RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Cour du château] Les préparatifs de la chasse

Aller en bas 
+9
Arwel
Sagaben
Plumedange
Anne de Culan
Walan
_geoffroy_
tenshikuroi
Marie Alice
Jehan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jehan
Intendant de Meyrieu
Jehan


Nombre de messages : 16
Localisation : Chateau de Meyrieu
Date d'inscription : 23/02/2008

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:56

En cette matinée ensoleillée, Jehan s'affairait vivement dans tout le castel de Meyrieu. Marchant d'un pas vif, presque courant, il allait et venait des écuries aux cuisines, en passant par la cour et les remparts, donnant des directives ici, répondant à une interrogation là.
Cela faisait longtemps que la maisonnée n'avait pas connu une telle effervescence positive, étant donné que le seigneur des lieux n'invitait guère de monde, et l'intendant voyait bien que cela faisait du bien à tous que de s'activer pour autre chose que le train-train quotidien.

Bien qu'il n'ait guère le temps de s'interroger sur les raisons d'une telle chasse tandis qu'il vérifiait -non sans un frisson réprimé en repensant aux événements qui y avaient eut lieu- que les travaux de la courtine avaient bien été interrompus de manière à ce qu'ils soient aussi "présentables" que possible, Jehan se doutait qu'elles étaient liées au sourire et à l'attitude heureuse qu'avait son maître depuis quelque temps. Et l'intendant, connaissant bien et depuis plusieurs années l'homme dont il était le bras droit, était convaincu que cela n'était pas sans rapport avec le retour de tendres sentiments à l'égard d'une dame.

En pensant à lui Jehan ne pu réprimer un bref coup d'oeil vers Walan, occupé non loin de là à examiner les faucons et autours avec le fauconnier, avant de se retourner pour faire face à la porte du donjon et donner des instructions d'une voix forte au soldat perché sur une échelle au dessus.


Pressons ! Les hôtes ne vont plus tarder à arriver, déploie donc cette bannière que diable, et redescent avant qu'on ne te voit suspendu là haut !

Le soldat, maugréant à force de se débattre avec les cordes et cordelettes, n'en finit pas moins quelques instants plus tard par libérer la lourde tenture qu'il venait d'accrocher, la laissant se déployer face à l'entrée du castel, juste au dessus de la porte menant à la grande salle.
[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Oriflammemeyrieusmall
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 16
Localisation : où je le dois
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:44

[Arrivée d'une Violette]

Elle avait reçu l'invitation et l'avait lu avec un sourire. Il lui en avait déjà parlé, lui demandant si elle aimait la chasse. La brune avait répondu que oui même si cela faisait fort longtemps qu'elle n'avait point participé à l'une d'entre elle.

Préparatifs faits, elle avait pléthores de tenues masculines qui seraient parfaites pour cette activité. Et rien qu'à l'idée de prendre l'air, de se changer les idées, tout en sachant que les bruits du Royaume lui parviendraient de toute façon, même en ces lieux, la faisait sourire.

Marie avait pris la route, suivie par quelques hommes en armes. Il lui était déjà difficile, avant, de se déplacer seule mais là c'était devenu tout simplement impossible. Et elle avait cessé de pester tout haut contre cela mais ne pouvait rien y faire et subissait donc.

Les lieux avaient été avalées au pas de course, le petit groupe se faisant discret pour éviter que la PMF ne soit mise en danger. Seul signe reconnaissable, la Licorne brodée sur la cape azur de la Vicomtesse. Nul part on ne pouvait voir son blason.

Enfin le château fut en vue et la bannière aux armes de Walan aisément identifiable. La troupe ralentit pour finir par s'arrêter devant l'enceinte tandis qu'un garde hurlait.


Qu'on annonce au maitre des lieux que la Vicomtesse Marie Alice Alterac est arrivée.

Les yeux levés vers la courtine abimée, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 8
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 08/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:56

Une chasse. Voilà bien une bonne idée pour se changer les idées. Tenshi recommençait seulement à sortir de ses terres après avoir prit quelques temps de repos après son mandat quand il reçu une missive du Vicomte d'Ancelle. Une invitation... Tenshi n'avait jamais participé à une chasse jusqu'à ce jour et il était plus que ravis de répondre positivement.

Il fit rapidement sceller son cheval puis, toujours accompagné de Gilles qui ne le quittait pas d'une semelle, prit la route pour se rendre au domaine de Meyrieu. Tenshi longea avec plaisir la route qui serpentait entre les champs de céréales et qui le conduisit directement aux portes du château, non sans avoir pu apprécier le charme du village qu'il traversa sans presser le pas. Les habitants observaient curieusement ces deux hommes qui chevauchaient dans leurs nobles atours. Tenshi pensa qu'il ne devait pas être les premiers de la journée et que ces hommes et femmes avaient dû voir passer des caravanes bien plus richement décorées qu'un Seigneur et son garde à cheval.

Mais rapidement, les deux cavaliers arrivèrent à hauteur des gardes. Herses levées mais vouges dressées, un petit groupe de gardes veillait à la sécurité des lieux. Gilles mis pied à terre et déclina l'identité de son maître. Après un rapide coup d'œil, le nom de Saint-Firmin fut biffé et l'entrée accordée. Le garde observa Tenshi d'un œil un peu interrogateur, comme si Saint-Firmin évoquait quelqu'un d'autre pour lui. Mais les armes brodées sur la tunique et le nom de Tenshi finirent de la convaincre qu'il devait se méprendre.

Tenshi découvrit l'intérieur de ce château fort, chichement décoré mais dont les jardins témoignaient d'un entretien assidue. Le château était plus une forteresse qu'une demeure d'agrément, cela n'étonna pas le viennois qui trouva que l'ensemble des lieux collaient bien avec le caractère de Sans Repos.

Un fois parvenue dans la cour principale, Tenshi mit enfin pied à terre et intima à Giles l'ordre de trouver un peu d'eau pour les chevaux. Le Seigneur de Saint-Firmin s'approcha alors du maître des lieux, qui semblait affairé autour de quelques faucons, pour le saluer.


Bien le bonjour Walan. Je te remercie de m'accueillir en tes terres et de me donner l'opportunité de m'essayer à la chasse. Si le Très-Haut le veux, je suis sur qu'elle sera prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 6
Localisation : Rochechinard
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:05

Voisins, il avait reçu cette invitation la veille de la part de son parrain. Quelle ne fut pas la réaction de sa femme quand il lui apprit le jour de la dite chasse..

Mais comment je vais faire pour me trouver une tenue en si peu de temps ! [...] On pourra jamais être prêt à temps !

A force de cotoyer le Sans Repos, Geoffroy s'était habitué à sa façon d'être, sa façon d'agir, peu enclin à l'organisation à l'avance, en dehors de la politique, sa lettre ne l'avait pas étonné non, même qu'elle l'avait fait sourire.. Ah ça la communication n'était sûrement pas son point fort, mais on l'aimait bien comme ça, ça lui donnait un coté un peu froid aux premiers abords mais en discutant avec lui cette façade se brisait bien au bout d'un moment lorsqu'il reconnaissait la personne digne de sa confiance, ou peut être tout simplement digne de lui adresser la parole.

Et lui, Geoffroy se devait maintenant de rassurer sa femme, l'aidant à choisir sa robe, chose qu'il n'avait jamais faite, elle n'était pas au mieux de sa forme ces derniers jours, l'accouchement l'avait quelque peu affaiblie, il ne souhaitait pas la quitter d'un pouce pour l'aider dans ses tâches quotidiennes autant qu'il le pouvait. Bien sûr ils avaient leur personnel, mais ne tenant plus à vivre éloigné d'elle, il s'était décidé de l'accompagner même pour les petites choses pour lesquelles elle n'avait pas spécialement besoin de lui. Passant alors la soirée à passer en revue sa garde robe, du marron ? Non ça ne collait pas vraiment avec son teint.. En fait il lui fallait une robe pas trop neuve, sait on jamais à la chasse ! Et surtout éviter certaines couleurs... Il fallait aussi que la robe ne soit pas trop serrée, pour les coloris, il s'agissait du bleu ou du vert.

Geoffroy s'était directement porté sur du bleu, après tout c'était la couleur qui lui allait le mieux, ressemblant à un ange dans ces robes de soie. Une fois le choix fait, il était temps de s'occuper du repos, passant alors une nuit des plus agréables à ses cotés, l'un dans les bras de l'autre, le petit matin les réveilla lorsqu'il envoya ses premiers rayons de soleil venir lécher leurs visages par la grande fenêtre de leur chambrée. Prenant alors leur temps, après tout ils n'était pas bien loin du domaine de son parrain alors... Il avait demandé la veille à deux pages de leur domaine de faire préparer leurs montures, Mystère et Bouledegomme.. Ah non c'était pas lui, Etincelle plutôt pour la monture de sa femme, Bouledegomme étant bien trop sauvageon encore pour ça.

Ils ne mirent pas vraiment longtemps à se préparer pour une fois, Geoffroy avait aidé sa femme à lui serrer sa robe dans son dos, pas trop ni pas assez afin qu'elle puisse respirer tout de même, puis il prit un peu de temps pour lui pour s'habiller à son tour, prenant alors une paire de braies, chemise et veste en cuir noir qu'il portait en souvenir du blason de son défunt père. Une fois prêts, Geoffroy emmena sa douce jusqu'à la sortie de leur chateau, où un page les attendait avec leur deux montures tenues dans ses deux mains. Geoffroy le remercia d'un signe de tête, puis aida sa douce à monter sur la sienne, allant faire de même avec Mystère. Une fois dessus, un autre page arriva avec l'étendart de Rochechinard, pas bête la belette ! Oui ils l'appelaient souvent comme ça, à force de fouiner partout et se faire claquer les doigts pour sa curiosité excessive. Au moins avec ça, ils seraient aperçus de loin et on ne pourrait se tromper sur leur personne. Attrapant alors l'étendart d'une main, il jeta un oeil à sa femme pour lui indiquer le départ.


[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Rochechinardoriflamme

C'est parti !

Léger coup de talons dans les flancs de leurs monture et ils partirent au galop en direction du domaine de Meyrieu. Ils faisaient en sorte de ne pas trop fatiguer non plus leur monture, admirant leur domaine, une petite balade à dos de cheval, voilà longtemps qu'ils n'en avaient pas fait tous les deux ensemble, la fraicheur matinale se faisait sentir, mais au moins avec le temps la chaleur allait revenir peu à peu. Le trajet jusqu'au domaine ne lui parut pas si long qu'il pouvait le penser, mais peut être était ce aussi parce qu'il admirait le paysage en même temps, passant les lacs, quelques forêts et terres de cultures diverses. Après plusieurs minutes, allez savoir combien ça pouvait faire en heures, le chateau de Meyrieu était enfin à vue. Apercevant le castel, puis le pont levis, ils ne mirent pas longtemps à arriver à la hauteur d'un groupe de gardes qui s'étaient entassés devant l'entrée.

Bien le bonjour ! Veuillez annoncer le Vicomte de Rochechinard et son épouse au maistre des lieux ! Nous venons pour la partie de chasse organisée par Sans Repos.

Il les salua d'un signe de tête, tendant son étendart à un des hommes, ça faisait office d'invitation ça, puis il regarda sa femme, lui adressant un sourire. Puis il aperçut un peu à l'écart, attendant probablement comme eux le droit d'entrer, une femme accompagnée de plusieurs hommes en armes... Une femme et son harem en quelque sorte. Léger sourire à cette pensée, il s'inclina légèrement pour la saluer. Il n'était pas arrivé à temps pour entendre sa présentation alors il n'osa pas s'aventurer dans un salut oral.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:36

Affairé dans avec le fauconnier, Walan vit arriver les premiers invités un à un. L'activité qui régnait déjà dans la cour, avec Jehan supervisant tout le petit monde de la domesticité, avec les chevaux, chiens et oiseaux s'agitant un peu, fut multipliée par les arrivées et l'endroit habituellement calme et serein se métamorphosa en un lieu vivant, animé et un peu chaotique.

La première arrivée fut Marie Alice, que la voix d'un garde avait annoncée avec tellement de coffre qu'on avait dû l'entendre jusqu'au village. S'éloignant du fauconnier, le seigneur des lieux se dirigea vers les portes du castel tandis que ses hommes invitaient la vicomtesse et sa suite à entrer. A peine fut-elle à l'intérieur de l'enceinte que Walan se dirigeait vers elle, l'observant avec un sourire, pour lui tendre doucement la main afin de l'aider à descendre de sa monture.
Il ne remarqua même pas Jehan en train d'indiquer aux hommes d'armes de l'escorte l'endroit où ils pouvaient mener leurs montures, tandis qu'il prenait la parole avec un ton qui paru un peu forcé et contrastant étrangement avec le sourire et le regard qu'il plongea dans celui de Marie :

Dame, c'est un véritable plaisir que vous ayez accepté de venir.

Remarquant que d'autres de ses convives avaient également été introduits par ses gardes, Walan attendit aux côtés de la vicomtesse qu'ils aient mis pied à terre pour les saluer à leur tour avec une expression qui, si elle n'avait rien d'un sourire allant jusqu'aux oreilles, était néanmoins bien moins sombre et stricte que celle qu'ils pouvaient lui connaître et d'où l'on sentait une certaine gaîté.

Ce fut d'abord Tenshikuroi qui arriva, portant sur ses vêtements le blason de Saint-Firmin que Walan avait autrefois vu intégré aux armes de celle qui avait longtemps été sa meilleure et plus proche amie -Freyelda-. C'est amicalement que le vicomte d'Ancelle lui répondit.

Bienvenue à Meyrieu. Je ne doute pas que nous réussirons à ramener quelque chose, ne serait-ce qu'un lapin.

C'est avec le demi-sourire ponctuant cette dernière phrase que Walan accueillit Geoffroy et Plume.
Bienvenue à Meyrieu à vous deux. Je vous présente toutes mes félicitations pour l'heureux événement dont j'ai eu vent.

Une légère ombre passa sur le visage de Sans Repos tandis qu'il se rappelait que l'annonce qu'il avait lue récemment les concernant faisait aussi état d'un enfant mort-né, mais il se tourna néanmoins vers Marie Alice pour faire les présentations.
Marie, vous avez peut-être déjà eu l'occasion de croiser messires Tenshikuroi Deschenaux et Geoffroy de la Chambre chez les feudataires, ils sont tout deux de récents anciens Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. Et voici Plume de la Chambre, l'épouse de Geoffroy.

Plume, Tenshikuroi, Geoffroy, laissez moi vous présenter dame Marie Alice Alterac.

J'espère que vous me pardonnerez de ne pas donner l'ensemble des titres et fonctions de chacun
, ajouta le vicomte avec un sourire amusé.
Se tournant un peu pour désigner d'un signe de la main les rapaces installés sur des perchoirs près du rempart, il invita ses hôtes à le suivre vers eux.

Et en attendant les autres invités, laissez-moi vous montrer les faucons et autours qui vont nous montrer leur habileté aujourd'hui, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:25

Le temps n'était plus où Anne, toute enfant, devait serrer ses petits poings et faire fulminer ses yeux pour obtenir de sa gouvernante Matheline qu'elle la laissât aller à sa guise. A l'époque, la gamine avait en Bacchus, son cocher, un fidèle allié, qui commençait par faire les gros yeux, et finissait par écraser une larmichette avant de rendre les armes devant sa jeune maîtresse. Anne avait grandi, la vie s'était chargée de lui donner les leçons négligées par sa mère, et ses gens avaient depuis belle heurette pris l'habitude de lui obéir.
Or, depuis quelques semaines, la situation avait changé.
Autant Matheline encourageait avec un malin plaisir toutes les excentricités d'Anne, autant Bacchus y mettait de freins. Le brave homme voyait clair dans le jeu d'Anne, bien trop clair au goût de la jeune femme.


Dame Anne, faut point qu'vous montiez Grisonne, 'l'a coum qui dirait d'la déguiganderie dans l'antérieur, qu'elle en d'vient toute pigronne. J'vous mènerai ben dans l'char, ma.


Grisonne ne boîte point davantage que vous ou moi, Bacchus. Sellez-la sur-le-champ. Vous suivrez avec le coche, Matheline sera trop heureuse d'y monter. Il faudra peut-être passer chercher Blanche, j'attends sa réponse.

Anne n'avait pas croisé le regard du cocher, n'avait pas élevé la voix. Elle avait craint, au fond, de lire de la peine sous le sourcil en broussaille de Bacchus.

Elle parvint à Meyrieu en pleine forme ! Grisonne était allée au pas, les gardes dont Bacchus avait flanqué sa jeune maîtresse s'étaient arrangés pour avoir besoin de s'arrêter à plusieurs reprises. Anne n'était point habituée aux longues promenades à cheval. Elle n'avait pas protesté, quand on lui disait qu'il fallait que les chevaux fissent de l'eau, ou qu'on devait vérifier le ferrage du grand rouan, ou quand un garde marchait à côté de sa monture "pour ne point la fatiguer". Elle aurait eu trop peur de dire quelque bêtise, tant ce domaine lui était peu familier.
Le grand air lui fit du bien. Depuis bien trop longtemps, elle ne sortait plus des murailles de Vienne. Elle n'avait pas mis les pieds à Paris depuis le début de l'été. Sa dernière escapade, ça avait été les obsèques de son époux, à Culan. Depuis, elle avait passé trop de temps à combattre les nausées et la fatigue pour avoir envie de sortir.

A combattre le Conseil Ducal, aussi. La tâche qu'elle s'était assignée l'épuisait. Et ce n'était pas l'élection de sa tante à la gouvernance, avec toutes les démissions qui s'en étaient suivies, qui avaient amélioré la situation. Il ne se passait pas d'heure qu'Anne ne pestât, de façon plus ou moins ouverte, contre l'incompétence des conseillers ducaux ou les "mesures imbéciles" qu'ils se croyaient obligés de prendre.

Aussi eut-elle un léger mouvement de recul en découvrant, dans la cour, la présence de St-Firmin. Ce fut très bref, et cela passa probablement inaperçu dans la succession de gestes qu'elle fit pour descendre de cheval.
Le maître des lieux avait déjà réuni autour de lui, outre Messire Tenshikuroi, trois autres invités, qu'il entraînait en direction du rempart. Anne s'approcha, offrit au vicomte et à ses hôtes une révérence à laquelle son embonpoint n'ôtait nulle grâce, et se releva avec un sourire à l'adresse de Dame Marie-Alice.


Dame, quel plaisir de vous revoir !

Elle brida sa spontanéité, pour ne pas baiser la main de celle qui, désormais, était Petit Maître de France. Mais on n'était point ici au Castel de Lyon, encore moins au Louvre. L'on pouvait se laisser aller à moins de protocole. Anne ne se fit donc point faute, après une inclinaison de tête à l'adresse de chaque personne présente, de dévisager un instant son hôte. Pas suffisamment pour faire à la bienséance une incurable entorse, mais assez longtemps tout de même pour avoir le temps de noter l'air heureux du vicomte, avant de revenir à Dame Marie-Alice.


Je suis ravie que Votre Excellence ait pu se dégager un temps des devoirs de sa charge pour se rendre à l'invitation de Messire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 8
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 08/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:41

La cour fut rapidement bondée. Les invités arrivaient les uns après les autres et Tenshi reconnaissait chacun d'entre eux. Même s'il n'avait que peu côtoyé celle qui n'était pas encore Petit Maitre de France, il avait eu le loisir de la croiser lors de ses quelques passages à Paris. Aussi, il inclina respectueusement la tête lorsqu'il fut à hauteur de la Dame et que Walan fit les présentations.

Votre Seigneurie. C'est un plaisir.

A leurs cotés se tenaient aussi les époux de La Chambre. Tenshi les salua et les félicita pour l'heureux événement qui avait été annoncé publiquement il y a peu.

Mais tendit que le maitre des lieux les invitaient à patienter en observant quelque peu les rapaces qui virevoltaient à droite et à gauche, la bourgmestre de Vienne fit son apparition. Première fois que Tenshi se trouvait en sa présence depuis les dernières passes d'armes verbales qu'ils avaient eu. Un signe de tête respectueux pour la Dame puis il reporta son attention sur les volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 16
Localisation : où je le dois
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:24

Ils étaient entrés dans la cour et une silhouette qu'elle connaissait bien s'approcha de la petite troupe, lui sourit et lui tendit la main. Elle confia à Walan l'une des siennes et se laissa glisser à terre, tout sourire.

Bonjour Walan. Je vous avais promis de le faire, promesse tenue.

Pas plus que lui, elle ne fit attention au fait que les hommes de sa suite étaient emmenés par l'intendant mais elle tourna la tête en voyant les autres invités arriver petit à petit. Docilement, comme quoi cela pouvait lui arriver, elle écouta le maitre des lieux et ces derniers, reconnaissant certains d'entre eux. Un salut de la tête pour chacun, assorti d'un sourire, qui se fit plus large en voyant arriver Anne.

Je me souviens en effet de vous Vicomtes et suis ravie de vous revoir. Vicomtesse, enchantée de vous connaitre.

Elle quitta le côté du brun pour venir serrer dans ses bras la jeune mairesse de Vienne.

Comment allez-vous Anne? Cela fait si longtemps. J'ai appris pour le décès de votre époux, vous présente toutes mes condoléances et espère que vous me pardonnerez de n'avoir pu me rendre à l'enterrement.

Retour près de Walan, lui emboitant le pas pour se rendre près des rapaces.

Et qu'allons-nous chasser ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:29

*Geoff était venu la trouver tout sourire la veille pour lui montrer la missive reçue de Walan.
Plume l'avait parcouru des yeux se demandant à haute voix quelle robe elle pourrait bien mettre le lendemain...
Son ventre n'avait pas tout perdu de sa grossesse et la jeune fille habituellement plus fine ne se trouvait plus très bien dans ses robes...
Après de moult essais ou elle avait faillit mourir par manque d'air, elle avait finit par trouver ce qu'il lui fallait.
Une ancienne robe de son époque toute simple de vassale d'Espoire.
Une robe d'un bleu ciel qu'elle portait souvent pour monter à cheval puisque la coupe était faite pour.
Ainsi, la robe recouvrait joliment la croupe d'Etincelle et elle pouvait monter tranquillement comme les hommes sans que cela ne se voit vraiment puisque les étriers avaient été sur sa demande monté un peu plus haut.
A sa robe, elle avait ajouté une cape du même bleu qui couvrait habillement ses formes encore présentes et la protégerais en plus de l'air un peu frais pour une jeune fille qui n'avait pas encore récupéré toutes ses forces.

Ils c'étaient levés assez tôt, mais ne c'étaient pas dépêchés, Geoff qui ne la quittait plus en ce moment l'avait aidée à se vêtir puis à monter sur sa jument haquenée.
Elle le laissa partir devant suivant à une vitesse un peu moins grande, elle le regardait se détacher sur le paysage en respirant l'air pur.
Il avait raison, cela lui ferait du bien de s'aérer un peu...
Un sourire naquit même sur son visage marqué plus souvent par la tristesse qu'autre chose en ce moment.
Les morts, les soucis du Lyonnais-Dauphiné et puis la perte de l'un de leurs enfants.
Geoff avait dit avec justesse qu'il leur en restait deux qui portaient chacun un peu du troisième en eux, mais accepter la mort de l'enfant alors qu'il n'était pas encore enterré était dur pour la blondinette.

Secouant la tête elle se força à sortir tout cela de sa tête, aujourd'hui, elle changeait d'air.
Aujourd'hui, tout était beau dans le meilleur des mondes.

Ils arrivèrent rapidement au domaine de Walan et Plume de ses yeux grands ouverts regardait tout avec une certaine admiration.
On les annonça et prenant la main de son époux avec douceur, elle se laissa glisser au bas de sa monture.
Elle tapota l'encolure d'Etincelle avant de le suivre gentiment vers "Sans Repos" qui était déjà accompagné de la cavalière de Ptit Phel lors du dernier mariage auquel elle avait assisté.
Il y avait aussi Tenshi et Plume salua tout ce beau monde d'une jolie révérence.
Maintenant qu'elle n'était plus enceinte, elle s'amusait à se laisser aller à cette salutation féminine.*


-Bienvenue à Meyrieu à vous deux. Je vous présente toutes mes félicitations pour l'heureux événement dont j'ai eu vent.

-Nous sommes des parents comblés et je nous vous remercions pour vos félicitations.
Permettez nous de vous remercier aussi de nous avoir invités à cette partie de chasse, nous avions grandement besoin de nous aérer l'esprit, enfin surtout moi je crois.


*Une légère ombre passa aussi sur le visage de Plume lorsqu'elle l'avait remercié pour ses félicitations, mais avant que l'on ne puisse réellement y faire attention, elle regreffa un sourire sur ses lèvres préférant se concentrer sur les autres personnes présentes.
Apparemment Marie Alice ne semblait soit pas l'avoir vu, soit ne pas avoir retenu sa tête et elle se dit que vu son importance, elle ne devait pas pouvoir se rappeler de tout le monde non plus.*


-Enchantée de vous revoir Dame Marie Alice, je n'en avais guère eut l'occasion depuis le mariage de Tonton Alde.

*Léger sourire.
Penser à son tonton le rendait toujours à Plume et elle espérait qu'il était heureux avec Tata 'Nore.*


-Tenshi, je suis heureuse de voir que le bureau du gouverneur ne t'a pas mangé.
Tu as déjà chassé toi?


*La blondinette avait posé sa main sur le bras de son époux et lorsqu'ils se dirigèrent pour voir les rapaces elle le suivit difficilement.
Difficilement, parce qu'elle avait envie de courir devant pour tous les voir...
A la question de Marie Alice, elle reporta son attention sur Walan, la réponse l'intéressait elle aussi.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:05

Alors qu'il s'apprêtait à mener les quatre premiers invités voir les rapaces, Walan vit arriver Anne qui pour ne pas changer salua d'une révérence les personnes présentes. Mettant de côté son grmbl habituel lorsqu'il la voyait le saluer de la sorte, il lui sourit en repensant à la réaction qu'elle avait eut lorsqu'il lui avait proposé de venir à cette chasse. Visiblement elle était toujours de cet avis à en voir sa mine enjouée.

Bonjour Anne, vous arrivez juste alors que nous allions voir les oiseaux.

Se tournant à nouveau vers le rempart, le seigneur des lieux répondit à la question de Marie Alice non sans lui jeter de fréquents regards tandis qu'il les menait vers les oiseaux de proies.

Comme vous avez pu le voir, Meyrieu est une terre d'étangs et de rivières, et nous allons pouvoir chasser divers gibiers d'eau ainsi que du petit gibier à poil qui vit dans les collines et bosquets des environs. Il est donc probable que nous aurons du canard, de la poule d'eau, du pigeon, du lièvre ou encore du lapin à donner aux cuisines ce soir.

Arrivant auprès du fauconnier, Walan se retourna vers ses hôtes pour leur présenter ceux qui chasseraient pour eux d'ici peu, désignant tour à tour les deux groupes de rapaces.

Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui pratiquer aussi bien le haut que le bas vol.
Les faucons sont bien connus pour leurs piqués et leur vitesse, et ce sont sans doute les meilleurs des chasseurs pour le haut vol. Mais concernant le bas vol, les autours sont également capables de prouesses remarquables, comme j'espère que nous le verrons aujourd'hui.
Vous êtes libre de choisir le chasseur qui vous sied le plus, suivant le type de vol que vous affectionnez




Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 6
Localisation : Rochechinard
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:24

Se séparant alors de Mystère en touchant pieds à terre, Geoffroy lui flatta l'encolure avant de laisser sa monture à un des gardes de Walan. Attendant alors sa femme, il lui tendit le bras et se dirigea vers Walan qui les attendait juste à coté. A ses cotés se trouvaient Dame Marie Alice, celle dont Phelim lui avait tant parlé, Marie Alice par ci, Marie Alice par là, lui qui n'avait pas l'habitude de trouver un peu de sérieux avec ces dames, voilà que celle ci semblait l'avoir un peu changé. Une bonne chose, ou pas, l'avenir le dira peut être, et puis de toute façon, il ne la connaissait pas alors.. L'ayant simplement croisée lors du mariage de l'oncle de Plume, mais rien de plus, Geoffroy salua les différentes personnes présentes, franches poignées de main pour son parrain et Tenshi, puis un salut de la tête pour Marie Alice. Laissant sa femme répondre à son parrain sur les félicitations qu'il leur souhaitait, tout partait d'une bonne attention, mais il était vrai que cette pensées n'était pas entièrement joyeuse, ayant perdu un de leurs enfants à la naissance, la peine ne voulait pas les quitter.

Lorsqu'Anne arriva, il esquissa un sourire, il l'avait fréquentée un peu, du moins en tout bien tout honneur, aussi bien à l'hotel de culan qu'à l'hostel de l'APD. S'étant séparés par moment lorsque les avis divergeaient, mais jamais complètement, du moins c'est ce qu'il pensait. Il la salua à nouveau, un petit groupe commençait déjà à se former, les discussions se faisant déjà bon train. Il écouta les uns parler avec les autres, postés près de sa femme alors qu'ils reprenaient la marche pour se diriger vers les perchoirs où se trouvaient les différents rapaces. Geoffroy lorgna ces oiseaux en haussant un sourcil, il n'avait touché à ces bêtes là qu'une seule fois, et il n'en avait pas vraiment confiance. Se tournant alors vers son parrain, il reprit les paroles de sa femme.


Nous vous remercions oui pour cette invitation, ce sera une première pour moi, et je me dois aussi de vous remercier à nouveau pour vos félicitations au sujet de nos enfants.

Il esquissa un sourire et repartit dans ses pensées, se demandant si Phelim avait été invité, probablement pas, mais qu'importe il allait bien profiter de ce moment, enfin plutôt apprendre tout simplement à chasser, il ne connaissait pas grand chose de la noblesse ni de l'art de vivre noblement, d'ailleurs il en avait que faire, préférant agir à sa guise et selon son caractère, parfois même avant la réflexion. Ah ça non on ne le referait pas, mais bon, il avait réussi ainsi alors... Il écouta le petit discours de Walan qui expliquait ce qu'ils allaient faire, les différentes proies possibles dans le domaine et les deux types de vols, enfin, d'oiseau à choisir... Il grimaça, en plus fallait choisir l'oiseau selon ses convenances ? Il regarda sa femme, se demandant ce qu'elle allait prendre, puis prit la décision de prendre l'inverse de la première personne qui oserait donner son choix.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:00

Dame Marie-Alice avait toujours su garder cette simplicité, en public, qui manquait tant à Anne. Elle avait beau se trouver à Meyrieu de son propre gré, entourée de gens qu'elle appréciait, à un titre ou un autre, en dépit de nombreuses divergences avec les unes et les autres, elle n'en rougit pas moins quand la dame l'étreignit avec le plus grand naturel.

Comment allez-vous Anne? Cela fait si longtemps. J'ai appris pour le décès de votre époux, vous présente toutes mes condoléances et espère que vous me pardonnerez de n'avoir pu me rendre à l'enterrement.

La gorge soudain serrée, Anne ne put répondre. Un vague sourire, un bref regard de gratitude, et ce fut tout ce qu'elle s'autorisa. Se trouvaient présents Dame Plume et Messire Geoffroy, qui venaient de perdre un enfant. Il semblait à Anne, sans qu'elle sût l'analyser, que malgré l'extrême fréquence de l'événement ce devait être quelque chose d'épouvantable, pour une mère désireuse d'enfanter, que d'avoir à faire ce deuil. Le sien, en comparaison, ne lui paraissait pas moins douloureux, mais une pudeur soudaine l'empêchait de l'évoquer, et elle avait presque vergogne, auprès des atours bleus de Dame Plume, de son éternelle vesture blanche.

Elle préféra se mettre un peu à l'écart, défense habituelle chez elle, quand elle sentait approcher un terrain un peu glissant. Ce ne serait probablement pas trop difficile d'y rester. Messire Walan ferait escorte à Dame Marie-Alice, comme lors de son repas de noces ; les époux endeuillés resteraient côte à côte ; et Anne n'en voudrait pas à Messire Tenshikuroi de lui battre un peu froid, après leurs récents affrontements au sujet des impôts.


Et qu'allons-nous chasser ce jour?


Le vicomte conduisit ses invités près des faucons et autours.

Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui pratiquer aussi bien le haut que le bas vol.

Ah... Haut vol, bas vol... Faucons, autours... Hum... La mémoire d'Anne lui fournit sans peine nombre de récits de chasse. C'est un gros avantage, d'être Académicien Royal : il vous passe par les mains tous les ouvrages de quelque valeur paraissant en ce Royaume. Autant dire tous les ouvrages du monde. Donc, les termes de vénerie, la jeune femme connaissait. Les caractéristiques des oiseaux, également. Le comportement du gibier, pareillement. Sa jeune cervelle avait emmagasiné tout cela. Sa cervelle, oui ; mais pas ses membres. Anne n'avait jamais chassé, si on excepte les hannetons que, toute enfant, elle se plaisait à capturer dans son courtil aux beaux soirs d'été. Quelques taupes, de temps en temps, avec l'aide de son chat, Vignol. Évidemment, il était hors de question que l'on sût tout cela. La fille des vicomtes de Culan était censée savoir chasser, comme toute fille de noblesse.

Messire Walan proposait à cet instant de choisir son oiseau. Autour ou faucon ? Bas vol ou haut vol ? Hum hum... Le jeune de Boissieu, non loin d'elle, regardait sa femme avec l'air de lui demander son avis sur la question. N'ayant point d'époux à consulter du regard, Anne battit trois fois des paupières, donna un discret coup, de la pointe de sa botte, dans un petit caillou égaré là, et compta les rebonds. Un, deux, trois. Un chiffre impair.


J'aimerais essayer l'autour, Messire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 4
Localisation : Dié
Date d'inscription : 08/11/2007

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:22

Ce n'est pas sans une certaine surprise que le Vicomte de Laragne avait reçu l'invitation du Sans-Repos. Ce genre d'événement qui tournait rapidement au carnet mondain n'était certes pas de ces habitudes. Qu'importe! Une telle invitation lui faisait plaisir, et il l'honnorerait. Ne pouvant quitter Mercurol de suite, le Chancelier avait envoyer un messager à Amilly rechercher ce dont il pourrait avoir besoin comme des gants de rigueur qui étaient plus solides pour que se pose un faucon que ses gants d'apparats. Son deuil n'avait pas enlevé au Tempéré son goût pour de beaux atours. La simplicité, mais dans l'élégance.

C'est une petite troupe qui arrivait à Meyrieu. Six cavaliers en tout. Non pas que le Vicomte ne pouvait se défendre, mais bien des choses s'étaient déroulées récemment et le Dauphiné ne pouvait sans doute souffrir de la disparition de son Chancelier après celle de son Capitaine en pleine élection... Nous disions donc simplicité. Pourpoint noir et ample cape qu'il affectionnait, légère pour ne pas le gêner, botté et ganté de la même couleur ; cette dernière s'accordait toujours avec les nouvelles humeurs du Vicomte, plus très enclin aux joyeusetés depuis la disparition de son épouse. Il terminait son costume par un chapeau plumé de côté, ton sur ton. Le portant désormais au coup, le chapelet des Amilly, pointe d'argent sur la noirceur.

Ce n'était sûrement pas chez le Vicomte d'Ancelle que le Chancelier croiserait des personnes moins... disons fréquentables que d'autres, il s'en était rassuré. La réalité le rassura, lorsqu'il s'avança, accompagné de son seul porte-étendart, dans la cours du château. Le Vicomte présentait déjà les oiseaux. Il était accompagné de l'ancienne Primus Inter Pares et actuelle "Petit Maître de France", la Vicomtesse Marie-Alice. Etaient présents, les Vicomtes de Rochechouart, nouveaux parents, le Seigneur de Saint-Firmin, revenu depuis peu à la chancellerie, et la Baronne d'Aupic.

Il descendit de cheval, non loin des invités qui avaient tourné la tête dans sa direction et, après avoir lancé un ou deux regards ou signes de tête aux invités, s'avança, à tout seigneur, tout honneur, vers le maître des lieux. Il s'adressa à lui sur un ton qu'il voulait un peu plus enjoué qu'à son habitude malgré une éternelle pointe de tristesse.


Mon cher ami, comme tu le vois c'est avec un grand plaisir que j'arrive sur tes terres. Je te remercie sincèrement de ton invitation.

En disant ces paroles, il s'avança et le Tempéré donne l'accolade au Sans-Repos. Se reculant, il s'inclina devant la Paire de France.

Votre Seigneurie, c'est une agréable surprise de vous recroiser icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:17

*Plume écouta avec attention Walan, bien qu'elle avait suivit un cours sur la fauconnerie au collège, il ne lui semblait pas se souvenir que le magister avait parlé des différentes proies que l'on pouvait attraper.
Elle essaya de se remémorer le cours se disant que cela serait un bon entrainement pour l'examen qu'elle devrait passer sous peu pour espérer passer en seconde année.
Walan laissait fort heureusement le choix.
La jeune fille murmurait sans bruit des mots audibles d'elle seule puis, elle se tourna vers son époux tout sourire, elle savait qu'il ne connaissait rien à tout ceci et ce que Walan avait dit ne suffirait probablement pas à l'aider à se décider.
Elle se pencha vers Geoff.*


-Si tu prends un autour sa te fera le bras, tu transformeras la chasse en entrainement de l'ost.

*Léger sourire amusé alors que Plume était attirée par la voix d'Anne.*

-J'aimerais essayer l'autour, Messire Walan.

-Dame Anne, ne préférez vous pas prendre un faucon?
C'est ce que je vais prendre pour ma part.
Ils sont plus légers et l'on peut reposer son bras pendant qu'ils volent haut dans les airs.
Je ne suis pas habituée à demander à mes bras un tel effort sur une durée aussi longue qu'une chasse et sinon mon très cher époux risque de se retrouver avec deux volatiles sur lui avant que nous ne rentrions.


*La jeune fille était heureuse qu'Anne soit là, elle adorait retrouver la damoiselle de Culan à l'époque ou elle n'était encore que telle.
Aujourd'hui que la vie rattrapait l'enfant, la rendant veuve dès le plus jeune âge elle cherchait constamment un moyen de se rapprocher d'elle, sans le trouver.
Plume avait troquer sa robe blanche il y avait encore peu de temps maintenant, avant le mariage de son tonton, elle avait réalisé que la vie avançait et que sa marraine n'aurait pas voulu la voir triste ainsi aussi longtemps.
La perte de son enfant la faisait se sentir énormément coupable, car elle restait persuadée que sa consommation importante de digitale avait causé sa mort, mais dans le même temps elle était sûre qu'au moins maintenant il était là haut dans les nuages auprès de cet homme qu'elle priait constamment, Aristote, et qu'il y serait très heureux.
Si la tristesse était encore là, elle se refusait à être endeuillée à vie et plus le temps passait plus il emportait chaque être avec lui et la robe blanche était devenue pendant des années sa tenue habituelle.
Quittant le bras de son époux, elle prit doucement la main d'Anne la conduisant devant les oiseaux.*


-Venez nous allons en choisir des avec l'œil acéré et de belles serres et je suis sure qu'ils nous rapporterons des proies dont les cuisiniers de Messire Walan feront des merveilles.

*Plume tourna la tête vers son époux et lui fit un franc sourire, comme elle n'en avait pas fait depuis longtemps.
Si ses yeux avaient été des mots il aurait pu y lire un merci qu'elle n'arrivait pas à formuler avant qu'elle ne le quitta à nouveau de ses azurs pour détailler les faucons en jetant des regards à Anne.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 16
Localisation : où je le dois
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:26

Légère rougeur sur les joues en entendant la jeune femme lui répondre. Le mariage d'Aleanore. Mais bien sûr. Quelle tête de linotte elle faisait. Décidément ses soucis avec les visages n'allaient pas en s'améliorant.

Oh en effet. Veuillez me pardonner. J'ai une fâcheuse tendance à oublier les visages. Et j'avoue que ce jour là j'étais un peu...

Quels termes employer pour dire que ce mariage avait été une surprise et pas forcément à son goût? Petit sourire pour tenter de se faire pardonner et de ne pas laisser voir ce qu'elle pensait.

La tête à l'envers dirons-nous.

Elle tourna la tête vers Walan pour écouter ses explications tout en lui souriant à chaque regard. Des animaux d'eau donc et du petit gibier. Son regard se porta sur les oiseaux tandis que 'Sans Repos' exposait les différences entre eux. L' autour, petit rapace bleu et gris, rapide, volant au ras des fourrés. Le faucon, magnifique chasseur à ses yeux, majestueux dans les airs et d'un coup piquant sur sa proie que l'humain n'avait pas vu même tout à côté.

J'aimerai un faucon pour ma part.

Regard se posant dans le gris de celui du maitre de maison avec, à nouveau, un sourire. Avant de tourner la tête à une nouvelle arrivée, de faire encore un sourire en saluant.

Bonjour Vicomte. L'agréable est partagé mais pas la surprise.

Petit clin d'oeil à l'hôte à ses côtés et main tendue à l'invité, suivre des yeux ensuite Anne et Plume pour revenir sur Sagaben.

Voyez-vous, notre ami a eu la gentillesse de me dire qui il comptait inviter. Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 8
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 08/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:40

Tandis que Tenshi serrait la main à Geoffroy, Gilles vint rejoindre discrètement le périmètre, se tenant en retrait à quelques pas de son maître. Le garde du corps était des plus nerveux depuis l'agression du Capitaine. Tenshi avait beau lui répéter qu'il n'y aurait plus grand intérêt à s'en prendre à sa personne, ce dernier n'en démordait pas et refusait de s'éloigner.

-Tenshi, je suis heureuse de voir que le bureau du gouverneur ne t'a pas mangé.
Tu as déjà chassé toi?
Lui demanda Plume.

Il ne m'a pas mangé en effet, ni même la fonction, mais c'est une des rares fois où je sors de mon domaine depuis la fin du mandat. J'avais bien besoin de repos. Et pour répondre à ta question, ce sera ma première chasse répondit-il en souriant.

Pendant que l'hôte des lieux détaillait les prémices de la chasse, le Chancelier fit son apparition. Celui qui était à nouveau son patron à la Chancellerie depuis peu rejoignit le groupe de chasseurs, plus ou moins, expérimentés. Tenshi le salua puis écouta Dame Anne se prononcer sur son choix.

Le Viennois observa quelques instant la jeune femme. Leurs relations avaient toujours été des plus cordiales mais leur opposition avait changé quelque peu la donne durant ces dernières semaines. Même s'il n'était plus aux responsabilités, Tenshi ne savait pas tellement ce qu'il pouvait rester de leur entente passée. Il se dit que cette chasse serait l'occasion de se faire une idée. En attendant, Dame Anne se prononça en faveur d'un autour. Tendit que Plume lui saisissait la main et l'emmenait choisir celui qui serait son partenaire d'un jour, Dame Marie-Alice elle se décida pour un faucon.

Tenshi pesa donc le pour et le contre, observa d'un œil curieux les oiseaux qu'il connaissait peu... et se décida.


Walan, mon choix se portera sur un autour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 7
Localisation : Dié, Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:16

Alors qu'elle prenait repos sur ses terres de Clérieux après les élections mouvementées qui avaient secouées le Lyonnais Dauphiné, Arwel eut la surprise de voir arriver une invitation du Vicomte d'Ancelle. Une partie de chasse... Comme toute femme qui se respectait, la première pensée qui vint à l'esprit de la jeune femme fut "que doit-on revêtir dans pareille occasion ?" Elle finit par se dire que la première chose à faire était d'assurer Walan de sa présence. Il serait temps de penser à sa tenue plus tard... Son fiancé était resté à Dié, retenu par ses affaires, la Duchesse décida donc de se rendre seule à l'invitation.

Après une nuit assez agitée du fait de l'anxiété qu'une première participation à une chasse pouvait engendrer chez elle, elle se leva bien avant matines afin de se préparer. Même pour une simple partie de chasse, la jeune demoiselle voulait paraître à son avantage, elle appréciait les jolis atours, même si elle semblait toujours légèrement échevelée, du fait de sa longue chevelure brune qui avait tendance à onduler sauvagement. Elle se décida donc pour une robe aux couleurs de Clérieux, bleue, brodée de fils d'or. Elle tressa son opulente chevelure, l'ornant de rubans bleus, faisant fi des mèches rebelles qui persistaient à encadrer son visage. Une cape légère pour se protéger du froid et la petite jeune fille était parée.

Elle se dirigea vers les écuries, choisit une monture docile, couleur ébène, l'enfourcha et partit seule vers Meyrieu, assez anxieuse de savoir qui elle rencontrerait ce jour chez le Vicomte. Elle avait beau avoir été gouverneur à deux reprises, elle restait toujours empreinte d'une certaine réserve en société et comme souvent, elle arriverait certainement dans les derniers et elle se sentirait encore plus gênée... La douce Arwel tentait de se distraire de ses pensées en pensant à Mirandor... Mais cela la mit un peu plus dans l'embarras. Elle imaginait déjà les remontrances de son fiancé lorsqu'il saurait qu'elle s'était rendue de Clérieux à Meyrieu seule alors qu'elle lui avait promis la plus grande prudence après la violente agression qu'elle avait subie, au cours de laquelle elle avait perdu leur enfant... Ne pas avoir de telles pensées alors que tu es seule en pleine campagne, Wel... Un léger coup de talon dans les flancs de son destrier et elle fila à vive allure jusqu'à enfin apercevoir l'enceinte de Meyrieu... Des gardes étaient postés à l'entrée, elle ralentit la course de sa monture afin de ne pas les prévenir à son encontre. Arrivée à portée de voix, elle se présenta afin qu'ils la laissassent passer :


Le bonjour... Je me nomme Arwel, duchesse de Clérieux... J'ai été conviée à une partie de chasse...

Un léger sourire fleurit sur les lèvres d'Arwel, afin de masquer sa timidité, elle avait horreur de devoir ainsi se présenter... Les gardes la laissèrent accéder dans l'enceinte et lui indiquèrent où se trouvaient le maître des lieux et les invités déjà arrivés... Une fois dans la cour, elle mit pied à terre et laissa son cheval aux mains du personnel présent pour se diriger vers le groupe qu'elle pouvait apercevoir au loin...

Même si elle connaissait la plupart des personnes présentes, elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement intimidée et quelque peu sur la réserve... Elle aperçut d'abord Anne qui semblait rester un peu à l'écart, puis Plume et Geoffroy, Tenshi, Bastien et enfin leur hôte accompagné d'une dame qui lui disait quelque chose mais dont elle aurait été incapable de dire qui elle pouvait être... Ne sachant comme elle devait s'adresser à elle, la Duchesse préféra un salut à la cantonnade et des excuses pour son arrivée tardive :


Le bonjour... Je vous prie de bien vouloir m'excuser, il semblerait que je sois un tantinet en retard...

La jeune femme rougit légèrement en disant ces mots et essaya de faire malgré tout bonne figure... Elle se sentait légèrement effrayée en voyant les faucons et autres oiseaux qu'elle n'aurait su identifier... Pourvu qu'on ne me demande pas de les toucher pensa-t-elle un bref instant... Mais ayant entendu Tenshi se prononcer pour un autour -c'est quoi un autour, eut-elle le temps de se demander - Arwel eut soudain une boule dans le ventre... Si, si ma Wel, il va falloir y toucher à ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:28

Soleil a reçu une missive qui l'a bien intrigué. Elle l'ouvre non sans l'avoir retourné maintes fois entre ses doigts.
Elle fait sauter le cachet de cire, et elle lève un sourcil surprise de cette invitation.
Une chasse ! Si ce n'est attrapé par elle quelques gibiers par un collet ou au bout d'une flèche, elle ne sait pas ce que c'est.
Le plus étonnant est surement la personne qui l'invite, quoiqu'en y réfléchissant...
Soleil ces derniers temps, avec le tourment que connait le conseil ducal a apprit à connaitre le vicomte. Enfin pour elle jusqu'à ce jour, le voyait comme " la tête " de son parti, et non comme un noble qui aurait l'inviter dans son domaine.
Une occasion supplémentaire de percer à jour cet homme droit et imperturbable ?
Peut être...
Elle pose l'invitation pensive ne sachant pas ce qu'elle déciderait de faire.

Le jour donné de la chasse , Soleil repense tardivement à l'invitation,elle se sent comme prise d'envie de s'y rendre, comme si c'était une obligation, ou vital... Allez savoir.

Elle prend le cheval qu'elle bénéficie au sein de l' OST, et c'est en mettant le cheval au galop qu'elle se rend à ce domaine. Quel plaisir de chevaucher, jamais elle ne s'en lassera, et surtout le plaisir de la vitesse la rend euphorique.
Soleil ne s'est même pas demandé s'il fallait trouver une tenue particulière, tout ça est bien étranger pour elle. Elle ne s'est même pas posée la question.
Elle a mis des vétements peu encombrants ou elle est très à l'aise.
Ce qui ne change guére de l'accoutumé, il faut le reconnaitre.

Elle arrive tardivement au domaine, vu l'impulsivité qu'elle a mit à venir.
Soleil est ainsi, elle décide, elle agit, rien de prémédité, juste l'acte pendant la décision.

Beaucoup de monde est présent, elle met pied à terre assez loin et marche lentement vers l'attroupement. Soleil a beau être décidée, elle reste sauvageonne, et sur ses gardes bien souvent.
Tous le monde à l'air en pleine organisation, hum très en retard, pour ne pas vouloir se faire remarquer cela va être bien compliqué....

Finalement elle trouve le moyen de saluer le maitre des lieux à un moment ou il éloigné des autres.


Bonjour Messire Walan, je vous remercie de cette invitation, même si je me demande pourquoi je fais parti des invités...

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:12

Dame Anne, ne préférez vous pas prendre un faucon?
C'est ce que je vais prendre pour ma part.
Ils sont plus légers et l'on peut reposer son bras pendant qu'ils volent haut dans les airs.


Ah non !

L'exclamation fusa, sèche comme un coup de fouet, mais Dame Plume ne sembla pas l'entendre, ou alors, Anne avait parlé plus bas qu'elle n'imaginait, ou encore les claquements des sabots sur le pavé de la cour, alors que palefreniers et valets d'écurie emmenaient les chevaux des invités et de leurs escortes, avaient couvert sa voix.
Toujours est-il que la dame l'entraîna du côté des faucons. Anne faillit retirer sa main de celle de Plume. Elle n'avait jamais aimé aucune démonstration d'intimité, si légère fût-elle. Les bisouilles et léchouilles dont certains, en taverne, faisaient leur miel, lui inspiraient une horreur jamais démentie. Tôt sevrée des caresses de sa jumelle, élevée sur le tard par une mère sans tendresse, arrachée à son frère, et plus récemment à un époux, elle n'avait jamais su se rendre aimable, ni être suffisamment en confiance pour accepter qu'on s'approche d'elle. Quelques très rares personnes faisaient, lors de très rares instants, exception à la règle : Dame Marie-Alice était de celles-là. Même Messire Walan, qui lui avait peu ou prou tenu lieu de père, elle ne se souvenait que d'un contact : le jour où, en taverne, il lui avait retiré des mains une hachette qu'elle maniait avec la maladresse de ses cinq ans.


Venez nous allons en choisir des avec l'œil acéré et de belles serres et je suis sure qu'ils nous rapporterons des proies dont les cuisiniers de Messire Walan feront des merveilles.


A la première occasion - se tourner vers le chancelier qui arrivait, tout de noir vêtu, pour le saluer d'une révérence - Anne retira sa main, puis opta pour un prolongement de la conversation avec Dame Plume. Pour une fois, ça changerait des échanges économiques en légature... Quoique ... Tout ramenait Anne à l'économie. Chassez le naturel...

Je sais que l'autour est plus fatigant pour le chasseur, Dame. C'est exactement pour cela que je l'ai choisi.

Ne point en dire trop, surtout, et surtout pas à celle qui venait de perdre un enfant. Garder l'air dégagé, contrôler chaque parole, chaque expression de visage. Se tenir en retrait, pour ne pas risquer qu'on lui reprît la main, et qu'on y sentît sourdre une faible sueur.

J'ai besoin d'exercice. L'in... hum ... les décisions du Conseil actuel me font rester trop longtemps à ma table de travail, jusqu'à des heures impossibles. N'avez-vous point parfois le sentiment d'être changée en statue de sel, à force de rester assise, calame ou poinçon à la main ?

Dame Marie-Alice, non loin d'elle, venait de se prononcer pour un faucon. Messire Tenshi se trouvait également à proximité. Anne sentait peser sur elle son regard, mais ne se sentait pas, pour l'instant, l'envie de parler, ni avec lui, ni avec personne. A son insu, un plan germait dans sa tête, un plan dont l'horreur ne lui apparaissait pas, tellement il permettrait de régler tous les problèmes. Ça lui prenait son énergie, ça mobilisait ses pensées, et il lui fallait toute sa concentration pour s'adresser à Plume sur un ton ordinaire, parler de choses ordinaires. Une conversation à plusieurs, en la distrayant, risquait de l'amener à se vendre.

L'arrivée de Dame Arwel, puis de Dame Soleil, qu'Anne n'avait plus revue depuis qu'elle avait quitté l'APD, lui laissèrent le loisir d'une révérence et d'une inclinaison de tête supplémentaires, de loin, puisque l'une avait pris le parti de saluer à la cantonade, et que l'autre attendait pour se mêler au groupe.

Anne avait hâte de commencer, désormais. Elle venait de repérer un autour des palombes, une femelle, à n'en point douter, vu sa grande taille et son plumage un peu terne, qui la regardait de côté, comme si elle avait pu lire ses pensées les plus secrètes. La compagnie était-elle au complet ? Servirait-on une collation avant le départ ? Anne avait au creux de l'estomac une sensation de vide, malgré son copieux déjeuner du matin, et la miche engloutie lors des haltes sur le chemin. Si l'on préférait attendre l'issue de la chasse pour se restaurer, il lui faudrait se débrouiller pour retrouver Bacchus et sa besace toujours pleine de victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:48

Bienvenue à Meyrieu Sagaben, le plaisir est partagé. avait répondu Walan lors de l'arrivée de Sagaben en lui rendu son accolade, avant de le laisser saluer les autres convives et observer les chasseurs près desquels ils se tenaient. Il continua en montrant les rapaces au vicomte.
Voici ceux dont nous allons admirer le vol aujourd'hui, je te laisse les examiner

Tandis que ses hôtes discutaient entre eux et choisissaient les oiseaux de proie qu'ils emmèneraient avec eux, Walan parla quelques instants à voix basse avec Marie Alice en souriant, répondant visiblement à quelques questions qu'elle lui posait sur ses volatiles.
Il finit néanmoins par se tourner vers une caisse jusqu'alors passée inaperçue au pied des perchoirs et se pencha pour y prendre plusieurs gants de cuir épais. En tendant un à chacune des personnes présentes, il aida celles qui le souhaitaient à le mettre tout en parlant calmement.

Que ce soit les faucons ou les autours, leurs serres sont très acérées et vous aurez besoin de ceci pour ne pas qu'elles vous blessent.
Se rendant compte que d'autres de ses invités étaient arrivés, il désigna le fauconnier d'un geste du bras :
Je vous laisse choisir celui d'entre eux qui vous conviendra le mieux. N'hésitez pas à demander conseil à Thomassin, il saura vous aider à trouver le faucon ou l'autour vous convenant le mieux.

S'avançant vers Arwel, Walan l'accueillit d'un sourire en voyant son air intimidé avant de prendre la parole d'un ton un tantinet taquin.
Soyez la bienvenue à Meyrieu.
N'ayez crainte, je n'ai encore mangé aucun de mes hôtes et il n'y a aucune raison que vous soyez la première.

Suivant le regard de la Duchesse vers les rapaces, il sourit à nouveau avant de continuer.
Ils sont beaux n'est-ce pas ? Et ils le sont encore davantage en vol. Puis-je vous laisser aller choisir celui qui vous accompagnera aujourd'hui ? termina-t-il en voyant Soleil arriver à son tour, l'air encore plus intimidée.

Se dirigeant vers celle-ci, il eut un sourire amusé lorsqu'elle lui demanda pourquoi il l'avait invitée.

Bienvenue à Meyrieu Soleil.
Me fallait-il une raison autre que d'apprécier des personnes que j'invitais ?

Taquin, il fit signe à la conseillère ducale de s'avancer à sa suite pour faire les présentations.

Prenant la parole d'un ton un peu plus haut pour être entendu de tous, il annonça.

Notre compagnie est presque complète et nous allons pouvoir partir sitôt que chacun aura choisi le faucon ou l'autour qui l'accompagnera.


Dernière édition par Walan le Jeu 9 Sep 2010 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:39

*Plume avait sourit aux paroles de Tenshi et fit abstraction des protestations d'Anne, faisant comme si elle ne les entendait pas.
Lorsque la main de la Dame de Culan quitta la sienne, la blondinette se tourna vers l'arrivée qui lui faisait faire une énième révérence et tout comme elle, elle s'attela à la tâche de saluer son Excellence le chancelier, qui lui semblait un peu plus sombre que d'habitude en ce jour.
Peut être la chasse aiderait tout ce monde.
En regardant autour d'elle, elle réalisa que quasiment tous ici avait perdu il y avait peu des personnes proches desquelles elles avaient plus ou moins fait le deuil ou pas comme en témoignait la robe blanche dont Anne ne se séparait pas.
La jeune fille ne tenta pas de reprendre la main d'Anne ensuite, elle savait celle-ci peu encline aux démonstrations ayant déjà eut l'occasion d'y être confrontée ce jour au fond des mines, devant cette eau...
La Vicomtesse n'aurait jamais pensé avoir la Dame de Culan dans ses bras ainsi un jour et devant sa réaction, elle c'était promis de n'en parler à personne ce qu'elle avait fait.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées sans vraiment regarder les oiseaux et affichant de nouveau ce regard peu expressif qu'elle affichait régulièrement depuis quelques temps, la voix de la jeune fille la sortie de ses pensées.*


-Je sais que l'autour est plus fatigant pour le chasseur, Dame. C'est exactement pour cela que je l'ai choisi.

*Plume tenta de masquer au mieux sa surprise, mais quelle idée!
A la surprise fit place une sorte d'incompréhension et la blondinette se dirigea donc vers les autours.*


-Vous devez avoir de l'énergie à dépenser j'imagine et je ne conteste pas votre choix, après tout nous sommes tous là pour nous amuser et si c'est ce qui vous plait le plus...

*Hop un sourire alors que dans la tête blonde sa se bousculait...
Elle avait l'impression en regardant Anne de réentendre le discours fait à son époux quelques jours plus tôt alors qu'elle avait attrapé un livre le dépouillant de ses pages...
Plume lui avait dit: "Regarde je suis comme ce livre, je perd mes pages chaque jours un peu plus et bientôt je ne serais plus qu'une couverture vide...et l'on n'aura plus qu'à me brûler."
La jeune fille était très attachée aux livres et rien que la symbolique du livre brulant dans le feu là ou elle l'avait jeté avait un sens très fort.
Plus le temps passait et plus elle avait l'impression de voir en Anne ce livre, mais il n'était pas question qu'elle le laissa brûler celui là.
Elle perdait tout ses proches petit à petit, la politique l'épuisait et lorsqu'elle l'avait vu ici, elle avait été rassurée, mais les mots qu'elle prononça alors lui firent porter toute son attention sur la jeune fille, chassant ses propres pensées malsaines et tristes.*


-J'ai besoin d'exercice. L'in... hum ... les décisions du Conseil actuel me font rester trop longtemps à ma table de travail, jusqu'à des heures impossibles. N'avez-vous point parfois le sentiment d'être changée en statue de sel, à force de rester assise, calame ou poinçon à la main ?

-A vrai dire je n'ai pas ce sentiment car je suis incapable de rester en place...
Même enceinte je courais partout, vous savez Anne je ne suis guère habituée à rester à une table de longues heures et souvent quand j'ai une pile immense de dossiers à monter, je fais des pauses pour rêvasser, manger une pomme ou encore me promener dans les rues de Lyon.
J'espère que cette journée fera office de pluie et fera fondre le sel dont vous avez l'impression d'être faite ses derniers temps.
Ne parlons pas politique en ce jour, je pense que nous sommes tous là pour en profiter et ce n'est guère un sujet plaisant.


*Son sourire contrasta avec ses yeux éteints et Plume saisit l'arrivée de Wel' et Soleil pour détourner les yeux et s'atteler elle aussi à une révérence.
Puis, elle regarda les faucons et en montra un à Anne.*


-Oh regardez celui-ci!
J'ai l'impression qu'il me dit "Choisit moi! Choisit moi! S'il te plaitttttttt."
Je vais prendre celui-ci et vous Anne, vous avez choisit?


*Walan proposa alors de prendre un gant pour l'oiseau et elle regarda ou était Etincelle parce qu'elle avait glissé dans la sacoche de sa jument un joli gant d'un cuir teinté de bleu acheté pour les études au collège.
Ils auraient dû avoir un cours pratique et cela faisait partit de l'équipement à avoir...
Fort heureusement sa jument n'était guère loin, elle irait le chercher tout à l'heure.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 16
Localisation : où je le dois
Date d'inscription : 07/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:13

D'autres invitées. Deux femmes. L'une d'elles lui était connue puisqu'elle l'avait croisée aux Feudataires, comme la majorité des invités de Walan à bien y songer. Etait-ce une sorte de réunion d'anciens combattants? Un sourire en coin étira ses lèvres en lui jetant un coup d'oeil alors qu'il ne pouvait lire ses pensées. Nouveaux saluts de la tête pour répondre à leur bonjour.

Quelques mots échangés avec le brun pour discuter des oiseaux, entre autres choses, tout en suivant des yeux Anne. Anne, qu'elle avait changé et qu'elle lui semblait pâle en ce jour. Oh bien sûr, Marie savait tout ce que la jeune fille avait perdu. Tant de membres de sa famille s'en étaient allés. Elle-même connaissait le poids des morts, de l'absence, l'attrait du gouffre où il était si facile de plonger. Plonger et se laisser aller. Sans plus penser. Sans plus ressentir. Mais elle résistait et elle ne comptait pas qu'il emporte celle qu'elle avait pris en affection et qu'elle suivait de loin sans réagir.

Elle reporta son regard sur les oiseaux, les observant, silencieuse, comme perdue sans ses pensées. Penchant la tête sur le côté, tournant autour, qui serait le sien. Se rapprochant à nouveau de Walan elle lui demanda conseil et il lui indiqua un faucon pélerin qu'elle montra au fauconnier.


Je prendrai celui-ci je vous prie.

Ouvrant sa cape, elle révéla la besace qui pendait la plupart du temps à son côté, farfouilla à l'intérieur, souriant à l'idée que ceux qui la connaissaient pourraient songer à un objet sortant et volant mais non, ce fut un gant de cuir. Le maitre de maison annonça que sous peu la chasse allait commencer. Quelques pas vers lui tandis qu'un valet apportait à celui-ci une missive qu'il tendit à Marie, qu'elle lut, un peu perplexe avant de lui rendre, en boule, en maugréant.

Humpf... Et si nous y allions?
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:04

Avec un air franchement amusé devant la réaction de Marie Alice au parchemin qu'il lui avait sobrement montré, Walan acquiesça simplement à la question de la Pair.

Attendant patiemment que tous aient choisi leur rapace -ou que chaque rapace ait choisi un chasseur ? A en voir comment les choses se passaient cela semblait tout aussi valable, songea le vicomte- et pris de quoi le maintenir sur leur bras sans douleur, il fit signe aux palefreniers de ramener les montures.
Jehan, qui guettait sur le pas de la porte du donjon, indiqua en même temps aux gardes et domestiques qui suivraient le cortège de se mettre en selle.
On pouvait également distinguer quelques chevaux de bât, les uns portant des coffres contenant visiblement de quoi restaurer les chasseurs qui le souhaiteraient et les autres avec des paniers vides qui, sans aucun doute, recueilleraient les fruits de la chasse du jour.

Observant quelques instants cette organisation, avec de réguliers regards amusés vers une Marie Alice qui semblait ronchon pour ponctuer la chose, Walan se tourna vers ses hôtes pour leur parler.


Si vous le voulez bien et si vos choix sont faits, nous allons pouvoir nous mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 8
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 08/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:49

Tenshi quitta les volatiles des yeux quelques instants, le temps de saluer la Duchesse de Clérieux qui venait de faire son apparition. Peu après elle, Tenshi observa avec surprise l'arrivée de sa filleule. Il la savait très discrète et peu encline à participer à ce genre de « regroupement ». Il fut néanmoins ravis d'avoir l'occasion de mener cette chasse à ses cotés, les occasions de la voir se faisaient trop rares.

Pendant qu'elle salua le maitre des lieux, Tenshi reporta son attention sur les oiseaux. Un autour donc avait-il décidé... Il observa pendant quelques temps les oiseaux qui étaient visiblement issus de plusieurs races. Leurs robes allant du clair au foncé, certains possédant de charmantes nuances de couleurs. L'un d'entre eux était marqué d'une lueur de roux sur ses flancs qui accrocha le regard du viennois. C'était décidé. Ce serait celui-ci.

Tenshi désigna l'oiseau qu'il avait choisit puis ne pu qu'acquiescer à la question de Dame Marie Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:25

Soleil ne peut empêcher la chaleur envahir ces joues quand Walan lui dit l'apprécier, elle est surprise, agréablement surprise, vois un sourire sur éclaire le visage du vicomte, est chose qu'elle n'a pas vraiment eu l'occasion de voir souvent. L'a t-elle vu une fois à vrai dire ? Elle se pose la question.
Il en est même à plaisanter, ça c'est certain jamais elle ne l'a vu le faire.
Il l'entraine pour faire les présentations,

Soleil déjà petite , aurait aimé encore être plus petite si c'était possible. Que de monde qu'elle ne connait pas ici. Elle salut tout le monde d'une petite révérence, elle ne sait même pas si c'est la bonne façon de procéder.
Puis avec joie elle aperçoit son parrain, voilà bien son sauveur pense t-elle.
Mais le temps est à aller choisir un rapace.
Soleil a les yeux qui brillent en voyant les oiseaux.
Si il y a une chose ou elle est à l'aise c'est bien avec ces volatiles.
N'a t-elle pas monter dans sa garnison une fauconnerie, avec des rapaces qu'elle a elle même dressé.

Choisir... il n'y a aucun doute ce serait un faucon, beaucoup de rapaces ont déjà été choisi, mais il en reste encore plusieurs.
De son oeil aiguisé à repérer les meilleurs, elle cherche... l'oiseau.... rare dans ceux qui reste.

Soleil est toujours précise dans ce qu'elle fait, rapide, sans hésitations, quand elle connait le sujet.
C'est vers un faucon d'une taille légèrement inférieure à d'autre que se porte son choix. Elle sent le rapace vif, et jeune. Surement pas le plus facile à tenir, mais elle aime ce genre de défi qu'elle se lance.

Elle cherche ou elle peut se procurer des gants, et sourit à Tenshi au passage qui lui a choisi une autre espèce.
Elle s'approche de lui et vient l'embrasser


Bonjour mon parrain, c'est vraiment une joie de te savoir ici, je me sens tout d'un coup moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cour du château] Les préparatifs de la chasse Empty
MessageSujet: Re: [Cour du château] Les préparatifs de la chasse   [Cour du château] Les préparatifs de la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cour du château] Les préparatifs de la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'épervier en l'honneur de la Cour Royale
» L'arrivée du jeune couple sur les terres de Meyrieu
» Chasse au vol
» [HRP] Chasses et organisation
» Chasse à courre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: Le château de Meyrieu :: Annexes-
Sauter vers: