RR - Domaines de Walan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [HRP] La maisonnée de Meyrieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] La maisonnée de Meyrieu Empty
MessageSujet: [HRP] La maisonnée de Meyrieu   [HRP] La maisonnée de Meyrieu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:25

[HRP] La maisonnée de Meyrieu 85-5
Jehan

A bien des égards, Jehan ressemble à son maître. Ancien soldat et veuf, il cumule compétence et dévouement dans son rôle d'intendant comme dans toutes les tâches dont il peut avoir la charge.
Cet homme d'une cinquantaine d'années a une carrure forte et un visage bourru marqué par l'âge, le soleil et les combats, qui lui donnent un air peu commode. L'air seulement, car l'intendant a la grande majorité du temps un comportement paternel et plein de bonhommie, ne haussant la voix que peu souvent.

Natif de la région, il en connait bien la géographie et bon nombre d'habitants, pour l'avoir longuement parcourue durant ses jeunes années. Devenu rapidement soldat de la baronnie de Maubec, il ne brille pas particulièrement par ses faits d'armes mais inspire néanmoins confiance à ses compagnons et montre diverses qualités de gestionnaire.
Celles-ci lui valent de se voir petit à petit confier divers postes. D'abord chargé de l'intendance des troupes stationnées à Maubec, il finit par se voir confier la gestion de Meyrieu durant l'absence de seigneur, poste qu'il garda lorsque Aymon d'Avencourt se vit confier la baronnie et ses fiefs.

Conscient des connaissances et des compétences de Jehan, Walan le maintint lui aussi dans sa charge alors qu'il prenait possession de Meyrieu, faisant peu à peu de lui un bras droit pour la gestion de l'ensemble de ses affaires et de ses fiefs.
Un lien fortement teinté de respect unis les deux hommes et l'intendant se comporte parfois envers son maitre comme avec le fils qu'il n'a jamais eu (sa femme étant morte en couche en mettant au monde leur premier enfant, mort né) et dans tous les cas comme un conseiller fidèle et respectueux.

Durement touché par la disparition d'Alyanne, qu'il appréciait énormément -tout comme l'ensemble de la maisonnée à vrai dire-, Jehan a longuement souffert et de la perte, et de voir la douleur de son maître. Cependant, il se réjouit de voir que celui-ci a désormais reprit goût à la vie et reportera cette joie sur la femme qui a réussit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Seigneur de Meyrieu
Walan


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 27/03/2007

[HRP] La maisonnée de Meyrieu Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La maisonnée de Meyrieu   [HRP] La maisonnée de Meyrieu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:29

[HRP] La maisonnée de Meyrieu 86-56
Sancie

Sancie est l'une des domestiques servant à Meyrieu depuis le plus longtemps et, du même coup, parmi les plus haut placées dans la hiérarchie plus ou moins officieuse régnant au sein de la domesticité.

Brune élancée d'une trentaine d'année, elle ne serait pas dénuée de charme si elle prenait la peine d'avoir une autre mise que des robes sobres à l'extrême et un chignon sévère, et si elle n'avait pas tendance à montrer plus souvent son caractère revêche que son côté aimable et dévoué.

Car dévouée, elle l'est pourtant énormément.
A Walan, au point parfois que l'on pourrait se demander si elle n'éprouverait pas quelques sentiments amoureux à son égard, mais surtout envers Alyanne, dont elle garde férocement la mémoire.
En effet, Sancie était devenue la dame de compagnie de la jeune femme, et le lien entre elles était fort. Présente lors de l'enlèvement qui avait couté la vie de la dame de Saint-Clément sur Durance, c'est elle qui avait prévenu Walan après une course éprouvante et sans doute se serait-elle jointe à l'expédition punitive si elle avait pu, malgré son inexpérience totale des armes et du combat.
Cette fidélité conduit Sancie à veiller très jalousement, quoique assez discrètement, sur son maître et il ne fait guère de doute qu'elle ne voit pas d'un bon oeil la nouvelle relation de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] La maisonnée de Meyrieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Domaine de Meyrieu
» Robin, maréchal-ferrant de Meyrieu
» L'arrivée du jeune couple sur les terres de Meyrieu
» Demeure de Vanack et Pénélope
» [Grande salle] Reception des nouveaux installés à Meyrieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR - Domaines de Walan :: La seigneurie de Meyrieu :: [HRP] Annonces à lire-
Sauter vers: