dans sa nouvelle demeure. Le repas simple et délicieux avait duré l'après midi mais ils n'avaient pas vu le temps passer. Cependant, Naltéa était impatiente de se retrouver seule avec l'homme de sa vie dans leur maison. La chaleur de leur foyer lui manquait. Avec toutes ces missions elle ne se lassait pas de vivre chez eux.

Arrivés devant leur maison, les chiens se préciptèrent sur une harpie rougeoyante. Le couple qui discutait tranquilement en marchant, se tut subitement. Naltéa serra la main de Titile plus fort et lui chuchotta dans un sourire:

Mince on a de la visite, tu nous débarrasses d'elle ou on laisse les chiens s'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine

Ambroisine


Nombre de messages : 14
Localisation : village de Meyrieu
Date d'inscription : 19/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:36

Vos chiens ne m'effrayent pas et vous pouvez les lâcher, je ne fais pas peur aux petits , je ne nargue pas les plus grands, je ne suis que l'incarnation du bien.

Ambroisine eu un rictus étrange à la commissure des lèvres


Bienvenue au village de Meyrieu, mon nom est Ambroisine, j'ai la grande chance de détenir en moi des pouvoirs incroyables transmis pas une vieille tante avant qu on ne la porte au bûcher


Sans attendre quelconque répartie elle enchaîna


Si un jour quelque chose ne tourne pas rond et vous échappe, si vs dettes s'accumulent, si vos murs tremblent, si le feu ose vous brûler, si vos graines ne germent pas, si l'eau manque dans le puits et si vous ne pouvez transformer la crème en beurre, ce jour-là vous vous souviendez de moi !!!!!!!!!

Pour l'heure voici quelques plantes en gage de mon bon coeur, un peu de belladone et quelques brins de mandragore.

Elle s approcha de Tititlemagnifik et lui chuchota

Si vous manquez d'inspiration envers votre douce, prenez donc ça en infusion les soirs de lune rousse, l'effet est garanti.........hi hi hi !


Pour vous charmante damoiselle, cette petite fiole d'eau de rose trémiaire pour parfumer votre linge.
Il est grand temps maintenant pour moi de prendre congé mes très chers, l'heure du repas d'Arthur approche, et passé l'heure, ce diable de corbeau entre en convulsions............ceci est fort désagréable pour moi.
Une dernière chose, méfiez vous plutôt de l'homme des bois, personnellement je ne lui ferai pas confiance !


Sans leur avoir laissé l'occasion de placer un mot, elle ramassa son panier, passa sa main dans sa longue chevelure rouge, et arpenta le chemin de pierres en récitant


Peut-on un seul instant, un seul, ignorer tous ces lieux que les âmes vagabondes s'amusent à occuper ?....................


Puis en se retournant


Des questions peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:30

Naltéa et Titilemagnifik rentrait du chateau du seigneur de Meyrieu accompagnés de leur chiens quand ils apercurent une silhouette près de leur demeure.
En s'approchant, ils reconnurent leur nouvelle voisine, tout habiller de rouge.
Titilemagnifik sentit Naltéa serrer sa main de plus en plus fort.


Naltea a écrit:
Mince on a de la visite, tu nous débarrasses d'elle ou on laisse les chiens s'en charger?

Je m'en charge lui chuchota t'il.

Il laissa Naltéa un peu en retrait et s'approcha de la voisine en rappelant leurs chiens qui tournaient autour.

Ramsès, Isis au pied.

Les chiens obeirent, non sans reticence.

C'est bien les chiens, ne vous approchez pas trop d'elle, on ne sait pas trop ce que c'est.

Il se tourna vers l'espece d'etre humain qui se tenait devant lui.

Bonjour machine...voisine je veus dire.
Je peux vous aider peut être?


Titilemagnifik n'eut pas le temps de finir sa question que la sorc... la dame partit dans un monologue qui lui parut interminable.

Elle parlait de murs qui germent, de feu qui tremblent ou encore graines au beurre.
Il avait du mal à suivre, ne s'interessant pas vraiment a ce qu'elle disait mais feignait de comprendre, acquiescant de temps en temps mais ne pouvant reprimer quelques soupirs.

Finalement , elle termina en lui tendant quelques plantes et lui chuchota quelque chose.


Ambroisine a écrit:
Si vous manquez d'inspiration envers votre douce, prenez donc ça en infusion les soirs de lune rousse, l'effet est garanti.........hi hi hi !

Elle lui donna également une fiole pour Naltéa sans qu'il n'entende ce à quoi cela servait car il était encore abasourdi par ce qu'elle lui avait chuchoté.

Elle partit en baragouinant des choses incompréhensible sans que Titilemagnifik ne puisse placer le moindre mot.

Il regarda les plantes et marmonna dans sa barbe.


Non mais ca va pas non! De quoi je me mele? Est ce que j'ai franchement besoin de ca! Je te jure!

Elle se retourna vers lui comme si elle l'avait entendu.

Ambroisine a écrit:
Des questions peut être?

Il releva la tête.

Non, merci, c'est bon.
Vous pouvez disposez
dit il en retournant vers Naltéa avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:45

Nalthéa!!!!!!!!!!!!!


Pénélope déboula en trombes face à Titile qui coupait du bois


Nalthéa ??????? Van m'a offert un cochon, un porcinet tout noir !
Où est ta femme Titile, faut que la vois de suite !


A une dizaine de mètres derrière elle, Pétrus trottinait, le groin reniflant le moindre caillou..........Isis approcha près de lui en deux bonds


Les chiens Titile ! Les chiens !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:32

Titile coupait tranquillement du bois en prévision des mois froids qui allaient arriver quand un cri déchira le silence.

Pénélope a écrit:
Nalthéa!!!!!!!!!!!!!

Il leva la tête et vit Péné qui arrivait en courant vers lui.
Il lui fit un geste de la main mais n'eut pas le temps de parler, et ce pour la deuxième fois en quelques jours.


Pénélope a écrit:
Nalthéa ??????? Van m'a offert un cochon, un porcinet tout noir !
Où est ta femme Titile, faut que la vois de suite !

Titile ecarquilla les yeux à cette nouvelle en pensant que c'était une farce mais il aperçut un petit cochon noir qui trottinnait derrière elle.

Coucou Péné!
Naltéa doit être à l'interieur en train de coudre il me semble.
En tout cas, charmant compagnon.
Il s'appelle comment?


Pour toute réponse, Titile n'obtint qu'un cri tellement aigu qu'il en eu mal aux oreilles.

Pénélope a écrit:
Les chiens Titile ! Les chiens !!!!!!!!

Effectivement, Isis et Ramsès posaient un regard plus que douteux sur le porcinet qui gambadait joyeusement, sans se soucier du danger.

Titile lacha sa hache et se précipita vers les chiens qui se jeterent sur le jeune cochon.
Il les retint in extrémis par leur collier alors qu'ils s'approchaient dangereusement du cochonet, qui les avaient vu et avait pris ses pattes à son cou.
Il cria en direction de Péné.


Vite Péné, rentre dans la maison, je les retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:12

Péné entra aussitôt dans la maison, Pétrus dans les bras.

Naltéa ? tu es là ?


Son amie vint au devant d'elle, et prit un air plus que surpris


Qui est-ce ?........

Je te présente Pétrus, c'est mon cochon !
Toi qui voue une affection particulière à tes chiens, je n'ai pas besoin de t'expliquer la nature et l'intensité des émotions que peut apporter un animal de compagnie.
Il y a dans l'amour désinterressé d'une bête quelque chose qui va directement au coeur de l'homme !

Naltéa acquiessa en souriant et prit son amie par le bras.


Allez viens, allons boire une tisane et manger une part de tarte, à moins que tu ne préfères autre chose ?


Péné avait déjà des nausées en songeant à la tisane, accepta volontiers la délicieuse tarte aux mûres que faisait Naltéa, et se garda bien de réclamer un verre de chouchen
.

Un petit morceau en vitesse avec grand plaisir, Van m'attend, et nous avons encore beaucoup à faire.
Par contre , nous avons inviter Ely à venir passer quelques jours à Meyrieu, j'espère que vous vous joindrez à nous pour une soirée!


Péné avala sa tarte en deux bouchées, remercia son amie et tout en saluant Titile, reprit le chemin caillouteux, Pétrus collé à ses chausses.
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:25

Après le départ de Péné, Naltéa entreprit de faire le ménage. Elle nettoya de fond en comble la maisonnée. Elle n'aimait pas spécialement faire ça mais il faut bien que quelqu'un le fasse...Elle éplucha des légumes du jardin et les mit dans un petit chaudron avec de l'eau. Il était tard, Naltéa alluma les bougies et remit du bois dans la cheminée pour réchauffer la pièce et la soupe. Titile n'était pas rentré. Elle décida de s'allonger sur le lit enroulée dans une couverture, fatiguée de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:28

L'installation du couple se faisait progressivement.
Pendant que Naltéa s'occupait de nettoyer la maison, Titile entreprit de renover la barriere qui entourait leur jardin.
Il alla en forêt avec une hache afin de couper quelques morceaux de bois.
En arrivant dans la foret,Titile alla d'abord poser quelques pièges afin de ramener de quoi manger puis il s'attaqua aux arbres ni trop gros, ni trop petit.
Pendant qu'Isis jouait a poursuivre des papillons et autres bestioles volantes, il coupait du bois.


Isis, ne t'éloigne pas trop hein.
J'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose qui rodait dans le coin.


La chienne revint donc jouer à coté de lui.

Une fois qu'il eu finit de couper du bois, il alla relever les pièges.
Il avait attrapé deux lapins et un faisan.


Hum, pas mal.
Ca fera de bons diners au coin du feu.


Il ramena sa chasse et tous les morceaux de bois chez eux.
Il commenca a les tailler pour leur donner la bonne taille.
Une fois que ce fut fait, il les attacha avec de la corde.
Après une bonne après midi de travail, la barriere reprit un tout autre visage.


Voila qui ressemble à quelque chose maintenant.

Il rentra et vit que la maison était propre et que des bougies était allumé, ce qui donnait à la maison une ambiance agréable et douce.
Un feu crépitait dans la cheminée.
Il posa les lapins et le faisan sur la table et chercha sa bien aimée.
Il la trouva enroulé dans les couvertures dans la chambre.


Félicitations mon coeur.
La maison est bien rangé.


Puis il l'a rejoignit dans le lit afin de se rechauffer.

Le diner pourrait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:04

Après une soirée des plus agréable, Naltéa se sentait en forme. Elle se leva très tôt. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, lui répétait toujours la cuisinière qui l'avait élevée. Elle se faufila donc hors du lit sans réveiller l'homme merveilleux qui s'y trouvait. Alors qu'elle s'habillait à la lueur d'une bougie, elle le contempla. Chaque jour elle remerciait Aristote de l'avoir rencontré. Le prince charmant existait. Il était beau comme un dieu, fier et loyal. Elle savait qu'elle pouvait avoir une confiance totale en lui. Elle sourit en pensant à son caractère. Ce solitaire était indomptable! Peu de personne pouvait se vanter de le connaitre. Il n'accordait pas sa confiance facilement. Elle l'admirait et le respectait, mais surtout, elle l'aimait. Elle, si impulsive, si naive, elle serait perdue sans lui.
Elle alla nourrir les chiens, avant de les sortir dans le jardin. Le jour commençait à se lever. Les oiseaux et les grenouilles lui offrirent un concert mélodieux. Ici, elle oubliait tous les tracas. Leur maison de Vienne était plus grande et plus pratique mais elle n'avait pas le charme de la campagne. Naltéa aimait pouvoir alterner la vie citadine et rurale.
Puis, elle s'occupa de leur petit déjeuner en pensant au programme de la journée et des jours à venir. Titile avait décidé qu'ils ne partiraient plus en mission. La priorité était le mariage. Naltéa avait choisit sa robe et Titile son costume. Il restait tant de choses à faire... Mais aujourd hui, ils allaient profiter du jardin, se reposer et penser à eux...Le temps s'annonçait radieu et leur maison de Meyrieu était l'endroit révé pour des amoureux seuls au monde...Après le mariage Titile avait parlé de voyage de noce mais sans avouer la destination. Naltéa, de nature curieuse, avait cherché à savoir sans succès. Titile la taquinait et lui indiquait des régions sans aucune cohérance. En fait, peu importait à la jeune femme de connaitre leur destination, elle serait ravie puisqu'il serait avec elle.


Demeure de Naltéa et Titile Jardinln1
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 12
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 13/12/2006

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:47

Gilles, le page de Maubec était arrivé en début de matinée au village de Meyrieu. Il était accompagné par deux palefreniers et un attelage. Il se fit indiquer la route pour se rendre jusqu'à la demeure de Titilemagnifik et de Naltéa conformément aux instructions de la vicomtesse.

Une fois devant, il fit stopper la troupe et lança d'une voix claire :


Oh la ! Nous sommes à la recherche du Sieur Titilemagnifik homme d'armes de l'Ost et Dame Naltéa, archer de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:23

Titilemagnifik et Naltéa était rentré très tard de la fête qui avait suivit le mariage.
Ce fut le jour le plus merveilleux pour les deux tourtereaux.
Presque tous leurs amis avaient pu faire le déplacement.
Beaucoup leur avaient fait des présents sublimes.
Tout avait été parfait.

Ils étaient donc rentrés tard chez eux.

Arrivé près de chez eux, Titilemagnifik regarda sa douce dans ses yeux si profonds.


Je t'aime mon amour et je suis le plus heureux des hommes.

Sans attendre sa réponse, il se pencha dans sa direction et la souleva du sol pour la porter jusqu'a chez eux.
Ils rentrerent comme ca dans la maison et Titilemagnifik se dirigea directement vers la chambre et déposa doucement sa femme sur le lit.


Il commenca alors à l'embrasser tendrement, puis passa sa main sur son ventre avant de la remonter vers.......


Le lendemain matin, le couple se reposait de cette folle journée quand du bruit provenant de dehors vint les réveiller.

Ils se leverent et se mirent à la fenetre pour aller voir ce qui se passe.

Un homme au couleur du chateau de Maubec se tenait la avec un attelage derriere lui.

Il s'écria du voix haute et forte.


Gilles a écrit:
Oh la ! Nous sommes à la recherche du Sieur Titilemagnifik homme d'armes de l'Ost et Dame Naltéa, archer de l'Ost.

C'est nous répondit Titilemagnifik.
Que pouvons nous faire pour vous?

Le couple l'invita à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 12
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 13/12/2006

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 2:32

Gilles se tourna vers les deux palefreniers et leur fit signe de descendre de leurs chevaux puis sauta à terre lui-même. Il s'approcha du jeune couple e s'inclina légèrement devant eux avant de leur tendre le parchemin qu'il tenait à la main.

Avec les compliments de la vicomtesse de Maubec pour vos épousailles.

Citation :
Mes chers amis,


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre missive concernant la naissance d'Enguerrand : elle m'est allée droit au coeur.

Comme je vous l'avais promis, voici mon cadeaux pour vous féliciter pour votre union. C'est une bien belle aventure qui s'offre désormais à vous et je prierai Aristote pour que votre bonheur soit tous les jours pareil à celui du jour de vos noces.

Mon présent est bien modeste mais j'espère que ces deux chevaux vous seront aussi agréables qu'utiles. Ils sont dociles et calmes mais vaillants. Celui à la robe brune se nomme Arcane tandis que le blanc se nomme Vif Argent.

Prenez soin de vous mes amis, profitez de chaque instant passé ensemble et protégez votre bonheur. N'oubliez pas que vous serez toujours les bienvenus à Maubec.

Qu'Aristote vous garde.

Freyelda.

Les deux palfreniers s'approchèrent, chacun tirant leur monture par les rênes qu'ils tendirent aux jeunes époux.

Demeure de Naltéa et Titile Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:43

Naltéa, à peine réveillée, avait suivit son mari (quel bonheur de dire cela!!!!) sur le pas de la porte. Peu couverte, elle sentait le froid la faire grelotter, mais sa curiosité légendaire était la plus forte.

Elle vit un homme devant un superbe attelage digne de la vicomtesse. Celui çi tendit un parchemin à Titile. Elle se haussa sur la pointe des pieds pour lire par dessus l'épaule de son époux (j'adore!). Elle espérait que Freylda leur faisait l'honneur de leur annoncer sa visite avec son petit coeur et sa charmante puce. En fait, ce n'était pas cela. Elle les félicitait et leur envoyait un présent magnifique! Non pas un! Mais deux!


Citation :
Mon présent est bien modeste mais j'espère que ces deux chevaux vous seront aussi agréables qu'utiles. Ils sont dociles et calmes mais vaillants. Celui à la robe brune se nomme Arcane tandis que le blanc se nomme Vif Argent.

Naltéa sauta dans les bras de Titile en poussant un cri de joie. Le chale qu'elle maintenait sérré autour d'elle tomba, mais elle n'en avait cure. Elle s'élança vers Vif Argent le plus petit. Le cheval la regarda mais ne broncha pas. Parfaitement dressés et habitués à l'activité de l'écurie de Maubec, les deux chevaux ne bougeaient pas. Naltéa flatta l'encolure de l'animal qui en profita pour la sentir.

Mon chéri laisse moi le blanc! Je suis trop heureuse! Il va nous falloir un pré et construire une petite écurie. Je pourrais ramener Black Boy de Vienne? Il ne me voit pas souvent la bas! Je n'ai pas le droit d'aller en mission avec. On pourra leur faire faire des petits, c'est une femelle! On en offrira un à Enguerrand!...Enfin si sa maman veut bien! Je suis très contente!

Elle se tourna vers l'homme qui la regardait étonné de tant d'exubérance :

Dites à la vicomtesse qu'elle nous gate! Que lorsqu'elle sera totalement remise, et si elle le souhaite, je serais heureuse et honorée d'aller chevaucher avec elle.

Naltéa se tourna vers son mari :

Tu as un cheval! On va pouvoir faire pleins de promenade ensemble! Les allers et retours entre Vienne et Meyrieu vont être un vrai plaisir! La vicomtesse ne pouvait pas me faire plus plaisir! J'espère que Walan voudra bien qu'on les mette à l'écurie de la garnison quand nous sommes à Vienne...Et il faut que l'on trouve une solution pour ici.

Toute excitée, elle avait oublié Ramsès et Isis. Ceux çi étaient derrière la maison. Titile les avaient sorti très tôt avant de se recoucher. Elle les appela. Ils sautèrent par dessus la barrière, heureux d'être enfin autorisés à venir. Ils étaient habitués aux chevaux avec Black Boy. Mais Naltéa craignait la réaction des chevaux. Ceux çi levèrent la tête mais n'eurent aucunes mauvaises réactions. Décidément Freylda leur avait offert des animaux parfaits!

Naltéa ne cessait de les regarder, ne pouvant pas croire qu'ils allaient les garder. Elle avait déjà été si heureuse lorsque Valérianne et Esta lui avaient offert Black Boy. Naltéa adorait les chevaux et en avoir trois dépassait tous ses rèves.

Sentant soudain le froid du matin lui mordre la peau. Elle invita, enfin, les hommes de Maubec à venir se réchauffer et boire quelque chose.

Excusez moi, je suis tellement heureuse de ce présent que je ne vous ai même pas invité à entrer. Venez prendre un verre à l'interieur. Titile on va mettre les chevaux dans le jardin pour l'instant?

Naltéa ne cessait pas de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 12
Localisation : Maubec
Date d'inscription : 13/12/2006

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:21

Gilles se recula d'un pas avant de s'incliner devant les deux jeunes mariés.

Nous vous remercions pour votre hospitalité mais notre mission ici est terminée. Nous rentrons à Maubec. De plus vous devez avoir bien des choses à faire en ce jour... des choses... euh Des choses de jeunes mariés. souffla-t-il dans la direction de l'homme d'armes.

Nous vous souhaitons la bonne journée. Et encore félicitations pour vos épousailles.

Puis le page ordonna à la troupe de faire demi-tour et tous reprirent le chemin du château des Roches.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:24

Titilemagnifik avait du mal à en croire ses yeux au fur et a mesure qu'il lisait la missive de la Vicomtesse.

Il passait de la missive aux chevaux sans arret.

Il fallut que sa femme lui saute dans les bras pour réaliser la nouvelle.


Naltéa a écrit:
Mon chéri laisse moi le blanc! Je suis trop heureuse! Il va nous falloir un pré et construire une petite écurie. Je pourrais ramener Black Boy de Vienne? Il ne me voit pas souvent la bas! Je n'ai pas le droit d'aller en mission avec. On pourra leur faire faire des petits, c'est une femelle! On en offrira un à Enguerrand!...Enfin si sa maman veut bien! Je suis très contente!

Hein, euh oui, tout ce que tu veux.

Titilemagnifik était perdu.
Il regardait les chevaux, avec des ballades avec sa bien aimée plein la tête.


Naltéa a écrit:
Tu as un cheval! On va pouvoir faire pleins de promenade ensemble! Les allers et retours entre Vienne et Meyrieu vont être un vrai plaisir! La vicomtesse ne pouvait pas me faire plus plaisir! J'espère que Walan voudra bien qu'on les mette à l'écurie de la garnison quand nous sommes à Vienne...Et il faut que l'on trouve une solution pour ici.

On va lui demander mais ca ne devrait pas poser de problème.

Puis Naltéa invita les hommes de Maubec à venir boire un verre pour se rechauffer mais ceux ci déclinerent l'invitation.

Ils les raccompagna et murmura au page:

Vous remercierez bien la Vicomtesse.
Elle nous a gaté.
Un tel présent ne pouvait nous faire plus plaisir.


Après leur départ, Titilemagnifik se pressa pour s'habiller puis partit ave Isis en direction de la foret.
Il connaissait bien le coin pour y etre deja venu.
Il coupa donc à nouveau du bois.
Après en avoir coupé une bonne quantité, il ramena le tout à leur maison puis commenca à constuire un enclos pour accueillir les chevaux.


Il s'arreta le midi afin de manger un peu et se deshalterer puis se remit au travail.
En fin d'après midi, l'enclos, d'une bonne taille pour trois chevaux, était construit au fond du jardin mais l'écurie n'avait pas beaucoup d'allure.


Ouf, je terminerai ca demain.

Il se tourna vers les chevaux.

Pour cette nuit, il faudra vous contenter de la belle étoile.
J'en peux plus moi.


Puis, il rentra dans la maison et prit sa femme par les hanches.

Ca te tente une petite ballade à cheval ma chérie?
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:02

Citation :
Ca te tente une petite ballade à cheval ma chérie?

Maintenant? Je veux voir ton travail avant!

Naltéa lui fit un baiser sonore sur la bouche et alla chercher un chale. Elle le prit par la main pour l'entrainer vers le jardin. Lorsqu'elle vit tout le travail effectué dans la journée elle fut surprise.

C'est incroyable! Tu as fait un travail formidable! Ils seront très bien lorsque tu auras fini. Je suis impatiente d'aller me promener. Je vais ma changer, je prends des braies c'est plus pratique que ces jupons.

Elle courut se changer à la maison et revint rapidement. Titile avait préparé les chevaux. Elle monta sur Vif Argent. Elle préférait monter Black Boy a cru, mais elle ne connaissait pas suffisamment sa nouvelle monture. Titile monta sur son cheval et ils partirent au pas. Naltéa avait envie de galoper mais elle ignorait si Titile était un bon cavalier. Il semblait à l'aise et l'arnachement ne lui avait pas posé de problèmes. Elle en saurait plus dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:09

Visiblement, le travail de Titilemagnifik plaisait à sa femme.
Heureusement car il y avait mis tout son coeur.
Pendant que sa douce et tendre partit se préparer, il sella les chevaux et fit connaissance avec son nouveau destrier.

Il s'approcha du cheval et lui posa une main sur le museau.


Alors comme ca, tu es Arcane.
Moi c'est Titilemagnifik et je suis ton nouveau compagnon.
A nous les grandes ballades avec nos belles compagnes
dit il en lui faisant un clin d'oeil.

Arcane lui répondit par un long hénissement.

Titilemagnifik alla aussi vers Vif Argent et lui murmura à l'oreille.


Tu feras attention hein?
Tu portes ma femme et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.


Naltéa finit par arriver.
Titilemagnifik prit sa femme par les hanches et l'aida à monter sur son cheval.
Il monta rapidement sur Arcane et le couple partit en direction de la foret.

Monter à cheval rappelait des souvenirs à Titilemagnifik.
Quand il était plus jeune, la famille qui l'avait recueillie avait un cheval qu'ils utilisaient pour labourer le champs, il s'appelait Sierra et était grand et fort. Titilemagnifik paraissait petit à coté. Ses parents adoptifs ne voulait pas qu'il le monte car ils pensaient que c'était trop dangereux pour lui.
Mais parfois pendant la nuit, Titilemagnifik sortait en cachette pour aller monter Sierra.
Il utilisait un petit tabouret pour monter dessus et le montait à cru.
Ils partaient pour de longues ballades nocturnes et s'arretaient souvent au bord d'un lac pour revasser.
Et des fois, ils ne revenaient qu'au petit matin, juste avant que ses parents ne se reveillent.
Mais depuis qu'il était partit de chez ses parents adoptifs, il n'était plus remonter à cheval.
C'est pour ca que monter Arcane lui rappelait de bon souvenir.


Et la, il montait à nouveau un cheval mais cette fois ci, c'était avec la plus belle femme du royaume et c'était sa femme.
Il était le plus heureux des hommes.


Ils marchait au pas, cote à cote.
Alors qu'ils entraient dans la foret, Titilemagnifik jetta un coup d'oeil à sa femme et lui dis.


Tu es prete?

Sa femme le regarda avec un regard interrogateur mais il n'attendit meme pas qu'elle pose la moindre question qu'il partit au galop.

Yaaaahhaaaa!

Il jetta un regard en arriere pour voir que sa femme n'avait pas encore réagie.
Il cria.


Alors on traine?
Revenir en haut Aller en bas
Naltea

Naltea


Nombre de messages : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:56

Citation :
Alors on traine?

Naltéa ne savait pas qu'il savait monter à cheval. Elle fut agréablement surprise. Elle éclata de rire et lança son cheval à sa poursuite. Malheureusement Vif argent n'était pas aussi rapide qu'Arcane et ils avaient de l'avance. Après un galop dans la forêt, ils atteignirent une clairière. Naltéa avait les cheveux décoiffés, les joues rouges et les yeux brillants de bonheur. Elle adorait faire la course et son mari était à la hauteur des meilleurs cavaliers qu'elle connaissait. Il s'arrèta près d'un arbre, descendit de son cheval et l'attendit. Naltéa arriva peu de temps après. Alors qu'il lui tendait les bras pour l'aider à descendre, elle lui dit en riant :

Tricheur! Tu es parti sans prévenir et ma jument n'est pas aussi rapide que ton cheval. Je veux ma revanche avec Black Boy! Là je suis sure de te laisser loin derrière.

Ils s'allongèrent dans l'herbe pour reprendre leur souffle et discuter de leur voyage de noce. Au moment de partir, Naltéa lui demanda :

Si on allait rendre visite à Frey? Pour la remercier et voir son enfant?

Il accepta et ils partirent au trot vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Titilemagnifik

Titilemagnifik


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2007

Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:49

Titilemagnifik et Naltéa rentrerent du mariage de Viva et Bréha.
C'était un beau mariage et cela leur avait rappelé des bons souvenirs.
Une fois arrivé devant chez eux, Titile aida sa bien aimée à descendre de cheval puis il emmena les chevaux dans leur nouvelle écurie.

Quand il rentra dans la maison, Naltéa s'était assoupie dans un fauteuil.
Il alla chercher une couverture et l'a couvrit.
Il alluma également un feu dans la cheminée car il commencait à faire froid en cette fin d'après midi.

Il alla ensuite dans la cuisine et prépara un lapin avec quelques patates de leur jardin, le tout aromatisé de plantes du jardin également.
Titile laissa le tout cuire et prépara une tisane chaude et en servit deux tasses.
Il les apporta dans la pièce principale ou somnolait sa femme.
Il lui fit un baiser sur les lèvres ce qui eu pour effet de la réveiller et lui tendit une tasse de tisane et s'assit à coté d'elle.
Le couple se rechauffa au coin du feu alors qu'un leger fumet de senteur émanait de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demeure de Naltéa et Titile Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Naltéa et Titile   Demeure de Naltéa et Titile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeure de Naltéa et Titile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demeure de Vanack et Pénélope
» Arrivée de Titilemagnifik et de Naltéa
» [Appartements des invités] L'accouchement de Naltéa
» [Chapelle] La dernière demeure de la Belle Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Les terres de Meyrieu :: Le village-
Sauter vers: